AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Progression Septembre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Progression Septembre 2008   Mar 2 Sep - 17:12

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Micki28

MessageSujet: Re: Progression Septembre 2008   Mar 2 Sep - 17:25

Je trouve génial ce que vous faites Very Happy . D'abord car sa permet à la classe en question de connaitre le programme du mois de septembre, puis ça permet au 1ère comme moi ou même les secondes, de savoir comment va se dérouler la terminale...

Autre chose, cette fois-ci c'est une question, en 1ère S nous avons 4h30 de Physique/Chimie par semaine comment sont disposés les heures?
2heures de cours et 2heures de TP, mais ou mettons nous la demi heure?
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Progression Septembre 2008   Mar 2 Sep - 18:22

Poster les progressions permet aux élèves (mais surtout aussi au prof Smile ) de savoir où ils en sont et ce qui les attend dans les jours et semaines à venir.

Tous les profs suivent à peu près les mêmes progressions, chacun ayant un peu ses dadas. Les miens sont de:
- ne pas mélanger la chimie et la physique. Le programme de chimie est divisé en 4 parties et le programme de physique aussi. J'en traite un à fond pendant un mois en moyenne avant de passer au suivant. En alternant quand même entre les parties de Chimie et celles de Physique. ça permet de pas trop perdre le fil et de rester dans le contexte.
- faire beaucoup d'évaluations (j'ai tendance à évaluer tous les TP, dont un grand nombre dans les conditions du bac, ainsi que certaines séances de Travaux dirigés!).
- faire systématiquement des DS de 3h sur chaque partie du programme pour me rapprocher au maximum des conditions Bac. Tu verras que mes élèves vont transpirer à certaines périodes de l'année (décembre notamment)! Mais c'est pour leur bien!
- tout ça m'obligeant à être assez speed efficace sur les parties cours. Le rythme de la TS étant élevé (3 chapitres par semaine, parfois).

Concernant ta question sur les horaires de 1°S, honte à moi, qui n'ai enseigné qu'un an à ce niveau, je ne sais pas trop. Car l'année où j'avais enseigné à ce niveau, je ne disposais que de 4h (ça dépend des établissements et de leur cuisine interne). Je faisais 2h de cours et 2h de TP. Mais mes futurs TS, qui ne vont pas tarder à s'inscrire, vont sans doute pouvoir te répondre mieux que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Micki28

MessageSujet: Re: Progression Septembre 2008   Mar 2 Sep - 22:54

Si vous créez un coin 1ère S, je pourrai peut-être aider à l'alimenter. Si j'ai le temps biensur. Merci beaucoup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Progression Septembre 2008   

Progression Septembre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1