AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...   Ven 4 Déc - 5:21

P'tit groupe frenchie, frais , glamour et sucré: les Plastiscines avec un single assez imparable (ça me rappelle assez Breeders et Veruca Salt).

Le clip, très pop, façon bonbon haribo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...   Sam 5 Déc - 6:39

Aujourd'hui, ma BO de correction est plutôt indie rock à tendance psyché avec "The black angels"(bon ok, le nom est pourri! Smile ) . Bruitiste et envoûtant. Le chanteur a un peu la voix d'un Tim Booth (des "James") sous acide. Certains arrangements et le côté foutraque rappellent aussi "The BrianJonestown massacre". Ou alors un Jim Morrisson qui se serait invité chez Sonic Youth.
Le morceau ci-dessous est extrait de leur dernier album. L'intro du morceau (entrée de la section rythmique) est juste une tuerie.

LaMadonn

MessageSujet: re   Mar 19 Jan - 1:23

Je connais ce groupe et il est plutôt pas mal ! =)

Vous avez vraiment une BO de correction ? Le moins qu'on puisse dire c'est que pour un professeur, vous faîtes dans l'originalité Wink
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...   Mar 26 Jan - 4:57

En spé aujourd'hui, je vous ai parlé d'une technique de guitariste qui consiste à l'aide d'un aimant (e-bow) de mettre en vibration une corde.

C'est l'effet utilisé par Edge en intro de ce morceau de U2 (c'est le son prolongé et aigu qui couvre l'intro et les couplets. ça ressemble à un synthé mais c'est une guitare, en fait).

C'est aussi et surtout l'occase pour moi de poster un de mes morceaux fétiches "With or without you" tiré de leur album chef d'oeuvre "The Joshua Tree".

The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...   Mar 26 Jan - 5:08

Ma prochaine BO de correction de DM sera très certainement The XX, un groupe excellent que j'ai découvert hier.

Moi qui ai toujours accroché la vague new wave et cold wave, née sur les cendres du punk fin 70's: en gros Joy Division et The Cure, voilà de dignes héritiers.

C'est très planant et puissant à la fois.
J'adore.

Y'a aussi un côté Velvet Underground, Jesus & Mary Chain et Whipping Boy, dont je rappelle quelques pépites.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...   

Correction de DM en musique... avec les Plastiscines...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1