AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac Blanc TS1 : mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 6 Jan - 0:31

Je suis désolé que mon message sur le bac blanc ait heurté des âmes sensibles. J'ai fait une erreur en postant ce message (mais les profs ont aussi le droit de se tromper, non?). ça n'était clairement pas à moi de faire un bilan du travail de la TS1. J'aurais mieux fait de ne rien écrire et de donner le paquet de copies à votre professeur à la rentrée. Donc mea culpa.

Ceci étant dit, je suis absolument furieux des conséquences que cela a engendré et de la façon dont ont été interprétées mes remarques. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le barême a été élaboré à 4 professeurs et je l'ai suivi scrupuleusement (ça fait quand même quelques années que je corrige le bac et que je maîtrise l'évaluation de copies de TS). Je peux comprendre votre déception mais je ne peux accepter qu'on mette mon éthique et mon honnêteté en cause. Lorsque vous verrez vos copies, vous pourrez les parcourir attentivement et ne vous en prendre qu'à vous-mêmes. C'est quand même pas de ma faute s'il y a des erreurs de calcul, de compréhension ou des questions non traitées!!! Je n'ai aucune raison de m'acharner contre votre classe, d'autant que j'en connais certains élèves et que je les apprécie. J'aurais plutôt tendance à être plus sévère et exigeant avec mes propres élèves.
J'espère qu'en lisant vos copies à tête reposée vous saurez faire la part des choses et vous servir de ce bac blanc pour progresser (c'est finalement à ça que ça sert).

Si je tenais tellement à pénaliser les élèves, vous croyez vraiment que je corrigerais aussi vite, posterais aussi vite un corrigé, animerais des audis de physique, créerais un forum pour les élèves de TS ???

Même si je suis très en colère, j'assume ma part de responsabilité et considère désormais l'affaire comme étant classée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 6 Jan - 22:51

Je viens de passer 2 heures à relire les copies et à vérifier ma correction. J'assume encore plus ma notation (le pire, c'est que j'ai noté plutôt gentiment certaines questions!!!) et ça m'énerve encore d'autant plus que certains élèves aient fait tout un foin lors de votre dernier cours de physique de l'année. Evil or Very Mad grrr waf
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
nabaya

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 6 Jan - 23:35

LOL Monsieur ne vous énervez pas ^^
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Lun 7 Jan - 1:46

Nabaya a écrit:
LOL Monsieur ne vous énervez pas ^^

Moi-même quand j'ai appris ce qui s'était passé. Laughing
mohamed ts3

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Lun 7 Jan - 1:59

Toute à fait daccord avec vous.Le soucis avec la Ts1 c'est qu'ils sont habitués à étre chouchouter au niveau des notes;ils vont enfin redescendre sur terre.
n'empêche je ne suis pas le mieux placé pour dire cela mais par contre je peux dire haut et fort:VIVE LA TS3 bounce cheers cheers cheers cheers
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Lun 7 Jan - 2:34

mohamed ts3 a écrit:
Toute à fait daccord avec vous.Le soucis avec la Ts1 c'est qu'ils sont habitués à étre chouchouter au niveau des notes;ils vont enfin redescendre sur terre.
n'empêche je ne suis pas le mieux placé pour dire cela mais par contre je peux dire haut et fort:VIVE LA TS3 bounce cheers cheers cheers cheers

oulalaaaa! C'est pas le moment de mettre de l'huile sur le feu, comme on dit et de créer une guéguerre à 2 francs 6 sous!!! affraid
Mon but à mooooa, c'est d'arriver à participer à un 100% de réussite en TS au Lycée Brel, toutes classes confondues! sunny
nabaya

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Lun 7 Jan - 4:07

Sincèrement Mohamed j'ai jamais été avec les TS1 on vient de me mettre dans leur classe cette année et crois moi je suis loin d'vaoir été chouchouté ^^. Et de toute manière je trouve que "ma" classe a le même niveau que toutes les autres, stop cette pseudo réputation de la TS1 LOL Crois moi c'est plus un mythe qu'autre chose ^^
mohamed ts3

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 8 Jan - 3:51

je crois que je me suis un peu emporté et donc je rectifie: VIVE LES TS....
cheers .C'était juste pour vous poussez à avoir votre bac lol! gennnnnre
n'empêche que mon cœur penche plus en faveur de la TS3 cheers cheers
ce qui est logique après tout bounce
nabaya

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 8 Jan - 4:46

LOL Mon coeur aussi penche pour les TS3 :p. De toute façon on est une grande famille mouahaha !
mohamed ts3

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Sam 12 Jan - 22:56

c koi ton prénom? bounce
luna

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 13 Jan - 7:52

Bonsoir à tous,
J'espère que la reprise n'a pas été trop dure après ces vacances. J'ai le sentiment que la Ts1 est vue comme la classe 'haute' ce qui est assez dérangeant puisque lorsque l'on y est réelement, il n'y a pas de 18 qui tombe, même après un maximum de travail. Ok, il est vrai que cette classe a des capacités (comme toutes les autres d'ailleurs), mais je ne vois pas comment peut-elle être chouchouté (que l'on soit originaire de la 1èreS1 ou non d'ailleurs). Il ne faut pas croire que l'on a tous des maxis notes...et puis c'est surtout du travail personnel...
N'y a-t-il pas assez de différences dans le monde pour que l'on en parle même au lycée??? C'est un peu "équipe jaune contre équipe bleue" alors que l'on devrait former qu'un.
Bonsoir.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 13 Jan - 18:34

luna a écrit:
mais je ne vois pas comment peut-elle être chouchouté (que l'on soit originaire de la 1èreS1 ou non d'ailleurs). Il ne faut pas croire que l'on a tous des maxis notes...et puis c'est surtout du travail personnel...
N'y a-t-il pas assez de différences dans le monde pour que l'on en parle même au lycée??? C'est un peu "équipe jaune contre équipe bleue" alors que l'on devrait former qu'un.
Bonsoir.

