AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petite Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Micki28

MessageSujet: Petite Présentation   Dim 31 Aoû - 7:06

Bonsoir tout le monde Very Happy

Me baladant sur la toile, je suis tombé sur un forum avec les mots "Physique Chimie" cela m'a attiré tout de suite. J'ai exploré ce forum durant une petite heure. Puis j'ai décidé de m'y inscrire pour participer. Bon j'ai remarqué que vous faites parti du même lycée, et je tiens à féliciter le père fondateur de ce forum qui est enseignant.. Je trouve ça remarquable de votre part, si seulement mes profs faisaient ça Cool .
J'espère que vous m'accepterez même si je suis externe à votre lycée, ce qui nous unis c'est l'amour pour la matière n'est-ce pas?
Je tiens à me présenter:

Prénom: Mickael
Classe: Je rentre en 1ere S SI dans une semaine
Ville: Ajaccio en Corse (vous savez la petite île en dessous de la france xD)
Loisirs: Echecs, rigoler et surtout j'aime bien m'instruire, je parcours les forums et les sites de Maths et Physique-Chimie.
Matières préférées: Physique-Chimie et Maths.
Matières détéstées: Détéster est un grand mot, mais je ne suis pas très fan du français et des langues.
Style musical: Hard Rock et métal (Fan d'Iron Maiden et Metallica)

Niveau en maths et physique-chimie:
Bon sachez que j'ai une culture, je m'interesse aux programmes de terminale, 1ere, et parfois supérieur (sans comprendre, enfin j'apprends des mots xD).
Malheureusement en maths en seconde, j'ai du m'accrocher car je n'avais pas un gros niveau. 1er Trimestre: 9 en maths Aïe. Je me suis ratrapé puis j'ai eu 12 aux deux autres trimestres. Bon j'espere qu'en 1ère je ne vais pas couler, mais augmenter et je vais vraiment travailler.
En physique chimie , pas de grosses difficultés... A part en physique au début d'année, je n'ai eu que 13.5 au premier trimestre puis au second je me suis rattrapé avec un 15.5 et puis un 17 au troisieme trimestre (où j'ai assurés deux 19.5/20 sur la mole et la réaction chimique).

Voilà voilà, après le bac, j'aimerai bien faire une prépa surement PCSI puisque mon avenir, je voudrai le dédié à cette si belle matière, après la prépa, je compte faire une licence de physique puis de chimie et après je ne sais pas, peut etre enseignant ou chercheur. Mais bon sur le post-bac, j'ai largement le temps et puis surtout il faut voir si je tiens le coup avant le bac xD.

Bah voilà, merci d'avoir tout lu. Rendez vous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 1 Sep - 4:39

Micki28 a écrit:
Bonsoir tout le monde Very Happy

Me baladant sur la toile, je suis tombé sur un forum avec les mots "Physique Chimie" cela m'a attiré tout de suite. J'ai exploré ce forum durant une petite heure. Puis j'ai décidé de m'y inscrire pour participer. Bon j'ai remarqué que vous faites parti du même lycée, et je tiens à féliciter le père fondateur de ce forum qui est enseignant.. Je trouve ça remarquable de votre part, si seulement mes profs faisaient ça Cool .
J'espère que vous m'accepterez même si je suis externe à votre lycée, ce qui nous unis c'est l'amour pour la matière n'est-ce pas?
Je tiens à me présenter:

Prénom: Mickael
Classe: Je rentre en 1ere S SI dans une semaine
Ville: Ajaccio en Corse (vous savez la petite île en dessous de la france xD)
Loisirs: Echecs, rigoler et surtout j'aime bien m'instruire, je parcours les forums et les sites de Maths et Physique-Chimie.
Matières préférées: Physique-Chimie et Maths.
Matières détéstées: Détéster est un grand mot, mais je ne suis pas très fan du français et des langues.
Style musical: Hard Rock et métal (Fan d'Iron Maiden et Metallica)

Niveau en maths et physique-chimie:
Bon sachez que j'ai une culture, je m'interesse aux programmes de terminale, 1ere, et parfois supérieur (sans comprendre, enfin j'apprends des mots xD).
Malheureusement en maths en seconde, j'ai du m'accrocher car je n'avais pas un gros niveau. 1er Trimestre: 9 en maths Aïe. Je me suis ratrapé puis j'ai eu 12 aux deux autres trimestres. Bon j'espere qu'en 1ère je ne vais pas couler, mais augmenter et je vais vraiment travailler.
En physique chimie , pas de grosses difficultés... A part en physique au début d'année, je n'ai eu que 13.5 au premier trimestre puis au second je me suis rattrapé avec un 15.5 et puis un 17 au troisieme trimestre (où j'ai assurés deux 19.5/20 sur la mole et la réaction chimique).

Voilà voilà, après le bac, j'aimerai bien faire une prépa surement PCSI puisque mon avenir, je voudrai le dédié à cette si belle matière, après la prépa, je compte faire une licence de physique puis de chimie et après je ne sais pas, peut etre enseignant ou chercheur. Mais bon sur le post-bac, j'ai largement le temps et puis surtout il faut voir si je tiens le coup avant le bac xD.

Bah voilà, merci d'avoir tout lu. Rendez vous sur le forum.

