AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bac 2009 physique chimie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kenas

MessageSujet: bac 2009 physique chimie   Ven 19 Juin - 18:09

catastrophique
c morttttttttttttttttttt
Revenir en haut Aller en bas
Ultraviolet

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 0:47

Ouais, mais t'as au moins dû te rattraper sur les SVT.
Le sujet de Physique-Chimie n'était pas dur mais j'ai été mauvais...
J'espère au moins avoir la moyenne en P-C au bac...
Par contre minimum 15 en SVT!
sarah.abd

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 1:00

Eh bien monsieur, un sujet de méca et un autre d'optique lol vous avez fait fort en therme de prédilection, vous êtes sûr que vous n'êtes pas Churchill ? (=> et vous disiez vous tromper souvent king ).
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 1:19

Pas très dur.

*Exo de chimie cadeau (à part une concentration à retrouver grâce à l'étiquette et en se servant de la masse volumique...)

*Exo de méca prémâché et prédigéré mais avec toutefois une partie énergétique finale un peu nébuleuse et bizarrement formulée.

*Exo RC avec une première partie "cadeau de la maison" et une seconde très très très spéciale avec cette hsitoire que capacité variable (ça vous avez pas du kiffer).

*Exo de spé assez classique somme toute (construction, image intermédiaire, grossissement, diamètre apparent,...) mais avec surtout une question un peu bizarre (surtout par rapport à l'annexe assez pourrave pour faire la construction). Quant à la 3e loi de Kepler, y'avait deux questions simples à la fin mais noyées dans un flot d'infos... Le mec qui a pondu cet exo avait dû avoir un gage "Placer la 3e loi de Kepler dans un sujet de spé"...

Pour peu que vous ayez suivi mes conseils en étant très vigilants et concentrés sur les unités (parce qu'entre les téramachin, les gigabidules, les ua, les al, les volumes où on sait plus si on les garde en L, les masses où on sait plus s'il faut les laisser g ou en kg), je pense que ça a du aller pour vous.

J'espère que vous avez bien géré votre temps pour aborder le plus de questions possibles.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Azel

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 3:19

Ce bac de physique était somme toute assez sommaire par rapport à ce à quoi vous nous avez habitué. Le pire c'est qu'on est tomber sur ce que je voulais et deux fois de suite en physique est un chimie. Pour l'instant un bac très satisfaisant de mon coté =)
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 4:39

Azel a écrit:
Ce bac de physique était somme toute assez sommaire par rapport à ce à quoi vous nous avez habitué. Le pire c'est qu'on est tomber sur ce que je voulais et deux fois de suite en physique est un chimie. Pour l'instant un bac très satisfaisant de mon coté =)

Cool! C'est vrai que le sujet de chimie correspondait pile poil à ton pic de forme (et de travail? ) dans l'année (si je me souviens bien tu avais réussi ton meilleur DS sur le thème équilibres acides-bases et titrages).
Ultraviolet

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 5:40

L'exercice d'électricité était un peu bateau... ils ont même pas mis d'équation différentielle. La 2e partie je ne l'ai par contre par du tout bien traitée, j'ai mis trop de temps sur l'exo 1...
L'exo 2, exercice d'application banal. En fait, j'ai été dérouté au début lorsque j'ai vu des formules qui m'étaient inconnues ! Mais après lecture des questions... applications basiques de la 2nde loi de Newton, tout se faisait sur l'axe Oz, puis des petites bricoles...
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Sam 20 Juin - 17:04

Ultraviolet a écrit:
L'exercice d'électricité était un peu bateau... ils ont même pas mis d'équation différentielle. La 2e partie je ne l'ai par contre par du tout bien traitée, j'ai mis trop de temps sur l'exo 1...
L'exo 2, exercice d'application banal. En fait, j'ai été dérouté au début lorsque j'ai vu des formules qui m'étaient inconnues ! Mais après lecture des questions... applications basiques de la 2nde loi de Newton, tout se faisait sur l'axe Oz, puis des petites bricoles...

Oui, globalement, après un jour de recul, je pense que c'était une épreuve facile (j'entends par là: facile, avec l'épreuve expérimentale en plus, d'arriver à 13 quand on a bossé un minimum pendant l'année). Les seuls questions bloquantes pour vous à mon avis:
- le calcul de la concentration en chimie en s'aidant de l'étiquette et de la masse volumique (en même temps, le résultat numérique était donné...)
- la valeur numérique surprendante d'une des vitesses limites 7.10^2 m/s !!!
- le jonglage des conversions dans les applications numériques
- la présence d'une énergie potentielle de pesanteur dans l'histoire de la navette spatiale... m'enfin bon, vous n'êtes pas idiots non plus....
- la question 6.3 avec les valeurs numériques à retrouver ou réfuter. Celle-là, je m'attends à ce qu'il n'y ait pas grand monde qui l'ait traitée complètement et correctement... Sans doute la plus délicate de l'épreuve... La formulation de l'énoncé est en plus assez obscure pour une fois... Enfin c'était pas du tout cuit...
- la seconde partie de l'exo RC qui est un pure analyse de document et qui a pu vous faire perdre du temps
- la boulette dans lénoncé de l'exo de spé...
- une mauvaise gestion du temps...

Je pense que cette année, fastoche pour avoir au moins la moyenne. Les gens au-dessus de 17 seront plus rares que les années précédentes...
ramcoumar

MessageSujet: bac physique   Dim 21 Juin - 16:48

cheers sujet cadoooo !!!! cheers
franchement cette épreuve je la sens bien!!!!!!!
g pri plaisir a faire l'épreuve de PC, le temps collait parfaitement...
en esperant autan pour les maths Razz
bon courage les gens pour les epreuves restantes
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Dim 21 Juin - 18:10

ramcoumar a écrit:
cheers sujet cadoooo !!!! cheers
franchement cette épreuve je la sens bien!!!!!!!
g pri plaisir a faire l'épreuve de PC, le temps collait parfaitement...

Vu la façon dont tu es monté en puissance dans les révisions dans les dernières semaines, j'avais un très bon pressentiment te concernant. Effectivement, je t'ai trouvé très à l'aise pendant l'épreuve et tu es l'un de ceux qui as le mieux géré le temps en salle de réunion...
Cartonne bien dans les jours qui viennent et tu auras ton bac sans souci et sans te faire peur. Je commence même à me dire que si ton état de grâce se poursuit, tu pourrais accrocher une mention... En tous cas, je te félicite d'avoir jamais lâché l'affaire pendant l'année car je t'ai quelque peu malmené avec les notes... De toute façon, une année de TS se joue essentiellement au mental.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   Mar 23 Juin - 1:32

http://www.liberation.fr/societe/0101575559-coquille-dans-l-epreuve-de-physique-chimie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac 2009 physique chimie   

bac 2009 physique chimie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1