AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Oraux de rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Oraux de rattrapage   Mer 20 Juin - 16:39

Bon... je vais souffler et vous laisser souffler encore un peu et posterai à partir du début de la semaine prochaine des conseils et aides par rapport aux oraux de rattrapage.

Ceci dit, pour ceux et celles qui le souhaitent, je pense qu'un moyen assez efficace de voir où vous en êtes et de vous entraîner sur le genre de questions que vous auriez, est de refaire toutes les questions du quizz de cette année (et éventuellement celles de l'an passé).

C'est sûr, la décision de réviser est très chiante à prendre surtout lorsqu'on n'est pas fixé sur son sort. Mais vaut mieux peut-être anticiper. Car les oraux peuvent être le lendemain des résultats, auquel cas vous n'auriez quasiment plus de temps. Donc, si vous êtes vraiment sûrs d'être "limites", de devoir passer aux oraux, et de vous être complètement gaufrés en physique-chimie et de prendre cette matière au rattrapage, ça pourrait être une bonne idée de commencer à vous échauffer dès maintenant.

C'est très pénible mais dans 2 semaines, TOUT le monde sera en vacances! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
mana

MessageSujet: Re: Oraux de rattrapage   Mer 20 Juin - 18:52

Rahhhhhhhh Monsieur,

C'est "chiant" (excusé mon terme) si jamais on est au rattrapage, on a déjà dûe révisé comme des dingue pour le Bac, et maintenant il faut encore réviser pour le cas ou on ne l'aurai pas du premier coup @_______@.
Je sais pas si mon cerveau va suivre scratch scratch .
En tout cas, j'éspere vraiment l'avoir du premier coup, parce que l'idée de l'avoir en devant passer par la trappe ne me réjoui pas beaucoup pale silent silent , mais bon.
On vera bien le 2 juillet geek .
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Oraux de rattrapage   Mer 20 Juin - 19:50

Je sais, je sais...
Si le délai n'était pas aussi court entre les résultats et les oraux, je vous dirais de ne rien faire. Mais ça risque d'être la panique totale le 2 juillet. Vous risquez de vous retrouver avec 24 heures pour réviser.
Et pour être honnête, si je me fie à vos moyennes de l'année, surtout que les matières littéraires ne vous remontent pas dans l'ensemble, j'ai quand même peur que vous soyez assez nombreux(ses) à être aux oraux.

Donc, je vous conseille de bien lire les corrigés des épreuves scientifiques (maths, PC, SVT)(Charaf a tout posté sur ce forum) et d'essayer d'estimer là où vous avez le moins bien réussi afin de choisir cette matière au rattrapage et de commencer à la réviser dès aujourd'hui. Sans bosser des heures et des heures. Mais un petit peu tous les jours.

Détail qui a son importance pour le choix de la matière à l'oral:
L'épreuve dure 20 minutes et vous avez 20 minutes de préparation avant. Sur les 20 minutes de l'épreuve, vous aurez 2 exercices à traiter (10 minutes chacun). Forcément 1 de physique et 1 de chimie. C'est tiré au sort. Et, les spé physique/chimie auront forcément 1 sujet de spécialité sur les 2 exos. C'est bien de le savoir à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
mana

MessageSujet: Re: Oraux de rattrapage   Mer 20 Juin - 23:30

Okiiiiiiii, c'est noté Monsieur, cheers

Bon bah, faut aller revoir toute ces petites fiches et faire quelque exo pour se préparé o pire, on ne sait jamais.
Un exo par jour devrai suffire non scratch scratch.
Je crois quil faut que l'on attende le 2 Juillet pour enfin pouvoir dire que l'on est en vacance flower lol! lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oraux de rattrapage   

Oraux de rattrapage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1