AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bac 2009, premières tendances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Bac 2009, premières tendances   Lun 6 Juil - 21:09

Je reviens des délibérations, d'un jury qui a examiné les cas d'environ 260 élèves, provenant de lycées divers et variés (avec toutefois quelques "très bons lycées").

Une trentaine d'élèves ira aux oraux.

Pas mal de mentions cette année, mais j'ai eu le sentiment que c'était moins un raz-de-marée que l'an passé.
Visiblement, les 3 épreuves scientifiques étaient abordables et ça, c'est plutôt cool pour vous.

Pour terminer sur la Physique-Chimie, mes premières impressions sont confirmées. Sujet facile pour avoir la moyenne mais plus dur d'aller au-delà de 16 et quasiment impossible d'aller au-delà de 18.
On a eu une vingtaine de mentions TB gros calibre (plus de 17 de moyenne au bac), dont un exceptionnel 19,57 / 20 Shocked , 1 seule personne a réussi à avoir 15/16 à l'écrit en PC. Le fameux monstre à 19,57 a eu "que" 14,5/16 à l'écrit en PC.
Un peu pareil en maths. On a eu aucun 20 en maths. Peut-être 1 seul 19 ou deux.

Bref, à mon titre, en TS1, je ne pense pas qu'il y ait de 20 cette année, au vu du sujet à l'écrit. Si y'avait l'une ou l'autre personne à 18 ou 19, ce serait déjà une performance énorme!!! Je pense quand même que vous serez assez nombreux au-dessus de 12 et j'espère le plus possible au-dessus de 15. J'y crois!!!

Plus que quelques heures avant les résultats! J'ai vraiment hâte d'y être et de voir ce que ça a donné! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Richouw

MessageSujet: re   Mar 7 Juil - 3:07

ouai ouai mais tout d'abord il ne faut en aucun cas oublier ma presentation ce soir au stade Bernabéu comme meme.
je vous y invite l'entrée est gratuite pour me rejoindre ^^
Ultraviolet

MessageSujet: Re: Bac 2009, premières tendances   Mar 7 Juil - 19:02

Déçu, seulement la mention AB... ma note de philo à plomber le tout, que 6...

Dans ma TS1 à moi, y a un type qui va au rattrapage mais qui était déjà redoublant en Terminale (faut dire qu'il a séché un trimestre entier... et quasi tout le 3e...)
C'est vrai qu'il y a pas mal de mentions.
Sur les 35 élèves de ma classe, 28 avec mention, 6 sans mention, et 1 au rattrapage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac 2009, premières tendances   

Bac 2009, premières tendances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1