AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dernier conseils avant les oraux !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 0:38

Je viens enfin de vivre une demi-journée d'oraux en direct live. Et c'est très instructif.

1) Mon grand conseil (et presque le seul): choisissez bien vos 2 matières pour l'oral!!! J'ai vu cet aprème des élèves refusés parce qu'ils ont choisi n'importe quoi comme matière à l'oral (et ça, c'est les boules).

Si vous avez pris des notes sous la moyenne dans les forts coefs, privilégiez ces matières-là. Et ce, d'autant plus que votre note à l'écrit était faible. Comme les épreuves orales sont plus faciles qu'à l'écrit, j'ai pu constater des bonds spectaculaires cet aprème, des gens qui passent de 06 à 13 ou 08 à 15. J'ai vu des élèves avec pas mal de points à rattraper qui l'ont eu, mais aussi des gens qui avaient moins de points à rattraper le louper. En plus, si vous n'êtes plus très loin du compte à l'arrivée, que votre livret n'est pas assassin (et si vous êtes redoublant), votre cas sera examiné avec bienveillance et vous pouvez passer le bon cap.

2) Mon deuxième conseil, c'est de blinder les questions de cours! Ne révisez que ça ou presque. Soyez incollables sur les définitions. Sur l'exploitation de graphiques. En répondant à ce genre de questions, vous pouvez espérer récupérer beaucoup de points!!!

En conclusion: même si vous avez beaucoup de points à rattraper, tout est possible (et je dis pas ça pour vous faire plaisir). J'en ai eu la preuve tout à l'heure. Gardez confiance et donnez tout ce que vous pouvez. Mais avant tout, faites les choix de matières qui peuvent vous rapporter le plus, car, à moins d'être nullissimes à l'oral, vous pouvez espérer approcher de la moyenne ou la dépasser. A forts coefs, àa peut rapporter gros!!!

Bon courage et merde à ceux et celles qui passent les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Murakami

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 1:12

Je rentre des oraux moi aussi. Une jounée bien remplie puisque j'ai fait passer 14 candidats sur 17 potentiels ! Mais le bilan est mitigé puisque seulement 7 candidats sur 17 ont réussi à se rattraper dans mon jury.

Pour ma part, les notes de physique que j'ai mis vont de 6 à 16 sur 20. (Autant vous dire que celui qui a eu 16 a été largement rattrapé!).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amigapower.net/
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 1:55

Murakami a écrit:
Mais le bilan est mitigé puisque seulement 7 candidats sur 17 ont réussi à se rattraper dans mon jury.

Idem chez moi. Environ 50% d'admis sur 16 personnes aux oraux. Et ce ne sont pas forcément ceux et celles qui avaient le plus de points à rattraper qui sont passés à la trappe. Donc il faut y croire et tout donner quelle que soit votre situation et ne pas se croire trop vite arrivé(e) avec peu de points à rattraper.

( @Murakami: Les élèves ont-ils le droit de prendre "Français" à l'oral? Parce qu'un grand nombre d'élèves de mon lycée partent avec de gros cartons en français et je les conseillerais l'an prochain d'éventuellement repasser le français, si c'est possible. Qu'en penses-tu? )
Murakami

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 2:52

Non, je ne pense pas que ce soit possible. Je n'ai jamais vu aucun élève prendre français à l'oral en terminale en tout cas...
Aussi, dans mon jury, aucun prof de français n'était prévu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amigapower.net/
Soso

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 2:54

moi, tout ce que je sais, c'est que les doublant de terminal peuvent reprendre le français !! c'est le cas d'un élève doublant qui l'a fait cette année ....donc voilà ..après, j'en sais pas plus...
zaza

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 3:31

moi quand j'ai demander a la dame qui donnait les notes
elle ma dit que c'était possible cheers
mais hyper risquer affraid affraid
mana

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 3:34

Rahhhhh, la c'est la panique totalllllll affraid ,

Je viens d'avoir quelque résultat de certain élèves qui sont passé aujourd'hui, et voilà koi pale pale pale . La je ne me sens plus d'humeur combative (allé savoir si ça se dit =_=').
Bref vivement demain, que l'on sache enfin ski nous attend, et si nos projet pour l'avnir sont faisable, (la fille pessimiste à fond silent ).

Sur ce, merde à tout ceux qui le passe demain, ou bonne chance, o choix ^^.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 3:40

mana a écrit:
et si nos projet pour l'avnir sont faisable

Un projet d'avenir ne dépend pas d'une année de Terminale. Relativisez.
Vous ne jouez pas votre vie demain!
Donnez tout ce que vous pouvez demain. Vous verrez bien après. Quoiqu'il arrive, la Terre continuera de tourner, et, si vous en avez la volonté, vous réaliserez votre projet, tôt ou tard.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 3:43

zaza a écrit:
mais hyper risquer affraid affraid

Pourquoi risqué? Suspect
Enfin ,je dis pas pour vous qu'il faut le prendre demain en dernière minute... Ceci dit, si en début d'année, un ou une élève part avec énormément de retard sur le français (ce qui est fréquent, malheureusement dans notre lycée), ça peut être une bonne idée d'anticiper et de s'y préparer...
mana

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 3:46

The Prof a écrit:
mana a écrit:
et si nos projet pour l'avnir sont faisable

Un projet d'avenir ne dépend pas d'une année de Terminale. Relativisez.
Vous ne jouez pas votre vie demain!
Donnez tout ce que vous pouvez demain. Vous verrez bien après. Quoiqu'il arrive, la Terre continuera de tourner, et, si vous en avez la volonté, vous réaliserez votre projet, tôt ou tard.

