| La Physique-Chimie, c'était mieux avant? | |
|
Auteur | Message |
---|
The Prof Admin

Nombre de messages : 8145 Localisation : Salle 006 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Mer 5 Sep - 0:49 | |
| En cette rentrée 2007, je viens de tomber sur une étude qui ne me laisse pas insensible car elle résonne avec le reportage sur l'Education Nationale que j'ai vu hier sur Canal et compare exos de bac d'aujourd'hui avec ceux de 1990, année de mon bac. Il confirme de manière forte ce que je pense du déclin du niveau d'exigence en sciences physiques. Non pas que les élèves deviennent idiots. On les prend pour des idiots. C'est très très intéressant à lire. http://grip.ujf-grenoble.fr/documents/articleEvolution.pdf |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Jeu 6 Sep - 0:04 | |
| bonjour mr , j'ai lu cet article et franchement, ca ne fait que confirmez ce que les eleves savent deja le pire c'est que pour revisez j'était tomber sur un site ou ils donaient des sujet de 95 et deja la on sentaient une difference aec ce que l'ont fesaient comme exo en cour ca m'avais donner la frousse je me suis dit que si on avaient des sujets comme ca aurait été mort tout ca pour dire qu'au niveau du bac ca ma plutot arranger PS: BONNE RENTREE A TOUTES ET A TOUS |
|
 | |
The Prof Admin

Nombre de messages : 8145 Localisation : Salle 006 Date d'inscription : 26/03/2006
 | Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Jeu 6 Sep - 0:31 | |
| |
|
 | |
Tia

| Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Jeu 6 Sep - 2:28 | |
| moi perso, jpense pas ke joré assuré pr le programme des années 90 j'ai pas l'esprit scientifique a la baz lol |
|
 | |
The Prof Admin

| Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Jeu 6 Sep - 2:36 | |
| - Tia a écrit:
- moi perso, jpense pas ke joré assuré pr le programme des années 90
j'ai pas l'esprit scientifique a la baz lol
yep mais tu as d'autant plus de mérite de t'en être tirée malgré tout! Tu peux désormais laisser les maths et la physique derrière toi! ouf!  |
|
 | |
zaza

| Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Jeu 6 Sep - 15:32 | |
| c'est caire qu'elle a du merite surtout quand on sait qu'elle a comme meme eu la moyenne en physique (qui état sa spé) et en svt bravo bravoo et kan a moi mr j'ai encore changer d'avis finalement je ne suis pas en prepa a paul eluard mais dans une ecole d'ingenieur  ( vous savez celle qui m'avait mis sur liste d'atente parce que je venait de jacque brel  ) PS: a ce que j'ai pu lire je constate que vous avez finalement profité de vos vacances  |
|
 | |
The Prof Admin

| |
 | |
Tia

| Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant? Dim 9 Sep - 3:16 | |
| - Citation :
- Tu peux désormais laisser les maths et la physique derrière toi!
ben les maths c pa enkor fini pr moi, car je prendrai surement option "maitrise de linformatique" l'an prochain et dedans il ya les calculs binaires... et sinon je vais grave galérer cet année je sens  le mercredi et le jeudi je finis les cours a 20h au 1er semestre et ma fac est kan mm loin g 1h30 environ de trajet |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Physique-Chimie, c'était mieux avant?  | |
| |
|
 | |
| La Physique-Chimie, c'était mieux avant? | |
|