AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ze new rentrée,ze new profs T__T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel

MessageSujet: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 2:18

Good morning (ou afternoon et evening selon l'heure à laquelle y'see it Smile )
So first, bonne rentrée à tousssssss!!!
I hope that you have had good holidays everybody.
Alors juste pour dire que eh bien la classe euro est encore bien réunie (la plupart) mais aussi que maintenant que nous sommes en premières, on vous a plus comme prof Sad .En effet (improve my french xD),nous avons maintenant un certains Mr ***** (commence par un b :p devinez qui T_T) du coup ben affraid je crois bien qu'on va devoir participer à vos audi (allez 5 audi par semaine xD) et donc ben Mr quand est ce que vous pourrez commencer à faire des audi plz?
Revenir en haut Aller en bas
topi

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 2:57

Lool les revenants de 2de1 sur le forum de mr Hahn !!

Bonne rentrée à vouus =)

Pour les profs on s'y attendait un peu, non ? (chaque année on dirait les profs ils refont la même classe - en section europ du moins lol).
Ahh wii a quand les AUDIS ?? (pr manger plus tôt a la cantine XD)
C'est vrai que c'est un peu la même classe à part les quelques news mais on les voyait deja en LV2.. donc ca change pas .. lol
Rentrée jeudii 10h30 pr les 1S1 !!! (EPS -_-')
Ah monsieur, vous êtes chanceux vous avez la 2de Europ pour la.. 3e-4e fois, je crois ? Manquerait plus que vous ayez la TS1 !!
Par contre ca fait bizarre on a changé de proviseuur =s

bein.. j'espere que l'année sera pas trop dure hein, quand même !
(ayaa deja des devs de classeuropp =x)
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 3:04

michel a écrit:
Good morning (ou afternoon et evening selon l'heure à laquelle y'see it Smile )
So first, bonne rentrée à tousssssss!!!
I hope that you have had good holidays everybody.
Alors juste pour dire que eh bien la classe euro est encore bien réunie (la plupart) mais aussi que maintenant que nous sommes en premières, on vous a plus comme prof Sad .En effet (improve my french xD),nous avons maintenant un certains Mr ***** (commence par un b :p devinez qui T_T) du coup ben affraid je crois bien qu'on va devoir participer à vos audi (allez 5 audi par semaine xD) et donc ben Mr quand est ce que vous pourrez commencer à faire des audi plz?

J'ai bien évidemment eu la curiosité de voir quel était l'effectif de la 1S1. Franchement, ça risque d'être une super classe. Vous êtes tous restés ensemble et j'ai vu que vous aviez eu le "renfort" de quelques bons (voires très bons) élèves de l'autre seconde que j'avais en MPI l'an passé.

Ne soyez pas trop inquiets, vous avez un bon prof de physique (et aussi une bonne prof de SVT! Je ne connais pas vos autres profs). Vous vous en sortirez sans problème d'autant que vos bases sont solides. ça ne m'empêchera pas, si vous le souhaitez, de faire des audis de perfectionnement. Si vous êtes suffisamment nombreux et motivés, on pourrait lancer ça assez vite (ici 2 semaines?). De toute façon, on se croisera très vite dans les couloirs de notre bien-aimé lycée! Bonne rentrée et à very soon! Wink

PS: N'oubliez pas, c'est l'année du bac français! Faites-un effort particulier dans cette matière pour prendre des points d'avance!

Dernière édition par The Prof le Mer 3 Sep - 3:21, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Micki28

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 3:15

Bonne rentrée tout le monde Cool

Perso, j'habite en Corse et la rentrée c'est le Lundi 8 Septembre. Je rentre Lundi à 9h... Pas de dodo Rolling Eyes
Ce qui est bien c'est comme il n'y a qu'une classe de S SI, bah je connais a peu près ma future classe donc pas de soucis...
affraid Vous avez sport en premier cours Oh my god xD
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 3:33

Topi a écrit:

Ah monsieur, vous êtes chanceux vous avez la 2de Europ pour la.. 3e-4e fois, je crois ?
Cool hihihi... 3e année de suite... J'ai cru que je tombais à la renverse quand je l'ai su! Smile
nezumi

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 3 Sep - 4:36

Topi a écrit:
Lool les revenants de 2de1 sur le forum de mr Hahn !!
Wi, de retour. ^^