Bonjour et bienvenue sur ce forum!
Il n'est évidemment pas uniquement destiné aux élèves de mon lycée. Tu as bien fait de t'inscrire. ça fait plaisir de voir des élèves motivés par la matière.
Bonne rentrée et profite encore bien de ta toute fin de vacances. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Micki28

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 1 Sep - 4:44

Vous savez mes vacances ont débutés le 2 Juin (jour du conseil) donc je commence à en avoir marre Rolling Eyes .
En tout cas , je vous félicite pour ce si jolie travail... J'espère que si un jour, je deviens enseignant je pourrai faire la même chose. Bon j'ai remarqué que le forum était un peu mort (cause des vacances) donc vivement la rentrée pour que tout cela redevienne actif.
J'ai vu les rubriques pour les Terminales et pour les Secondes, vous ne prenez pas de 1ère S ? C'est dommage car j'aurai bien aimé suivre les aventures de vos élèves xD.
Bon bah rendez vous sur le forum.
nabaya

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 1 Sep - 17:03

Après un bon mois de vacances me voilà de retour et je te dédie ce premier post Mick ^^ Tu me permettras d'être tout de suite familière ^^
Bref, la physique-chimie est une matière extrêmement intéressante, surtout en terminale, la première est un peu barbante mais on obtient les bases. Donc pas d'inquiétude j'ai été "une bille" en première en physique chimie et je m'en suis très bien sortie en terminale. En réalité, pour bien réussir son année il faut avoir le goût d'apprendre parce que la physique-chimie au bac c'est beaucoup de par coeur ça en devient presque barbant :'(
J'espère que tu apprendras énormément de choses, par contre je hais les maths, malgré le fait que j'ai été une spé maths je déconseille cette option aux petits malheureux comme moi qui déteste les divisions euclidiennes ou les théorèmes de je ne sais quel péquenot >< Smile
Comme j'ai eu mon bac c'te année si je peux me permettre un conseil c'est que tu travailles dès maintenant le français et les langues, crois moi au bac aucune matière n'est à délaisser ! Les langues, et le français dès la première n'est pas à laisser de côté ( les points d'avance peuvent t'aider à échapper au rattrapage !)
Donc, bon courage pour cette année de première, lorsque j'étais en seconde j'avais 17 de moiyenne générale et des moyennes en PC et en maths qui auraient fait tourné des têtes, crois moi en passant en première S je suis vite redescendue sur terre ! Tu vas aborder une toute nouvelle approche des maths ( la PC reste quand même assez similaire ) et tu vas surement en baver au début mais rassure toi tout va mieux après ^^
En ce qui concerne ton option SSI (mon frère l'a fait en première ) il a trouvé celle-tci barbante et inintéressante tu vas passer des heures à parler de boulons, de vis, et de types de condensateurs ensuite peut-être que cela t'intéresse Smile
Bon courage donc pour ton année, tu verras tu vas aimer même si au départ ça risque d'être difficile ! Accroche toi car lorsque l'on travaille on obtient toujours tout ! Détermination et obstination seront tes meilleurs alliés Smile
A bientôt jeune homme ^^
Micki28

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 1 Sep - 21:48

Merci beaucoup Nabaya Very Happy

Je me suis interessé de près aux programmes de 1ère S (maths, physique, chimie et un peu SI). J'ai remarqué que les maths évoluent et on commence à rentrer dans le vif du sujet. En physique-chimie, je trouve que ce n'est pas vraiment comme en seconde, je pense plutot que c'est comme les maths, ça évolue. En mécanique, on commence à avoir des bases assez solides, en chimie on découvre la chimie organique qui servira beaucoup dans les années futures. Puis surtout la réapparition de l'électricité en 1ère, mais je ne me suis pas trop interessé à ce chapitre, j'attends de voir en classe. Pour les Sciences de l'ingénieur, je sais que c'est un cours vraiment très spécial, il faut aimé. Personnellement j'ai fais MPI en seconde et non pas ISI comme il aurait fallu. Mais je serai surement plus à l'aise en Génie Elec qu'en Génie Méca. J'ai fais ce choix pour multiples raisons:
-Pour échapper à la SVT
-Pour ne pas être largué en prépa par la SI
-Car il n'y a qu'une classe dans ma ville (donc ça fait classe Cool
-Puis surtout car ça n'a pas l'air d'être 8h vraiment difficile.
Je me suis quand même renseigné au près d'amis qui ont fait cette option.
Puis je voudrai rajouter un truc, je vais tout faire pour ne perdre aucun point en maths car j'avais 11.5 en seconde ce que je ne trouve pas excellent, puis j'ai eu une excellente prof qui nous a considéré comme des S donc je pense que je ne vais pas avoir de difficuté MAIS bosser je vais le faire. Puis pour le français et les langues, je compte m'investir un peu + cette année.

En tout cas, je te remercie de m'avoir souhaité la bienvenue.
Salim

MessageSujet: re   Lun 1 Sep - 22:53

Bienvenue à toi, moi je passe en 1ère SSV !
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie3893@hotmail.fr
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Lun 1 Sep - 23:58

Micki28 a écrit:

J'ai vu les rubriques pour les Terminales et pour les Secondes, vous ne prenez pas de 1ère S ? C'est dommage car j'aurai bien aimé suivre les aventures de vos élèves xD.
Bon bah rendez vous sur le forum.

Merci pour tes posts et sinon, en ce qui concerne une section pour les 1°S, j'en créerai certainement une cette année car, même si je n'enseigne pas en 1°S, je suivrai attentivement les pas de mes anciens 2de de l'année passée (une excellente classe! spéciale dédicace! Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Salim

MessageSujet: re   Mar 2 Sep - 4:23

Ah ! Merci monsieur !
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie3893@hotmail.fr
Newie

MessageSujet: Re: Petite Présentation   Mar 2 Sep - 14:48

Merci monsieur pour la section 1èreS car je pense que cela va vraiment nous servir si l'on a besoin de conseils en plus et j'espère vraiment vous avoir en terminale car je pense que vous êtes un excellent prof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite Présentation   

Petite Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1