AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1er DS : The verdict *suspense*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: 1er DS : The verdict *suspense*   Sam 11 Oct - 21:50

Moyenne de classe : 09 / 20
Les notes vont de 03 à 16.

Je vous envoie vos notes en mp.

Physique
Exo 1 : facile et bien négocié
Exo 2 : pas optimisé - beaucoup d'erreurs de mesures et de calculs dans l'ensemble

Chimie
Exo 1 : le traquenard - à revoir de fond en comble pour certains et certaines
Exo 2 : celui où il fallait faire le plein et qui a été plutôt réussi en général

Conclusion
* Commencer toujours par ce qui vous paraît le plus simple après avoir survolé le sujet entier. Sinon, vous risquez de vous enliser et de perdre beaucoup de temps et de confiance.
* La moyenne de classe n'est pas si catastrophique. Mais je note qu'il y a une dizaine d'élèves qui a des lacunes et des mauvaises habitudes de raisonnement qu'il faudra absolument corriger.
* Ce sera sans doute votre plus mauvaise note de l'année. Vous devriez progresser dans l'ensemble. C'est comme ça chaque année. L'année de TS se joue sur le mental. Il ne faut surtout pas qu'une note décevante vous amène à renoncer aussi tôt dans l'année. Faites-moi confiance.

Je conseille à absolument tout le monde d'assister à l'étude du soir de lundi où je corrigerai en priorité l'exo 1 de chimie.

Et concernant les heures de perfectionnement entre 13 et 14H, j'en ferai une, c'est sûr, le mardi ou le jeudi, à vous de choisir. Je le faisais chaque année, vous verrez à quoi ça ressemble. Il faut absolument un temps où je peux rebondir sur vos DM's pour vous mettre en lumière vos erreurs pour que vous ne les fassiez pas au DS suivant. Ce genre de choses, je ne peux le faire en séances (car le programme est chargé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com

1er DS : The verdict *suspense*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1