Bonne rentrée à tous le monde ! J'espère que vous avez passé de bonne vacances. ^^
La classe euro est réunie encore une fois avec quelques new élèves.
Wi, les audis, j'suis partante, ça m'a bien aidé l'année dernière. ^^

Topi, Lawliet est kawaii. lol
Salim

MessageSujet: re   Mer 3 Sep - 5:55

On est 34élèves ça fait 34-15(euro) = 19
Il ya kan meme 19 élèves de plus !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie3893@hotmail.fr
Ketsuro

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Sam 27 Sep - 4:19

Bonne rentré a tous ^^

Et jvous interdit de dire du mal sur Mr b****

C'est un très bon prof, mais vous ne savez pas l'apprecier c'est tout ...
Salim

MessageSujet: re   Sam 27 Sep - 4:33

enfaite on est 36 pas 34 ! c un truc de malade !

Citation :
vous ne savez pas l'apprecier c'est tout ...
quand un prof t'aime bien tu va dire du bien et il t'aime pas bah tu va en dire du mal, donc chacun à le droit de penser ce qu'il veux !
Michael

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Sam 27 Sep - 19:30

mdr JClemecquifaitdesrevivalsdelamortquituesurlessupervieuxtopics

Sinan nous avions eu comme vous MisterB l'année derniere, et sans suivre aucun superaudideMisterH, personne ne s'est encore ramassé cette année, mais bon, attendons le prochain control ~
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Sam 27 Sep - 20:47

Michael a écrit:
mdr JClemecquifaitdesrevivalsdelamortquituesurlessupervieuxtopics

Sinan nous avions eu comme vous MisterB l'année derniere, et sans suivre aucun superaudideMisterH, personne ne s'est encore ramassé cette année, mais bon, attendons le prochain control ~

Toutes ces questions-là m'intéressent beaucoup.
A quoi juge-t-on un bon prof? un mauvais prof?

Pour ma part, je m'autocritique en permanence sur ma capacité à faire progresser tous mes élèves, quel que soit leur niveau.
Si ma classe "se casse" en deux et que je perds 15 élèves en-dessous de 08 de moyenne, je sais que je n'aurai pas forcément été bon, d'après mes critères.

Concernant les enseignants de physique-chimie en S au Lycée Brel, franchement, vous n'avez pas à vous plaindre, je dis sans langue de bois qu'ils sont tous bons voire très bons.

De toute façon, nous avons une certaine part ou non dans votre réussite mais c'est avant tout vous qui pilotez votre scolarité. Votre réussite dépend presque intégralement de votre motivation, de votre travail personnel ou encore de votre capacité d'écoute. Et aussi, et ça compte beaucoup, de la dynamique de votre classe.

Alors concernant les audis (Aide d'Urgence et de Déblocage Immédiat geek ), pour moi, ça n'est qu'une enveloppe vide dans laquelle on met ce que l'on veut. C'est plus pour moi qu'une simple aide à des élèves en difficulté. J'envisage ces heures comme des compléments où chaque élève essaie d'y piocher ce dont il a besoin:
- les élèves en difficulté peuvent venir y trouver des explications sur des points de cours non compris.
- des élèves qui ont un DM ont la possibilité de le faire tout en pouvant poser des questions
- des élèves peuvent s'y entraîner sur des sujets de bac en bénéficiant de conseils de cours
- on peut consacrer des séances à faire des rappels de cours
- etc etc...

Quand je propose ces aides-là, et c'est pareil pour mes collègues, on n'est surtout pas là pour sauver la nation en péril. On n'est pas là pour dire: "Mon collègue travaille comme un zizi, je vais tenter de sauver ce qu'il y a à sauver". C'est juste du perfectionnement. Un complément. Une autre approche. Si je propose un soutien au 1S1, c'est avant tout par coup de coeur pour un groupe d'élèves que j'apprécie, pour perfectionner ce qui peut encore l'être, pour s'entraîner. Car honnêtement, ce ne sont pas des élèves à "débloquer d'urgence" pour des lacunes dans la matière. Je pars du principe que j'ai du temps à tuer entre 12h30 et 14h et plutôt que de poser mon cul dans un fauteuil en salle des profs en attendant les sonneries, à la limite, je préfère être utile en ouvrant une salle de physique. J'aime améliorer le niveau des élèves car je suis un compétiteur dans l'âme et que ça me fout les boules qu'on ait que 60% de réussite en TS... scrogneugneu...

