AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DM's of the next week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fazila

MessageSujet: DM's of the next week   Mer 7 Oct - 18:56

Kikou tout le monde,

Vous comme moi, sommes tous au courant que cette semaine c'est "DM week" !!!

Programme:

Lundi:
DM à rendre en SVT
Mardi:DM à rendre en Maths!
Jeudi:DM à rendre en Physique & spé maths pale

Waouhhh affraid !
Donc si on a des questions à se poser entre nous,cet endroit est le plus sûr!

En attendant Bonne chance à tous!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marple

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Mer 7 Oct - 20:33

Bon et bien puisqu'on en est a parler d'aide etc... et bien je vais mettre ici le détail du planning d'aide que nous aimerions mettre en place.

Ce planning consiste tout d'abord a renforcer l'entraide et la solidarité au sein de la classe. Cette aide est bénéfique pour tous le monde donc profitez-en un maximum!
Je m'explique:
-Pour la personne qui aide: Cela lui permet de voir si il/elle a bien compris la notion, cela lui permet de réviser cette notion mais aussi de confirmer encore plus les acquis. C'est donc tout bénéf!
-Pour la personne qui se fait aider: pas besoin de speech pour montrer les avantages que cela représente. C'est vraiment quelque chose dont vous devez profitez. Cette année pas le temps de se laisser submerger et laisser une notion incomprise. Dès que vous vous sentez perdue n'hésitez pas a aller voir en premier lieu les profs et si cela ne suffit pas et bien ce système est la pour vous!

Je viens de creer une adresse pour la TS2 ou je communiquerai toutes les infos liées au planning entre autre mais aussi d'autres infos concernant la classe.
Chaque semaine,donc , un élève se proposera d'etre le "tuteur" d'une matière spécifique. Et ceci changera toutes les semaines pour que ce ne soit pas toujours les memes qui le font. Et donc si vous avez besoin d'aide dans une matière et bien vous aller voir la personne qui est responsable de cette matière et vous vous arrangez avec lui pour trouver une heure qui vous convienne. Avec toutes les options et heure de perm' que nous avons il ne sera pas difficile de trouver une petite heure dans la semaine.

Voila j'espère que vous avez tous compris les enjeux de ce système d'aide, et j'espère vraiment qu'elle marchera du tonnerre!!
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Mer 7 Oct - 20:55

Marzan a écrit:
Bon et bien puisqu'on en est a parler d'aide etc... et bien je vais mettre ici le détail du planning d'aide que nous aimerions mettre en place.

Ce planning consiste tout d'abord a renforcer l'entraide et la solidarité au sein de la classe. Cette aide est bénéfique pour tous le monde donc profitez-en un maximum!
Je m'explique:
-Pour la personne qui aide: Cela lui permet de voir si il/elle a bien compris la notion, cela lui permet de réviser cette notion mais aussi de confirmer encore plus les acquis. C'est donc tout bénéf!
-Pour la personne qui se fait aider: pas besoin de speech pour montrer les avantages que cela représente. C'est vraiment quelque chose dont vous devez profitez. Cette année pas le temps de se laisser submerger et laisser une notion incomprise. Dès que vous vous sentez perdue n'hésitez pas a aller voir en premier lieu les profs et si cela ne suffit pas et bien ce système est la pour vous!

Je viens de creer une adresse pour la TS2 ou je communiquerai toutes les infos liées au planning entre autre mais aussi d'autres infos concernant la classe.
Chaque semaine,donc , un élève se proposera d'etre le "tuteur" d'une matière spécifique. Et ceci changera toutes les semaines pour que ce ne soit pas toujours les memes qui le font. Et donc si vous avez besoin d'aide dans une matière et bien vous aller voir la personne qui est responsable de cette matière et vous vous arrangez avec lui pour trouver une heure qui vous convienne. Avec toutes les options et heure de perm' que nous avons il ne sera pas difficile de trouver une petite heure dans la semaine.

Voila j'espère que vous avez tous compris les enjeux de ce système d'aide, et j'espère vraiment qu'elle marchera du tonnerre!!

Plus ça va et plus j'apprécie votre classe! Wink
C'est une initiative excellente!!! cheers Bravo!!!

Une des clés de la réussite collective de la classe est l'entraide.
ça serait quand même le kiff total si vous aviez tous le bac!
Personnellement, j'y crois et vous avez sans doute remarqué que je jetterai toutes mes forces dans la bataille.

En ce qui concerne le DM Ondes, il n'est pas trop méchant et vous pouvez me snipper de questions sur le forum. Je vais créer le topic adéquat.

Vous allez être une classe qui va marquer l'histoire du bahut! J'en suis convaincu! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Mer 7 Oct - 21:29

Tiens, une idée, comme ça, jetée en l'air, pour la spé, qui requiert beaucoup d'autonomie).

Et si vous vous retrouviez pour établir ensemble des fiches de résumés des thèmes qu'on aborde (ex: une fiche "lentilles convergentes", "une fiche lunette astro", "microscope", etc...) ?

Je pourrai les regarder et vous dire si y'a des trucs à modifier ou des choses qui manquent. Et si elles sont chouettes, vous pourriez les scanner et les poster ici.

En Physique-Chimie, pareil... ça peut être intéressant de faire des fiches-résumé quand on finit un thème (ex: les ondes, dont on vient de terminer la trilogie de chapitres). Si vous les faites avant le DM ou les TD's, ça vous facilitera infiniment la tâche. C'est comme ça que les meilleurs élèves travaillent.

Votre "responsable d'une matère pendant une semaine", (mais ça peut être plus sympa si c'est deux ou trois personnes), pourraient être en charge de faire une fiche résumé, par exemple... Une trame de départ, quitte à ce qu'elle soit étoffée au fur et à mesure que vous prenez du recul et de l'expérience au fil des exos et des annabacs.
Ce serait un sacré trésor de guerre au moment où vous aborderez la dernière ligne droite avant le bac.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
shamas

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Mer 7 Oct - 22:49

The Prof a écrit:

Et si vous vous retrouviez pour établir ensemble des fiches de résumés des thèmes qu'on aborde (ex: une fiche "lentilles convergentes", "une fiche lunette astro", "microscope", etc...) ?

Je pourrai les regarder et vous dire si y'a des trucs à modifier ou des choses qui manquent. Et si elles sont chouettes, vous pourriez les scanner et les poster ici.

J'i avais réfléchi pour faire une fiche sur le chapitre que l'on vien de faire mais pas tellement eu ... euh disons le temps Laughing
Mais j'veu bien en faire une a comancer par les bases (j'en avais fait une sur début 1ere en chimie je la posterai quand je la retrouverai)
michel

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Ven 9 Oct - 3:15

Bah comme le prof l'a dit sa serait mieux qu'il y ait plusieurs responsables plutôt que un(e) seul(e) par semaine sinan sa serait trop galère pour cette personne si tout le monde lui saute dessus pour demander de l'aide.
Sinan me concernant, moi je peut aider pour l'anglais n'importe quand (enfin, quand ya du temps apres les devs) tant que c'est du niveau terminale S Laughing pour ceux celles qui sont en difficulté (prononciation, voca un peu, etude de textes, rédaction etc mais vite fait....Ze suis pas non plus un prof d'anglais Smile je fais aussi des fautes en anglais comme vous Oh no, Oh no)
Par contre moi j'accepterais volontier de l'aide en maths ou en PC (moi encore avoir difficulté dans matières là) Razz
nezumi

MessageSujet: Re: DM's of the next week   Ven 9 Oct - 3:57

Une fiche...j'en ai fais une pour la spé PC sur les lentilles minces + le microscope. Je la posterais si vous la voulez mais c'est juste une reprise des cours (simplifiées) de The Prof: http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com/physique-f18/...donc ça ne servirait à rien. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DM's of the next week   

DM's of the next week
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1