AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elenna

MessageSujet: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Ven 18 Sep - 22:58

Bonjour à tous !

Comme promis, voici le cours de jeudi soir que vous pouvez télécharger via ce lien : http://www.megaupload.com/?d=PTZPFUWX

Si jamais il arrive que vous ne puissiez l'ouvrir, merci de m'en informer au plus vite avec le nom et numéro de version de votre logiciel de texte.

Je profite de ce topic pour vous rappeler certaines choses qui ont été dites :

- Les élèves ont tous été notés absents (et ce, je pense, pour des raisons de responsabilités) mais le professeur a normalement été voir l'administration pour retirer cette absence qu'il dit être de sa faute.
- Le professeur est en principe toujours là. Il peut arriver en retard (dû à la ligne 7, ou encore le tram), et donc nous devons au moins attendre 30 minutes (soit le quart de l'heure de cours).

En principe, ce sont les deux choses importantes à retenir.
Je vous souhaite une agréable soirée, et encore bon courage pour le Devoir à la Maison. *sort*
Revenir en haut Aller en bas
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 0:08

"Le Bonheur est il une illusion ?"

ça commence fort...
En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que la lecture et la correction de certains de vos DM's contribuent à mon bonheur du jour! Wink

Bon courage pour la philo.

Dernière édition par The Prof le Sam 19 Sep - 2:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Miss Marple

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 0:42

Merci Charlotte pour le lien Smile
topi

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 0:48

Merci beaucoup Charlotte =)

Je confirme juste que le lien fonctionne très bien ! Désolée que t'aies dû recopier le cours sur PC ^^"

Citation :
En tous cas, tout ce que je peux dire, c'est que la lecture et la correction de certains de vos DM's contribuent à mon bonheur du jour!

Ahah c'est vrai que vous corrigez assez rapidement les dm's etc. ...qu'on a mit tant d'heures à peaufiner ! (par contre pas sure que ca ait fait le bonheur de tous)

bref, bonne soirée
nezumi

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 1:21

Merci beaucoup pour le cours !
shamas

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 3:02

Merci Beaucoup pour le cours.

C koi ca ?? Le prof a le droit a 30min de retard mais nous on a pas le droit a 1sec.
Si t'est pas sur d'être a l'heur prend le bus (ou le metro) précédent ?
C'est pas ce que les prof nous disent par hasard ?
Evil or Very Mad
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 3:30

C'est pour cette raison qu'il a dit que c'était de sa faute xD

En fait il a fait tout le trajet du tram' à pied jeudi soir ^^''
Mais bon le principal est que vous ayez le cours, et surtout que vous n'ayez pas l'absence. =)
(Espérons ...)
shamas

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 3:34

Lol ok.

Merci pour le cours et l'absence c'est la moindre des choses ^^
michel

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 19 Sep - 4:35

Ok. Merci pour le cours Charlotte.
Euh par contre est ce que quelqu'un pourrait mettre le fichier sous un autre format (genre .rtf wordpad) et le reposter here because j'arrive pas à lire le fichier. Merci d'avance.
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 26 Sep - 19:51

Oups, je n'avais pas vu ta demande désolée. =/

Voilà : http://www.megaupload.com/?d=4R1X7X63
En format Rtf.

Mis à part ça, pour tous ceux qui le souhaitent, une heure d'étude en philo peut être envisagée pour les TS2 dans le courant de la semaine prochaine. Probablement le mardi soir (je vous tiendrai au courant s'il y a changement) Je vous encourage vivement d'y aller.

topi

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 26 Sep - 21:20

Charlotte a écrit:
C'est pour cette raison qu'il a dit que c'était de sa faute xD

En fait il a fait tout le trajet du tram' à pied jeudi soir ^^''
Mais bon le principal est que vous ayez le cours, et surtout que vous n'ayez pas l'absence. =)
(Espérons ...)

hmm ... c'était "de sa faute" alors que Jeudi il a bien montré son mécontentement xD... A croire qu'être en Tle ca veut dire qu'on doit pas partir quand le prof est apparemment absent..

Quand est ce que le prof a parlé d'études? (si c'est bien lui qui les assurent). humm si ca tombe mardi 29 (jpense pas que ca sera le 6), ca va être chargé.
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 26 Sep - 21:30

Non non ce n'est pas le prof qui s'en charge.

Je sais bien que c'est un peu chargé mais c'est la seule possibilité pour la prof (sachant qu'on doit rendre le devoir bientôt en plus ..).