Voilou. Dans tous les cas, vous êtes très chanceux de bénéficier de ces "coups de pouce" dans ce lycée, car je le rappelle, c'est propre à notre bahut et ça ne se fait pas forcément ailleurs.
Salim

MessageSujet: re   Dim 28 Sep - 3:22

mais moi personnelement j'ai rien dit au sujet de mes préferences et pour répondre à monsieur Hahn, moi j'ai tendance à ne pas aimer un prof lorsqu'il me rend une bonne note et quand j'ai une super note bah je l'adore !
michel

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Dim 28 Sep - 23:49

En fait, si un prof montre qu'il est motivé pour faire les cours aux élèves, les aider etc, ça motive les élèves aussi (genre Mr Hahn quoi avec des ptites blagues par ci et par là et super dynamique aussi Very Happy ).Eh bah sinan le cas contraire...notre cas un peu avec Mr B,il montre aucun dynamisme même si il explique bien aussi et les hors sujets pendant 20 min ZZZZzzzzzZZZZ (en même temps il en faut qu'un pour lui demander un truc qui a un minime rapport avec le cours et il pars je ne sais ou xD).En bref, les cours punchés sont les cours que les élèves suivent le mieu (mais sans trop dérailler aussi Laughing )
Ketsuro

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 2:39

Quand j'etais en second j'ai pas trouvé que Mr Hahn etait un prof super super, vu que je ne comprenais presque jamais. Je me rappelle que je comprennais que pendant les TPs.

Puis j'trouvais que vous n'etiez pas sur de ce que vous raconter, par exemple vous commencer par un truc puis vous le finissiez pas, genre vous vous etes rendu compte de quelqeu chose, et là apres vous dite un truc rapidement, et là moi je ne suis plus ...

Mais sinon le point fort de vos cours c'est Les TP noté avec un petit coef ^^, et aussi le dynamisme. Mais quand j'etais en second, je me rappellais pas d'avoir apprécier tout ces TP, vu que je devais rester tout le temps 20 minutes apres la fin du cours pour le finir ... (galere )

> Michel > Certe tu es motivé quand tu vois que le prof est motivé, mais tu peux pas jugé la motivation d'un prof sur son dynamisme. Mr B a l'air endormi et ne montre aucun dynamisme mais ca veux pas dire qu'il n'est pas motivé ! Et quand il sort des blagues c'est surotut pas pour vous ennuyer, mais plutot pour vous reveiller quoi ... mais comme il a l'air endormi bah ca fait un peu effet contraire ...

> Salim > "quand un prof t'aime bien tu va dire du bien et il t'aime pas bah tu va en dire du mal, donc chacun à le droit de penser ce qu'il veux !"

certe, mais là je pense que Mr B n'a pas dit qu'il ne vous aime pas, donc vous ne pouvez pas le critiquer, d'apres ce que tu as dit. Et puis je pense pas que vous pouvez juger sur un prof que sur le début de l'année ...
Et bien sur que vous avez le droit de penser a ce que vous voulez =), mais ne fiez pas seulement a l'apparence ...

> Salim > Pour toi c'est quoi une bonne note? et c'est quoi une super note? =3
Michael

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 2:47

Ketsuro a écrit:

> Salim > Pour toi c'est quoi une bonne note? et c'est quoi une super note? =3

J'suis décu javais pas eu 20 au dernier trimestre !!! il m'a arnarqué sur ce coup u__u

JC > Genre mtn tu piges et tu restes pas 20 min de plus HAAHAH
Salim

MessageSujet: re   Mer 1 Oct - 2:47

Mauvaize note en dessous de 12, bonne note 14 à 16 et super note 17 à 20 ! mais ça dépend si c'est un truc facile ou pas !
Salim

MessageSujet: re   Mer 1 Oct - 2:49

Ouais par contre j'adorais l'expression : "Tu vas décoller" le prof me motivait avec ça lol !Sinon ouai les TP's j'adorait, quand on devait finir 20 min apres le cour surtout a 6h
michel

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 2:51

Citation :
> Michel > Certe tu es motivé quand tu vois que le prof est motivé, mais tu peux pas jugé la motivation d'un prof sur son dynamisme. Mr B a l'air endormi et ne montre aucun dynamisme mais ca veux pas dire qu'il n'est pas motivé ! Et quand il sort des blagues c'est surotut pas pour vous ennuyer, mais plutot pour vous reveiller quoi ... mais comme il a l'air endormi bah ca fait un peu effet contraire ...

