AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"   Ven 30 Juil - 22:48

Chef d'oeuvre.
1 seule écoute rapide pour le moment. pfffoua. C'est assez rare qu'un groupe me scotche sur la durée d'un album. ça demande beaucoup d'écoutes et confirmation mais j'accroche immédiatement sur cette pop folk ambiante et matinée de sons des années 80.

Mine de rien, ces canadiens sont en train de devenir un groupe de référence. Je vais sans doute me faire une p'tite review du disque dans les jours qui viennent. En attendant, je vais continuer à savourer l'intro imparable de "Ready to start".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
michel

MessageSujet: Re: Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"   Lun 2 Aoû - 20:13

Bah l'ambiance des 80's est pas si mal que ça (enfin pour certaines ziks Twisted Evil )

D'ailleurs, Ready to start me rappelle un ptit peu Believe de The Bravery Oh Yeah Cool

http://www.youtube.com/watch?v=GP8TAvQetyo
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"   Mar 17 Aoû - 1:29

Clairement le disque de mon été 2010.
Cet album dégage une cohérence et une unité rares.
J'ai un coup de coeur particulier pour un titre de toute fin d'album "Sprawl II", petit bonbon acidulé, discoïde, tout droit sorti des 80's, à la bonne humeur communicative (y'a quoi voir la tête du batteur par moments). Cette petite tendance ABBA ou Kate Bush sera la faiblesse qui me perdra. Smile Ah, rien de tel qu'un petit rythme poum-tchak, poum tchak, des nappes de claviers qui se superposent, un petit riff de gratte qui vient se tisser dans l'arrangement.

En voici une version live récente.

Et puis j'aime la simplicté de ce groupe. Le côté communautaire. Antistarsystem. Avec leurs looks de bûcherons canadiens.
Régine rules!

Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"   

Album du mois d'août 2010 : THE ARCADE FIRE "THE SUBURBS"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1