Vous êtes tous des rats ! *-*
topi

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 26 Sep - 21:39

D'accord, merci. Ca doit être Mme Emel ou la prof de TS3 alors ?

Citation :
Lol pourquoi ?
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Sam 26 Sep - 21:41

C'est Madame Emel. Wink

Code:
Citation:

Lol pourquoi ?

Parce que vous vous êtes enfuis =P
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Lun 28 Sep - 14:30

http://maryseemel.forumactif.com/la-morale-f8/bonheur-et-illusion-t2.htm#2
Miss Marple

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Mar 29 Sep - 2:00

Wahhhh!! Merci Charlotte! j'ai pas encore tout lu mais ce site m'a l'air juste parfait pour le devoir!
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Mar 29 Sep - 3:35

Il vous permettra surtout de poser les questions que vous souhaitez Wink
fazila

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Mer 7 Oct - 23:53

alalahhhh

Jvé m'arraché lé cheveux!!!
(dja ke jen ai pa bcp )

Hey srx ?!c koi ce sujet!?"le bonheur est il une illusion?"

Je sens que jvé faire une nuit blanche!!!
Vive les cernes dem1 clown

Vous en etes à où?
Moi chui seulement a la premiere partie!!!
Crying or Very sad
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 0:04

Le but de ce DM est de te démontrer qu'une dissert' de philo te fait connaitre le malheur pour enfin te mener à l'extase lorsque tu as terminé. =P

Courage !
KaitoKid

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 3:26

ben moi g un probleme paceke la methode du prof de cette annee n'est pas la meme ke celle du prof de l'an passee ... je sais pas koi faire paceke je comprend pas la methode de dissert de Mr Tellier scratch
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 3:36

sabidoullah a écrit:
ben moi g un probleme paceke la methode du prof de cette annee n'est pas la meme ke celle du prof de l'an passee ... je sais pas koi faire paceke je comprend pas la methode de dissert de Mr Tellier scratch

Si je peux me permettre quelques conseils basiques, car la philo n'est pas mon domaine de prédilection (quoique, après quelques bières! Smile ):

* Soignez tout particulièrement l'introduction (c'est la première impression que vous donnez à la personne qui vous lira): elle doit poser la problématique, puis annoncer le plan.

* Soignez tout particulièrement la conclusion (qui est la dernière impression sur laquelle restera votre lecteur). Elle doit faire écho à la problématique posée dans l'intro.

* Soignez enfin tout particulièrement le plan de votre dissert, son ossature.

En respectant ces quelques principes de base (qui restent valables sur les disserts en hist/géo, notamment,...), à défaut de tous devenir des Spinoza, vous assurerez au moins un minmum au bac en évitant une déroute (évitez aussi les hors-sujet fatals).

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Elenna

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 3:54

Il n'y a pas de réelle méthode Sabidoullah. Ce que tu dois savoir, c'est juste qu'il faut faire une intro, un développement qui monte en crescendo dans l'importance de ce que tu y mets (et surtout qui te mène quelque part, soit à la réponse de ta problématique) puis ta conclusion ^^
KaitoKid

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 4:36

Merci pour le conseil Mr
je dis sa paceke ma prof 2008/2009 nous a dit de definir par exemple le mot bonheur de plusieurs facon pour ke tu puisse analyser la problematique sous un autre angle
ex: si ma problematique c'est "le bonheur existe t-il ? ma premiere partie commencera comme ca:

si on prend comme definition de bonheur (bla bla bla) alors on peut dire que oui il existe

ma deuxieme partie :

si on prend comme definition du bonheur (bla bla bla) alors on peut dire que non il existe pas

sachant que tu as 2 definitions pour le mm mot moi c comme sa que j'arrive le mieux et g toujours pas commence ma dissert il est 22h30 lol bom
ki a t-on demain a la premiere heure? je sens ke je vais Sleep
michel

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 8 Oct - 4:37

Citation :
ki a t-on demain a la premiere heure? je sens ke je vais
On a anglais sa va tu pourra dormir Laughing
shamas

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   Jeu 4 Fév - 5:16

Quelques liens pour les livre pouvant aider pour la disertation (Somme nous esclave de notre liberté?)

Du contrat social
http://books.google.fr/books?id=A2IHAAAAQAAJ&printsec=frontcover&dq=rousseau+du+contrat+social&cd=2#v=onepage&q=&f=false

Hobbes: Le Léviathan (chapitre concernat la liberté)
http://pagesperso-orange.fr/philotra/leviat2.htm#chapitre21
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?   

Aide Philo : Le Bonheur est il une illusion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant