AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azel

MessageSujet: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 0:55

Voilà la physique c'est fini mais il y a quand même un question qui me tourmente depuis que je suis sorti dans l'exercice 2, La première question de la partie 2 nous demande de déterminer une résistance alors qu'on était sensé n'avoir qu'un To donc je pensais à To=R*C mais c'est la que j'me suis posé une question si la première partie n'a pas été faite d'où on le sort ce To?
Ou bien il y a une autre formule que j'aurais complètement oublié et dans ce cas je m'excuse Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 2:00

sté une grosse feinte, sté dépendant, on s'est fait c****** xD.
Azel

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 2:10

J'en étais sur, c'est vraiment un coup de forbands!
Le bonus caché XD
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 4:47

Azel a écrit:
J'en étais sur, c'est vraiment un coup de forbands!
Le bonus caché XD

Effectivement!!! Y'avait mensonge sur la marchandise! Les parties étaient "presque" indépendantes! Laughing

J'espère que ça ne vous aura pas trop perturbé ( Neutral )...
J'espère que vous vous en êtes globalement bien sortis...
*suspense*

PS: Pour une fois, ce n'est pas de mon fait, moi, l'habitué des coquilles dans les énoncés... je suis cette fois responsable de l'exo de chimie sur le titrage de l'ammoniac... hihi...
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
sarah.abd

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 22:21

The Prof a écrit:
PS: Pour une fois, ce n'est pas de mon fait, moi, l'habitué des coquilles dans les énoncés... je suis cette fois responsable de l'exo de chimie sur le titrage de l'ammoniac... hihi...

Dans ce cas, vous avez été un excellent mentor pour les autres profs qui ont vite adopté la technique lol
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mer 4 Mar - 23:00

sarah.abd a écrit:

Dans ce cas, vous avez été un excellent mentor pour les autres profs qui ont vite adopté la technique lol

lol!

Faut dire que les élèves ont été assez forts également:
- en-têtes non remplis
- feuilles pas numérotées
- copies parfois mélangées et dispersées entre elles
- et exploit: un ou une élève a réussi à coller son matricule à la superglu et la copie est totalement anonyme

Le tri a demandé une patience de maître zen, et on était à la limite de l'analyse graphologique ou ADN pour reconstituer les paquets par classes.

Richouw

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Jeu 5 Mar - 5:07

lé prof devaient pas bien etre ordoné c tout nous on a eu berrouane (qui nous a bien fait rire en passan) et il a tout classé par classe ...
et oui
sarah.abd

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Jeu 5 Mar - 6:49

The Prof a écrit:
- et exploit: un ou une élève a réussi à coller son matricule à la superglu et la copie est totalement anonyme

Le tri a demandé une patience de maître zen, et on était à la limite de l'analyse graphologique ou ADN pour reconstituer les paquets par classes.

ptdr, c'est ce qui s'est passé l'an dernier au bac de français, mais heureusement un prof a remarqué le truc et a dit à l'élève de se dépêcher de décoller Sleep

ps : le sujet de maths aussi etait assez compliqué, mais je crois que c'est mieux si on a les exos difficile maintenant qu'au vrai bac Wink Mais c'est sûr avec le sujet de physique les profs ont fait fort (surtout avec ce "D" affraid )
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Jeu 5 Mar - 7:39

J'ai maintenant une vision plus détaillée de ce bac blanc puisque j'ai quasiment fini de corriger ma pile (me reste plus que l'exo de spé).

Effectivement, les 2 exos d'élec comportaient quelques parties assez difficiles...
Finalement, ce bac blanc n'était pas si facile que ça...

affraid

Si vous avez une moyenne de classe autour de 11 comme la première fois, je signe tout de suite! Smile
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Jeu 5 Mar - 8:45

Avec le recul, je peux dire que c'était sans doute le bac blanc le plus dur que j'ai vu dans ce lycée (surtout du fait qu'il comportait 2 exos d'élec avec des parties pas toujours faciles et un exo de chimie avec quelques questions subtiles également).

Voilà le pire qui pourrait vous arriver au bac.
Tous ceux et celles qui ont autour de la moyenne ou plus à ce bac blanc peuvent dormir tranquilles pour le mois de juin.

Je préfère préciser pour que vous aussi vous preniez du recul par rapport à votre production et que vous ne soyez pas trop déçus en cas de notes pas excellentissimes.

Je croise les doigts pour que mes explications en cours, le DS d'élec et mes Dm's aient été suffisants. bounce
sarah.abd

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Ven 6 Mar - 3:50

C'est quel prof qui nous corrige cette fois?
Anitha

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Ven 6 Mar - 5:00

Razz Razz Hope de ne pas Tomber de Charybde en Sylla Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tamilthunder.com/
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Ven 6 Mar - 9:29

sarah.abd a écrit:
C'est quel prof qui nous corrige cette fois?

Ce seront Mrs Berrouane et Cuny qui se partageront la TS1, a priori.

Lundi soir je corrigerai sans doute les exos d'élec du bac blanc en première partie d'étude du soir, histoire de clore définitivement ce thème.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mar 10 Mar - 2:33

J'ai reçu les copies des TS1 spé Maths. Je fais une relecture détaillée des copies et vous communiquerai vos notes par mp dans la soirée.

Sachez juste que c'est pas byzance au niveau des notes, mais pas non plus aussi catastrophique que ce que j'ai pu voir et lire par ailleurs...

Pour les TS1 spé SVT et PC, vous aurez vos notes jeudi sans doute.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mar 10 Mar - 5:16

The Prof a écrit:
J'ai reçu les copies des TS1 spé Maths. Je fais une relecture détaillée des copies et vous communiquerai vos notes par mp dans la soirée.

Sachez juste que c'est pas byzance au niveau des notes, mais pas non plus aussi catastrophique que ce que j'ai pu voir et lire par ailleurs...

Pour les TS1 spé SVT et PC, vous aurez vos notes jeudi sans doute.

Notes vers minuit pour les gens concernés. Ou sinon demain.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   Mar 10 Mar - 7:30

08,6 / 20 de moyenne de classe sur les TS1 spé maths.
Pas génial mais c'est pas catastrophique non plus. Mais bon, je suis ambitieux et je sais que vous pouvez faire mieux. Y'a quand même encore énormément d'erreurs chez tout le monde!!!
Rolling Eyes

J'attends avec impatience les 25 copies restantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante   

Bac blanc de physique les partie I et II pas si indépendante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1