AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce qu'il faut réviser pour le Ds de méca du jeudi 09/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Ce qu'il faut réviser pour le Ds de méca du jeudi 09/04   Ven 27 Mar - 2:11

Chapitre 9 : Lois de Newton

Chapitre 10 : Les chutes (sans doute plusieurs exos dessus)

Chapitre 11 : Les mouvements plan (uniquement la 1ere partie sur les trajectoires paraboliques de projectiles). La partie sur la gravitation n'est pas au programme de ce DS-là.

Tout ce que j'ai mis dans le DM, en fait...

Faites un effort d'attention en cours la semaine prochaine. Si tout se passe bien, on aura terminé la mécanique jeudi prochain, ce qui serait excellent pour vous, sachant qu'il ne resterait que 2 chapitres de chimie faciles, à traiter après les vacances.
Avec 1 mois complet de révisions ensuite, ça me permettrait de vous amener au taquet d'abord à l'épreuve expérimentale, puis à l'écrit. Moi, c'est mon kiff que ma classe réussisse bien la physique au bac, mais c'est surtout dans votre intérêt à vous... Après, c'est vous qui voyez.

Maintenant, je vais m'adresser un peu aux gens en difficulté en physique-chimie (ceux qui n'ont en gros jamais eu la moyenne de l'année)(et qui malheureusement sont souvent en difficulté partout ailleurs) . Je le répète encore, l'épreuve de PC au bac est vraiment (très) facile, croyez-moi, à condition d'avoir été très sérieux dans la dernière ligne droite. Je reste encore persuadé qu'une note de 11, 12 ou 13 est atteignable même si vous personnellement n'y croyez pas du tout. ça pourrait au moins vous ouvrir la porte des oraux de rattrapage. et après, qui sait? J'ai un peu peur que vous n'ayez plus le courage et que vous avez déjà lâché depuis un moment dans votre tête... Vous tenez vraiment à refaire une année de TS sans vous donner au moins les chances de l'avoir du premier coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne

Ce qu'il faut réviser pour le Ds de méca du jeudi 09/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1