AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SVT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tavernier SVT

MessageSujet: SVT   Mar 28 Oct - 19:49

Je profite de ton forum Oliver pour te parasiter un petit peu et surtout te passer un bonjour de l'autre coté de Paris. Tu as encore les 2de1 cette année, j'espère qu'ils sont aussi bon que l'année dernière?

Et j'en profite aussi pour saluer mes anciens élèves qui passent par là!! Surtout maintenant qu'ils font enfin des vrais SVT en 1ereS avec de vrais cours, de vrais TP. Je tiens à vous dire aussi que mes secondes de cette année, pourtant avec les mêmes évaluations que vous, ont entre 5,4 et 9,2 de moyenne de classe. Donc comme quoi, si vous aviez pas l'impression de bosser bcp en SVT, vos notes n'étaient pas données.

Passez de bonnes vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
michel

MessageSujet: Re: SVT   Mer 29 Oct - 2:17

Mr Tavernier!!!!!How are you?HAHAHA en fait la en 1ière S européene en plus again Cool Oh Yeahhh eh bah pour l'instant c'est encore du même niveau que l'année dernière (vers la fin) qu'avec vous en 2nde du coup, pour l'instant, c'est assez facile d'atteindre des 10 à 14 en travaillant un minimum of course (20 minutes de révisions huhuhu en ayant bien écouté en cours).
Sinon les TPs et les cours vous avez raison ça ressemble + à de l'SVT avec des noms de plus en plus bizarre Laughing .
Sinon c'est pas trop le bordel là-bas de l'autre côté de Paris? Laughing Enfin mis à part les notes pour l'instant assez fragile, c'est ambiance normal de travail ou aussi bruyant que avec l'anciènne 2nde1?
Otherwise, Bonne vacances tout le monde!!!(Profitons en bien il reste a peine 8 jours déjà et pleins de devoirs T_____T)
Salim

MessageSujet: re   Mer 29 Oct - 3:20

Bonjour mr. Tavernier, dommage qu'on vous a plus parce que la j'ai une prof, Bonne vacance !
Michel parle pour toi, moi jpeux pas travailler dans ces conditions là c'est-à-dire avec cette prof ! Elle contredit le livre, elle est trop forte !
Voir le profil de l'utilisateur http://algerie3893@hotmail.fr
Miss Marple

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 1:53

ah bon??kan sa scratch
Tavernier SVT

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 2:36

Si ça se passe bien, alors... Salim je ne sais pas qui est-ce que vous avez mais j'en connais 2 sur trois des prof"e"s et à priori, j'aurai tendance à croire ta prof plus que le livre, il y a pas mal d'erreur sur les manuels, surtout sur les schémas. Les profs de SVT de J.Brel sont vraiment de très bons profs. Bien meilleur que moi, c'est pas Marzan qui dira le contraire... Smile

Ils vont très bien vous préparer. En tout cas si vous avez des questions...

Pour répondre à ta question Michel même si vous aviez fait 2 fois plus de bruit, vu vos moyennes... Là avec mes élèves de 17 ou 18 ans en seconde c'est un peu différent.
Miss Marple

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 3:31

scratch j'ai jamais dit ke vous etiez un mauvais prof meme si il est vrai ke les cours de SVT n'était pas ceux que je preferais le plus mais ca je pense ke c plus a cause du programme...Et puis je suis sure ke vous manquez a tous les anciens de la seconde 1 y compris moi^^' parceque la prof de cette année est certes compétente et tout ce que vous voulez mais c'est pas aussi fun que l'année derniere...
Salim

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 4:36

Ouai vous nous manquez (elle est pas compétente, elle sait meme pas ce que c'est la pédagogie)

Le livre avait raison, c'est juste qu'elle m'a pas conpté de points !
Bref, On vous regrette c'est tout et Karim vous passe le bonjour !
topi

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 5:29

Haha monsieur Tavernier en squatte sur le forum =) J'espère que vous allez bien, et que ca ne se passe pas trop mal même si... on dirait que
vous êtes tombés sur une mauvaise classe.. Faut vraiment faire exprès pour avoir ces notes !!

