AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Révisions à La Villette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Révisions à La Villette ?   Mer 19 Mai - 1:07

Dans l'idée d'optimiser vos révisions en vue du bac, je me propose de vous accompagner dans vos révisions. Un lieu calme et studieux me paraît adapté (et le faire hors du cadre du lycée ne me déplaît pas non plus): je suggère donc la bibliothèque des sciences à La Villette.

Seule inquitéude: c'est relativement blindé et les horaires étant de 12h00 à 18h45, mieux vaut squatter une table dès l'ouverture. Cela sous-tend qu'il y ait un certain nombre de personnes qui y soient dès l'ouverture. On peut tenter le coup plus tard mais ça risque d'être plein et donc impossible à gérer.

S'il y a suffisamment de personnes intéressées, on peut tenter le coup demain pour voir ce que cela donne. J'avais mené cela il y a 4 ans et ça avait été excellent et permis de booster pas mal d'élèves dans la dernière ligne droite. Y'a deux ans aussi, j'avais accompagné un groupe d'élèves (4 ou 5), qui avaient des difficultés, pendant un trimestre. Donc je sais que l'ambiance là-bas est assez favorable au travail mais je ne peux garantir des places. Donc il faudra tenter une fois pour voir si c'est jouable ou s'il faudra s'organiser autrement et aller ailleurs.

l'idée, c'est:
- Vous venez avec vos cours/annabcas/fiches résumés et vous faites des sujets. Je vous file un coup de pouce en cas de difficulté et surtout, je lis votre travail et vous donne des conseils pour gagner encore des points. Les bonnes notes se fabriquent à base de 0,25 + 0,25 + 0,25 ... , d'après ma théorie du "pacman". N'attendez pas de ces séances que je re-explique tout le cours de manière magistrale (y'a les audis pour ça).

Enfin, pour finir, je précise que je tiendrai le même genre de séances au lycée en salle 005 les lundis de 17h00 à 20h00.

Voilà. Donc si vous êtes intéressés et que vous comptez venir demain, merci de répondre à ce message en disant que vous venez et en précisant l'heure, car évidemment, si ça n'intéresse personne, ça n'a aucun sens!
En ce qui me concerne, je pourrai être sur place entre 13h30 et 14h00 (mais je répète que si tout le monde se pointe à 14h00, on risque de ne pas trouver de place). Voilou, j'attends vos réponses. Si vous êtes suffisamment nombreux, on lance le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Tasnime

MessageSujet: Re: Révisions à La Villette ?   Mer 19 Mai - 5:13

nous sommes partante ( marzan, soubatra, jeseema, fazila et moi ) on avait prévu de se rendre là -bas à 12h00
deuz

MessageSujet: Re: Révisions à La Villette ?   Mer 19 Mai - 5:54

moi j'aurai été la monsieur mais j'ai carrément zapper que j'avais un rdv important mais mercredi prochain sur et certains je suis la monsieur c la derniere ligne Rolling Eyes [strike]putin
michel

MessageSujet: Re: Révisions à La Villette ?   Mer 19 Mai - 13:27

Euh il me semble que ya OG, Shamas, Antonin, Wu, Moncef et etc (d'apres ce que j'ai pu entendre dire...) qui veulent bien y aller mais à quelle heure ça je sais pas encore. Sinon moi, j'ai un empêchement donc je pourrais pas y aller mais mercredi prochain si ya des avis positifs de ceux qui sont aller réviser là bas (si c'est vraiment calme etc), je suis partant. (PS Ali, Béchir et I don't know who else sont pas tres partant pour y aller et encore une fois, d'apres ce que j'ai pu entendre...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révisions à La Villette ?   

Révisions à La Villette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1