Entièrement d'accord sur tout.
nabaya

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 13 Jan - 18:50

Ah je me sens attaquée XD. Je ne vois pas en quoi vous trouvez que cette classe est chouchoutée ! Soit je viens d'y arriver. Mais tout le monde n'a que ce qu'il mérite pour te dire vrai, toutes les "maxis" notes dont vous pouvez entendre parler sont atteintes par des personnes qui travaillent enormement pendant et après les cours. Crois moi nous ne valons pas plus que vous, ou moins. Comme tu l'as très bien dit c'est une histoire de travail au lycée et à la maison, dans cette classe ou dans une autre.
Par contre, je dois reconnaitre un avantage à cette classe c'est le silence. Généralement toute mes classes ont été assez bruyantes, alors que dans celle-ci on avance vite (peut-être d'ailleurs un peu trop vite ?) mais en tout cas dans le silence (surtout dans les matières scientifiques ^^).
Voilà, ce que j'ai à te dire, en tant qu'élève catapulté chez les TS1 cette année ^^
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Dim 13 Jan - 19:06

Nabaya a écrit:
Mais tout le monde n'a que ce qu'il mérite pour te dire vrai, toutes les "maxis" notes dont vous pouvez entendre parler sont atteintes par des personnes qui travaillent enormement pendant et après les cours. Crois moi nous ne valons pas plus que vous, ou moins. Comme tu l'as très bien dit c'est une histoire de travail au lycée et à la maison, dans cette classe ou dans une autre.
Par contre, je dois reconnaitre un avantage à cette classe c'est le silence. Généralement toute mes classes ont été assez bruyantes, alors que dans celle-ci on avance vite (peut-être d'ailleurs un peu trop vite ?) mais en tout cas dans le silence (surtout dans les matières scientifiques ^^).
Voilà, ce que j'ai à te dire, en tant qu'élève catapulté chez les TS1 cette année ^^

Là aussi! +1
Toutes classes confondues, le travail personnel a une énorme influence sur vos résultats (vous avez dû vous en apercevoir), en plus de vos capacités (de votre potentiel) et de l'attention en classe (pas toujours assez importante). Voilà, c'était le "lieu commun" du jour du prof! Smile
mana

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 15 Jan - 4:51

Ralalalalaaaaa, tout une histoire pour quelque petite note ^^, que l'on soit de TS1, TS2, ou TS3 on s'en fiche complètement, toute les TS sont pareilles après tout, et on travail tous pour le même objectif, a savoir: LE BAC à la fin de l'année.

Et puis Mr.The prof n'a fait que faire son travaille, dire les notes et son avis de manière objective sans faire de favoritisme, et de jugement, tout cela pour dire que l'on doit travailler encore de manière plus intensive pour l'avoir ce BAC, et cela vaut pour TOUTE les TS.

Enfin breffff, cette histoire est fini maintenant, mais attention, vous en prenez pas au prof qui fait tout pour que vous l'ayez le bac, vous vous en prené à la mauvaise personne là.

ps: desolé Monsieur si je "m'enporte" un peu, mais voila quoi, faut pas qu'ils s'en prenent à notre prof Embarassed
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 15 Jan - 5:01

En fait, c'était plus une maladresse de ma part (c'est pas à moi de faire un bilan d'une autre classe) et un malentendu. L'"affaire" est classée depuis 1 semaine pour ma part, et j'aurais tendance à inciter tous les élèves, toutes classes confondues, à profiter plus des audis et des études du soir.
mana

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 15 Jan - 5:43

Mais Monsieur, en ce qui concerne les audi, vous en faites tjrs le jeudi a 13.00 c'est ça? scratch
mana

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 15 Jan - 5:45

The Prof a écrit:
En fait, c'était plus une maladresse de ma part (c'est pas à moi de faire un bilan d'une autre classe) et un malentendu..

Mais n'est ce pas cela le rôle d'un professeur aussi, enfin breffff, c une histoire un peu "stupide" pour ma part Rolling Eyes Rolling Eyes
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mar 15 Jan - 16:22

mana a écrit:
Mais Monsieur, en ce qui concerne les audi, vous en faites tjrs le jeudi a 13.00 c'est ça? scratch

oui! et p't'être que je me lancerai aussi dans des études du soir 1 fois par semaine à partir du mois de mars...
nabaya

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   Mer 16 Jan - 4:35

Super \o/ J'buverais vos paroles hihihi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac Blanc TS1 : mise au point   

Bac Blanc TS1 : mise au point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1