AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rattrapage Physique/Chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maud

MessageSujet: Rattrapage Physique/Chimie   Lun 2 Juil - 23:29

Bonjour,

J'ai eu mes résultats de Bac et je dois allée au rattrapage. J'ai choisi Physique/Chimie et Svt. Le problème c'est que je me demande bien a quoi peut ressemblé de telles matières à l'oral !!!!
Je ne trouve pas d'exemple d'exercices donnés au rattrapage,c'est très gênant Neutral
Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance.
Maud.
Revenir en haut Aller en bas
Charaf

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Lun 2 Juil - 23:56

Salut,

Pour avoir passé ca l'an dernier, je peux peut-être te dire. Ca se déroule un petit peu comme les TP sauf que tu ne manipuleras pas. Le professeur te donnera une feuille ou te proposera d'en choisir parmi d'autres et sur cette feuille, il y aura un exercice de physique et un de chimie.
Tu auras un certain temps pour les faire au brouillon (20 minutes ?) puis tu résoudras les exercices au tableau.
Pendant et après, le prof. pourra te poser des questions sur certains points u cours.

Revoit bien le cours, prépare toi aux questions types qui peuvent tomber pour chaque chapitre, et ca devrait passer. Tu peux aussi t'aider des quizz que The Prof a posté tout au long de l'année sur ces forums.

+
Murakami

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Lun 2 Juil - 23:57

Épreuve orale de contrôle, série S

Durée : 20 minutes
Temps de préparation : 20 minutes
Coefficient : 6
L'épreuve de contrôle est orale et a une durée de vingt minutes précédées de vingt minutes de préparation.
Le candidat tire au sort un sujet comportant deux questions, l'une de physique, l'autre de chimie, et doit traiter les deux questions. Les questions portent exclusivement sur le programme commun pour les candidats qui n'ont pas choisi l'enseignement de spécialité. Pour ceux qui ont choisi cet enseignement, l'une des deux questions porte également sur le programme de l'enseignement commun à tous.
Douze points au moins sont attribués à l'évaluation des connaissances scientifiques et de savoir-faire. Pour permettre cette évaluation, l'usage des calculatrices est interdit pour l'ensemble de l'épreuve.
Cette épreuve a lieu dans une salle comportant du matériel de physique-chimie afin que des questions puissent être posées sur le matériel expérimental et son utilisation, sans que le candidat soit conduit à manipuler.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amigapower.net/
Charaf

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Lun 2 Juil - 23:59

Voila, et si tu as une meilleure note à cet oral que ce que tu as fait à l'écrit, elle est gardée.
doudoune

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Mar 3 Juil - 19:42

Salut,
Tu as combien de points à rattraper !?
Personnellement, j'ai 5points à rattraper -_-
En tout cas bonne chance à toi Smile
doudoune

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Ven 6 Juil - 17:58

\o/ j'ai mon bac \o/
Mille merci à vous Monsieur le Professeur cheers ! Même si je ne vous connais pas, le boulot que vous avez fait sur ce forum est Extra Smile . Ca m'a franchement bien aidé pour le BAC (les quizz, les fondamentaux et autres ^_^).

Par contre, quand je vois le livret scolaire, franchement ils s'amusent bien les profs j'ai l'impression. On me met des bonnes remarques dans certaines matières (moyenne pas trop mauvaise qui plus est)... je m'attends donc à des bonnes remarques dans le livret, et je vois quoi ? La case 3 coché -_- !
Le pire c'est mon prof de Physique-Chimie...j'ai été en progression toute l'année (13 au bac..c'est pas mal non ?)...je suis partis avec des fortes lacunes que j'ai réussis à combler du mieux que j'ai pus...et boum, case 3 coché et la remarque qui tue " Résultat très insuffisant, manque de travail important ! " (et pourtant j'ai pas eu moins de 8 sur l'année -_-).

Enfin l'essentiel, c'est le BAC \O/
Encore merci à vous ^^
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Ven 6 Juil - 19:15

doudoune a écrit:
\o/ j'ai mon bac \o/
Mille merci à vous Monsieur le Professeur cheers ! Même si je ne vous connais pas, le boulot que vous avez fait sur ce forum est Extra Smile . Ca m'a franchement bien aidé pour le BAC (les quizz, les fondamentaux et autres ^_^).

Félicitations pour ton bac!!! cheers Et bonne continuation.
Merci pour ton commentaire! ça fait plaisir et me motive à encore largement l'améliorer l'an prochain.

doudoune a écrit:
Par contre, quand je vois le livret scolaire, franchement ils s'amusent bien les profs j'ai l'impression. On me met des bonnes remarques dans certaines matières (moyenne pas trop mauvaise qui plus est)... je m'attends donc à des bonnes remarques dans le livret, et je vois quoi ? La case 3 coché -_- !
Le pire c'est mon prof de Physique-Chimie...j'ai été en progression toute l'année (13 au bac..c'est pas mal non ?)...je suis partis avec des fortes lacunes que j'ai réussis à combler du mieux que j'ai pus...et boum, case 3 coché et la remarque qui tue " Résultat très insuffisant, manque de travail important ! " (et pourtant j'ai pas eu moins de 8 sur l'année -_-).

Aaaaah les livrets scolaires... Il est vrai que les remarques et les évaluations peuvent être surprenantes parfois... What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Murakami

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   Ven 6 Juil - 20:32

Il faut dire que n'ai jamais vraiment compris l'utilité de ces livrets scolaires alors qu'une copie des bulletins trimestriels ferait aussi bien l'affaire...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amigapower.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rattrapage Physique/Chimie   

Rattrapage Physique/Chimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1