C'est vrai, mais bon, si jamais demain ça marche pas, on perdra tout de même une année (d'un côté c'est peut-être bénéfik pour mieu fair l'année prochaine ^^). Mais bon Monsieur, pour moi ma vie se joue demain lol! mes projet dépendront de ce bac bounce lol, je ferai mon Maximum et on vera bien silent pale pale pale .
zaza

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 4:20

mr on a le droit de changer de matiere demain? scratch
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 4:29

zaza a écrit:
mr on a le droit de changer de matiere demain? scratch

oui. faut prévenir ceux qui organisent les oraux le plus vite possible en arrivant. Mais faites le choix le plus judicieux possible!
doudoune

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 22:45

Demain en environ 1h20 (2x40minutes = 2oraux)...beaucoup vont joué leur année :s ; même en relativisant, se dire que ces 1h20 là vont dépendre de toi et de ton année, bah ca fait bizarre pale
Bon j'arrête le pessimisme là >_<

Autrement, j'aurais voulu savoir...j'espère que vous répondrez en essayant d'être le plus objectif que vous pouvez Smile...
Est ce qu'au rattrapage les professeurs notent relativement "cool" ?
Biensur, je ne parle pas dans le cas d'un élève qui se ramènerait "en touriste " ! ..
Mais j'aimerais bien savoir si il y a un petit fossé entre la notation habituelle au cours de l'année et celle pendant le rattrapage.

Je suis conscient que c'est un peu dur pour vous de juger, mais j'aimerais quand meme savoir ^^" (histoire de me rassurer surtout T_T )

Bonne journée ! study
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Mer 4 Juil - 23:39

doudoune a écrit:
Est ce qu'au rattrapage les professeurs notent relativement "cool" ?
Biensur, je ne parle pas dans le cas d'un élève qui se ramènerait "en touriste " ! ..
Mais j'aimerais bien savoir si il y a un petit fossé entre la notation habituelle au cours de l'année et celle pendant le rattrapage.
Je suis conscient que c'est un peu dur pour vous de juger, mais j'aimerais quand meme savoir ^^" (histoire de me rassurer surtout T_T )
Bonne journée ! study

Je sais la pression que ça peut engendrer. Je vais te dire honnêtement ce que je pense:
- l'épreuve en elle-même sera plus facile qu'à l'écrit, ça c'est sûr. Donc, il y a de fortes chances que ta note soit meilleure.
- En règle très générale, les enseignants sont bienveillants et objectifs et feront leur maximum pour te mettre en confiance et te permettre d'accrocher un maximum de points possibles. Donc ça dépendra surtout de toi.

Je crois me souvenir, d'après ton post d'hier, que tu n'as pas beaucoup de points à rattraper. Donc ne te stresse pas trop. Relis ton cours tranquillement. Révise tes gammes. Et sur 2 matières, c'est sûr que tu pourras rattraper le coup.

Bon courage! Wink
Tia

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Jeu 5 Juil - 1:05

Citation :
l'épreuve en elle-même sera plus facile qu'à l'écrit, ça c'est sûr. Donc, il y a de fortes chances que ta note soit meilleure.

pas toujours!! en maths ct super difficil et je suis pas la seule a ldir!!
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Jeu 5 Juil - 1:10

Tia a écrit:

pas toujours!! en maths ct super difficil et je suis pas la seule a ldir!!

Faut pas généraliser... Les profs de maths de mon jury hier étaient cool... Vraiment tout est possible.
Tia

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Jeu 5 Juil - 1:13

bah je connais au - 4personnes qui ont trouvé les maths super dur ce matin !! mais j'avoue que ça dépendait des sujets!! la meuf avant moi été tombé sur dla proba un sujet bien + simple ke le mien ki mélangeait tt et ki demandait pas de formules ni rien!!
Charaf

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   Jeu 5 Juil - 1:54

Salut,

L'an dernier le prof de maths m'a dit direct "combien de point il te faut ?". Je lui ai dit, si j'ai 12 là, j'ai mon bac... Il m'a mit 11 et m'a dit que c'était pour me laisser me débrouiller en physique Smile

Certains sont vraiment sympas (et dans mon cas, compréhensifs, car je n'ai pas tout raconté).

+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier conseils avant les oraux !!!   

Dernier conseils avant les oraux !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1