AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bienvenue à toi, bachelier surfeur (lisez ceci)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Bienvenue à toi, bachelier surfeur (lisez ceci)   Ven 12 Mai - 4:06

Ce forum a été crée à la base pour pallier la vague de bloquages anti-CPE en 2006 (soi-disant, enfin bref...) pour la classe de TS3 du Lycée Jacques Brel à La Courneuve.

Je me rends compte que les gens qui s'inscrivent sur ce forum dépassent le cadre de cette classe et après tout, c'est pas plus mal (l'heureuse référence dans Google?).

Si tu es bachelier ou bachelière de TS et que tu frémis à l'idée d'être J-30, ce forum peut t'intéresser. Tu zapperas bien évidemment la partie (infos générales - vie de classe de la TS3), à moins que vous constituiez un fanclub et que vous vouliez assister sur place aux cours extatiques que je dispense dans ce lycée.

Dans le cas contraire, toutes les autres rubriques peuvent t'intéresser plus ou moins. Même s'il n'est pas forcément complet sur toutes les parties du programme (les bloquages n'ont commencé qu'en mars, thank God), ce forum contient quand même un certain nombre de points intéressants:
- des rappels de cours, expliqués de manière assez sommaire et illustrée et peut-être plus imagée que celle donnée dans la plupart des ouvrages (je pense en particulier à toute la partie RC / RL / RLC). Je ne suis pas mécontent non plus de la manière dont je présente la méthode d'Euler dans la partie mécanique (au pire, ça ne vous embrouillera pas plus! Smile )
- une partie sur l'épreuve expérimentale, avec notamment quelques logiciels à downloader (regressi, aviméca)
- et surtout, ce forum se veut aussi riche que possible en liens vers d'autres sites qui ont retenu mon attention. Donc plutôt que de googliser des points du programme, je vous ai quelque peu dégagé le terrain, parce que sur le net, vous trouverez à boire et à manger. Il y a en particulier le site de JF Noblet qui est excellent et des tas de liens sont donnés par rapport à l'épreuve expérimentale en chimie.

Voilà. Ce forum est un peu bordélique par endroits mais c'est ce qui fait aussi son charme! Smile Encore une fois, bienvenue et bon surf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com

Bienvenue à toi, bachelier surfeur (lisez ceci)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1