Par contre, t'es vraiment borné Salim quand même, j'pense pas que TOI, élève tu peux juger comment la prof nous enseigne le programme ! j'pense qu'elle explique bien la prof...
Pis, moi j'trouve c'tannée c'est vraiment le programme qui est ennuyant, on décroche facilement lol ... et c'est pas aussi relax que l'année dernière l'ambiance, bon on est 35 aussi... c'est trop sérieux en fait...

(c'est clarisse)
michel

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 17:24

Citation :
Pis, moi j'trouve c'tannée c'est vraiment le programme qui est ennuyant, on décroche facilement lol ... et c'est pas aussi relax que l'année dernière l'ambiance, bon on est 35 aussi... c'est trop sérieux en fait...

En même temps y reste quelques "éléments" de la classe cette année qui arrive à changer un peu l'ambiance si tu vois de qui jveu parler :p M'enfin bon c'est vrai aussi vu qu'on à plus Mr Tavernier, l'année dernière c'était cool une bavure à chaque phrase aussi Laughing c'était facile d'être relax Mouahahaha (Sauf que en fait de 4h à 6h aussi remarque on était tous un peu crevé alors...).

Citation :
Là avec mes élèves de 17 ou 18 ans en seconde c'est un peu différent.

Shocked Comment ça se fait qu'ils sont aussi vieux les secondes que vous avez? Ou bien c'est vraiment que vous êtes tombé sur une classe de............vieux xD
Tavernier SVT

MessageSujet: Re: SVT   Ven 31 Oct - 23:54

Il faut le temps de t'habituer Salim. En même temps maintenant c'est du serieux en SVT, 2h de cours 2h de TP... C'est bien si vous êtes sérieux mais c'est vrai qu'a 35 c'est moins facile qu'a 27. Si je peux vous aider, j'avoue que je serai content de vous voir tous faire une très bonne année. Salut bien de ma part Karim et tous les autres d'ailleurs!

Il est pas si mal le programme de première, vous avez fait quoi: transcription, traduction, enzyme et morphogénèse végétale, ou vous avez commencé par la géologie?

Michel c'était pas à chaque phrase mais a chaque mot certaine semaine Smile . Je suis dans un lycée technologique et pro, juste à coté de deux des meilleurs lycées de l'académie de Versailles, donc je récupère pas les meilleurs élèves de la région, mais surtout pour 90% d'entre eux ils ne feront plus jamais de SVT. Mais bon, ils sont pas méchant, juste, ce n'est pas leur priorité, un peu comme le dessin au collège...

T'inquiètes pas Marzan, je disais juste ça pour les quelques fois où je m'éloignais un peu du sujet et que je sentais une petite moue de Clarisse et toi Very Happy . J'ai passé une très bonne année avec vous, mais prenez pas la grosse tête tout de même

Laughing
shamas

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 0:47

Bonjour.
(je m'incruste en plein milieu mais c pas grave lol)

Comme les autres l'on dit vous êtes un très bon prof et vous nous manquer. Je ne pense pas que c'est la meilleur affectation que l'on pouvait vous accorder mais faut faire avec, et je vous souhaite une bonne année scolaire.

Vous avez raison cette année c bcp mieu la Svt car l'année dernière cété trop nul 2h par semaine r1 le tps de faire .
Nous avons commencé par le phénotype, le génotype et les protéines.
Salim

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 2:08

Pour topi, tu dis que j'suis borné mais non, j'ai raison c'est un truc juste, c'est comme si 1+1=2, si le prof te dit 3 et toi que tu dis ça veux dire que t'es borné? (surtout que je penses que tu c'est pas c'est quoi l'information du livre que j'ai utilisé). confused
Bref, moi j'aime pas trop cette année, on retrouve des enzymes partout, on peux s'emmeler les pinceaux avec protéines, molécules, nucléotides etc... Surtout, c'est une question que je me pose, est-ce que c'est vrai tout ça (dsl mr. Tavernier lol jdis pas que votre métier est basé sur rien lol) Mais jveux dire comment connaissent-il la traduction, la transcription ???
En tout cas j'ai eu qu'une mauvaise note, et c'était parceque un document était en noir et blanc donc j'ai confondu le lugol avec l'eau distillé, et un autre exo du controle j'ai lu le schéma de gauche à droite alors qu'il fallait le lire de droite à gauche.... Des trucs betes quoi ! (mauvaise lectures des doc.)
flower
michel

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 2:39

Salim I understand that ta du mal à comprendre la SVT xD c'est une question d'adaptation à la SVT de la 1ière S Very Happy moi j'ai bien du mal en maths...

Sinan est-ce que tout ça(transcription etc)existe bah a ton avis ya eu des gens qui ont du faire beaucoup de recherches pour trouver ce genre de choses mais c'est juste qu'ils ont voulu nommer tel phase ou tel entité de la manière dont ils voulaient donc bah oui sa existe c'est juste que c'est pas visible à l'oeil nu xD sinan peut-être comme Mr Tavernier l'avait dit l'année dernière "Dans 50 ans on va se rendre compte que c'était faux en fait" ou bien en fait il manque encore plein de détail à ajouter pour vraiment comprendre huhuhuhuhuhu

Au passage, bonne fête d'halloween MOUUUAAAHAHAHAHAHA!!Allez un ptit film d'horreur ça vous dit? Cool
Miss Marple

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 2:42

ok donc comme tu l'as dit précédemment c'est parceque ta eu une mauvaise au controle que tu n'aime pas la prof de SVT....et pas parceke elle est pas compétente ou je ne sais pas koi parceke perso je trouve kelle explike tres bien!
shamas

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 2:50

Merci mais non merci pour la 2eme partie du film : "Procès des profs par les élèves" je préfère regarder un film d'action Laughing.

Sinn pour Salim comme le dit Michel et Mr Hahn c'est peut etre pas complet mais c surment pas ca existe pas.
Salim

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 2:56

Oui, marzan, de 1 au controle elle a pas dit pour la photographie, et si tu te dis que pourquoi y a que moi ou presque qui me suit trompé, pose toi aussi la question inverse, C'était pas écrit, est en + l'eau distillée jcroi elle l'avait mis en foncé alors que le lugol en clair donc c'était bien une erreur de sa part, bref j'vai pas réécrire le controle, moi jtrouve qu'elle explique mal, et comme j'lavais dit, elle c'est pas ce que c'est la pédagogie c'est tout pour moi !
Bref on est la pour discuter avec mr. Hahn et mr. Tavernier, si il ya des problèmes qu'on me le dise en face ! J'en veux à personne ! sunny
Sarah

MessageSujet: Re: SVT   Sam 1 Nov - 22:02

Youhouuuuu serieux vous débatez sur des trucs, ça m'étonnera toujours Laughing le programme d'SVT des S est difficile ?
Sinon c'est cool d'avoir de vos nouvelles, Mr Tavernier Smile.
topi

MessageSujet: Re: SVT   Dim 2 Nov - 4:25

Citation :
En même temps y reste quelques "éléments" de la classe cette année qui arrive à changer un peu l'ambiance si tu vois de qui jveu parler :
j'vois pas de qui tu parles, y'a pas d'ambiance lol
Citation :
Michel c'était pas à chaque phrase mais a chaque mot certaine semaine .

Ca me manque beaucoup vos erreurs surtout pendant les grèves de transports, vous aviez l'air vachement fatigué, c'étiat fun haha ! Dommage que notre prof ne fais pas de bavure. On se moque pas trop de vous dans votre nouvel établissement ? lol

Pour la question sur est-ce que tout ce que nous apprenons est correct... et bien, j'pense qu'on n'a pas vraiment le choix que d'accepter le cours... (Comme michel, jai le délire qu'un jour, on démontrera que la plupart de ce que les scientifiques ont découvert est faux... on se demande ce qu'on fait en S parfois)

Citation :
En tout cas j'ai eu qu'une mauvaise note, et c'était parceque un document était en noir et blanc donc j'ai confondu le lugol avec l'eau distillé, et un autre exo du controle j'ai lu le schéma de gauche à droite alors qu'il fallait le lire de droite à gauche.... Des trucs betes quoi ! (mauvaise lectures des doc.)

je crois qu'il n'y avait rien à lire à l'envers, c'est à dire de droite à gauche. du moins ca devait être parfaitement clair, parce que j'me suis pas du tout posé la question...
pour le lugol, c'étiat pas clair, mais t'aurai pu demandé à la prof (ce que j'ai fait) Pis dans le cours on a vu que quand c'était foncé = présence d'amidon.
j'pense que c'est pas peine que tu sois rancunier à cause du contrôle,e t je vois pas quand elle a cotnredit le livre...

et pour sarah : pour l'instant c'est pas trop compliqué, mais juste on s'emele vite les pinceaux. (toi t'as tjs SVT en fait ? xD)
Yasm!ne

MessageSujet: Re: SVT   Dim 2 Nov - 4:32

vous resterai debout pour l'appel XD Razz
Newie

MessageSujet: Re: SVT   Dim 2 Nov - 5:58

Citation :
vous resterai debout pour l'appel XD
La fameuse phrase de Gigaud que l'on entend à chaque cours. Je sais pas pourquoi mais à chaque fois son nom me fait penser à gigot d'agneau et on parle tellement d'enzyme et d'aliments en SVT que sa donne faim. Mais bon, je trouve que la prof explique super clairement et si l'on a pas compris on peut toujours lui demander, elle nous le ré-expliquera et on peut avoir facilement de bonnes avec elle bien que ses cours soient moins drôle que ceux de Tavernier qui faisait des bavures à toutes les phrases (droit d'avortement à 12 mois de grossesses). Sinon sa doit être dure pour lui de passer d'une classe généralement assez bonne en SVT à plutôt faible en 1 an. Mais bon, cela permet d'avoir de l'expérience et de savoir quoi faire lorsqu'un élève est en difficulté.
Sarah

MessageSujet: Re: SVT   Dim 2 Nov - 19:04

Citation :
et pour sarah : pour l'instant c'est pas trop compliqué, mais juste on s'emele vite les pinceaux. (toi t'as tjs SVT en fait ? xD)

Ouais toujours SVT puis on a le bac de SVT à la fin de l'année justement Smile
Salim

MessageSujet: Re: SVT   Mer 5 Nov - 0:34

Pour topi, droite à gauche c'est en arabe ! donc pas très évident !
Pour le lugol on a pas eu de document photocopié en cours (je crois), donc toi ta demandé mais pas moi, parce que ça me parraissait EVIDENT !
Et pour le livre, c'était entre moi et elle quand elle ma rendu mon controle !
Jsuis pas rancunier qu'à cause de ça, c'est aussi parce qu'elle m'a collé avec un exo noté alors que plus des 2/3 de la classe (environ) ne ramene pas son livre, jvois pas pourquoi jle ramenerai pour mon voisin ki lui aussi le ramene pas ! Et quand elle ma collé, mon voisin et d'autres personnes n'avaient également pas leur livre alors elle lui a rien fait (mme prof que l'an passé). Et ce que je dit est vrai, a propos des heures de colles j'ai l'impression qu'elle fait du favoritisme, elle me prend pour un "mec fouteur de merde". Donc c'est un peu normal que je réagis comme cela ! Tu vois bien que certains élèves se foutent de sa gueule, et elle ne fait rien, je pense pas que c'est de la naïveté, c'est surtout qu'elle s'en prend à d'autres ! On dirait ce que je raconte est faux et que j'abuse, mais à cause du nombre d'élève, jme retrouve souvent au fond donc je sais ce que je dit ! J'éspère avoir été plus clair !
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: SVT   Mer 5 Nov - 1:23

Tavernier SVT a écrit:
Je profite de ton forum Oliver pour te parasiter un petit peu et surtout te passer un bonjour de l'autre coté de Paris. Tu as encore les 2de1 cette année, j'espère qu'ils sont aussi bon que l'année dernière?

Salut Amaury!
Je reviens juste de vacances et trouve ton message! ça fait bien plaisir d'avoir de tes news (et de te savoir en lycée cette année).
'Fectivement, j'ai encore eu droit aux 2°1 cette année. On m'a aussi confié les TS1. Donc ça a donc été Noël avant l'heure pour moi. Je me régale.
Bonne continuation. A bientôt,
Oliver, alias The Prof (le bon pseudo mégalo Smile ).
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SVT   

SVT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1