Ben en fait.....Ah! Mais c'est quoi tous ces certes? xDDDDDD tu viens de nous ressortir un cours de french jin chao Laughing enfin bon ce qui est sur, c'est que quand un prof nous sort une tronche et une voix de zombi-endormi , bah il endors les élèves aussi xDDD
Ketsuro

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 3:00

Michael > mdr enflure, si quand meme toujours et toujours xD.

Mais comme c'est avant, et mtn c'est different. Plus motivié pour reussir une bonne année p'tetre?

Salim > xD tu dois toujours etre dans les 17 - 20 en chimie/Physique alors Laughing tu assures !!

Michel > mdr Ouais, jsuis en kiff sur le mot certe ( effet logothetisme, oups) , une voix de zombie? ca me ferai fuire Laughing
Mais tuverra, si tu es au premier rangs, bah noramlement tu va comprendre assez facilement au cours etc, par contre je epnse que si tu es un accro des Tp noté de Mr Hahn, bah ca va te manquer ..
Salim

MessageSujet: re   Mer 1 Oct - 3:55

comment c nul le premier rang avec bacha, on sennuit !
Eh sinon j'ai pas dit que j'avais tout le temps entre 17-20 ! j'ai juste dit que pour moi c'était une super note !
Mais ça veut pas dire que jsuis con en physique, jme débrouille quand meme bien quand jle veux ! Apres avoir eu les controles de Mr. Hahn (positif) je ne crains plus rien !
Ketsuro

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 4:02

Salim a écrit:
comment c nul le premier rang avec bacha, on sennuit !
Eh sinon j'ai pas dit que j'avais tout le temps entre 17-20 ! j'ai juste dit que pour moi c'était une super note !
Mais ça veut pas dire que jsuis con en physique, jme débrouille quand meme bien quand jle veux ! Apres avoir eu les controles de Mr. Hahn (positif) je ne crains plus rien !

Mdr tu devrais tester le dernier rang alors xD, enfaite le dernier rang avec Mr Hahn aussi c'est trop pourri, je pigeais rienn, je me rapelle que j'etiat avec Edem.

Ah nan mais comme tu aimes bcp mr hahn donc j'ai cru que t'avais des super bonne note Razz
Salim

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 4:07

ok mais la jai pas encore eu de note !
shamas

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 4:07

Je suis d'ac avec la tirade de JC lol, on ne peut pas jusger un prof sur le début de l'anné.

Salim, dit moi kel rapport entre la noteque le prof te met (et je te rappelle que c'est sur ton travaille qu'il note) et le prof lui même ( ton travaille # prof).

Salim : jme débrouille quand meme bien quand jle veux

c'est pas de la faute du prof si t'a pas envi de travailler.

citation :
> Salim > "quand un prof t'aime bien tu va dire du bien et il t'aime pas bah tu va en dire du mal, donc chacun à le droit de penser ce qu'il veux !"

Je ne vois pas en koi le prof ne t'aime pas, a moin que j'ai raté la bataille du siècle etre élève-prof (exagération, pour les allergiques au FR) , il n'a pas de blem avec les élèves. Si non je ne vois pas d'autre signe de haine.

Si le prof a un air de zombi (vos mots) on y peut ien c an'empèche pas de suivre le cours ou d'aimer le cours, je pense que c'est vous qui avez la flem de l'écouter ou quelque chose comme ac.

En ccl,
- note (sur travaille des élève) # Prof.
- Prof pas énergique # on ne peut pas suivre (ou aimer) le cours.

Vla ce que j'avais a dire.
Merci de votre lecture (si vous avez lu ^^)
Salim

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 4:11

bah shamas je repete comme je lavais dit avant moi jai dis que j'aime un prof en fonction de la note, apres pour parler du travail personel, meme sans réviser j'ai des notions, enfin jveux j'ai meme plus que des notions !
Et en + pour revenir a ce que j'ai dit et redit, je n'ai jamais dit que j'aimai pas bacha, du moins sur ce forum !!!!!! Wink
shamas

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   Mer 1 Oct - 4:18

Bah juste un truk, c'est koi le rapport entre la note ke le prof te met (sur TON ET SEULEMENT TON PAS LE SIEN de travaille) et LE PROF LUI MEME.

Moi je comprend pas, c'est juste que tu remet la responsabilité de la note au prof nn?

EDIT :SI c'est pas ca je m'excuse de ce que je vien de dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ze new rentrée,ze new profs T__T   

ze new rentrée,ze new profs T__T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant