AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aide et commentairesau DM XXL de révisions à rendre mardi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Aide et commentairesau DM XXL de révisions à rendre mardi!!!   Dim 4 Jan - 23:08

Quelques balises pour ce DM, dont je posterai un corrigé complet (rédigé avec amour en rentrant du ski! Laughing ) mardi soir. Je ne les corrigerai que le WE prochain.
Donc je vous conseille de noter sur un bout de papier tous les résultats numériques du DM avant de me le rendre, afin de pouvoir les comparer à la correction le moment venu.

exo 1

Pas d'énorme difficulté dans la partie A.
La partie B est très calculatoire (surtout la dernière question)

exo 2
exo 3

Classiques

exo 4

partie 1
Seule la question 5. est un peu spéciale. Partez tranquillement des définitions des activités pour chacun des isotopes et posez l'égalité entre les deux, il en réultera la relation à trouver. Le temps à trouver est compris entre 10 et 20 minutes!

partie 2
C'est très très très spécial. Donc ne paniquez pas si vous n'y arrivez pas. ça se complique surtout sur la fin. Ce qui est dur, c'est que c'est une partie d'exo sur un équilibre qui n'est pas acido-basique...
Pour la question 4, servez-vous du tableau d'avancement de la question 3.

exo 5

réaction stellaire
Classique mais il faut de la rigueur dans les calculs. Sur la dernière question de cette partie, sans dévoiler le pot aux roses, le pourcentage à trouver est assez faible (mois ne 1%).

centrale nucléaire
Classique. Souvenez-vous, pour la dernière question, que la puissance est le rapport de l'énergie par le temps.

exo 6

Facile et classique jusqu'à la question 3c).
Là, ça devient plus costaud. Je suis arrivé au résultat en partant d'un tableau d'avancement, qui m'a permis de poser l'équation décisive.

exo 7
exo 8

Pas trop trop durs et assez classiques, à part la toute dernière question de l'exo 7 qui est très particulière.

Si vous avez des questions à me poser à propos du DM, vous pouvez le faire à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com

Aide et commentairesau DM XXL de révisions à rendre mardi!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1