AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Benvenuto sur le forum pour les TS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mar 7 Sep - 3:32

Bonsoir,

Si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous avez fini par trouver le chemin de ce sublime forum.
Je vous salue donc virtuellement cette fois et vous souhaite la bienvenue.
Mettez vous à l'aise, vous êtes ici chez vous! Smile

Je viens de créer le groupe TS3 2010-2011 sur ce forum.
Je l'étofferai au fur et à mesure que vous vous inscrivez. N'hésitez pas à le faire le plus vite possible et à m'envoyer un mp si des fois vous choisissez un pseudo original pour que je puisse vous identifier et vous rajouter au groupe.

Normalement, ce forum devrait être un bon complément à ce qu'on fait au lycée:
- on pourra se communiquer des infos
- vous y trouverez tous mes cours dans les en-têtes de chaque section du forum (il ne vous aura pas échappé que ce forum est découpé selon les différentes parties du programme que nous aborderons cette année: Physique / Ondes - Nucléaire - Elec - Méca et Chimie / Cinétique - Equilibres - Piles - Orga). C'est un peu le bazar mais si vous prenez le temps de vous balader, vous verrez que ce forum regorge déjà d'infos, de conseils, d'exos types corrigés, de liens, etc... etc...
- vous pourrez y poser toutes les questions que vous voulez (non non, vous ne passerez pas pour des idiots. Beaucoup d'autres personnes se posent sans doute la même). Par contre, essayez de la poster dans la section adéquate pour m'éviter de trop déplacer les messages...

Voilou...
Si d'autres choses me viennent je posterai plus tard.

PS: Votre classe m'a fait une très bonne première impression aujourd'hui. Si vous maintenez cette qualité d'écoute, que vous êtes actifs pendant les séances, que vous faites le travail que je vous demande chez vous, on fera un bac mémorable en physique-chimie, tous comme vos prédecesseurs. J'ai un bon feeling! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
shamas

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mar 7 Sep - 4:49

Bonjour mr. Ça faisait longtemps (de bons souvenirs depuis la prerentre jusqu'au résultat du bac^^)
Sur sur la rentre xd bah moi je sui sbirn a janson de sailly (le fameux parquet dont vous m'avait parle et une salle de cours asssez spécial parois les salle de cours(je mettrai une photo)
La prepas je l'attend depuis la 2nd et je suis pas déçu ^^ 10 feuille pc en 3h le premier joies , math cava encore c encore asssez trankil pour le moment :fonction usuels : log et exp
Niv devoir c dans le même rythme dm en pc sur l'optique dont je ne comprend pas gd chose c enfin le moment d'utiliser sa cervelle grise et c franchement pas facil du moins au début (c marrent je crois que j'ai plus travaille ces 2 dernier jours sue le mois précédent le bac ( en c parce que pour le bac j'avais rien fait mais bon...)

Bon je cros que hé ne vais pas mattarder plus j'ai des cours a revoir
Ps: Bon courage les ts3 (la tle c pas la mer a boire mais faut etre moyennement bon partout et ça passe sans problème )
cedric

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mer 8 Sep - 23:46

Ca fait bizarre de revenir ici Smile
En tout cas bonne chance aux terminales de cette année, avec Monsieur Hahn comme prof de physique/chimie, vous aurez un gros poids en moins au bac dans cette matière Wink
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mer 8 Sep - 23:48

cedric a écrit:

héhé! Dis-moi, t'es où au fait cette année? Julie qui est passée l'autre jour m'a dit que t'étais sur Blois? Ecole d'ingé?
Bon courage en tous les cas! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
michel

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Jeu 9 Sep - 3:17

Héhé la nostalgie de note bonne vieille TS2 de l'année derniere nous fera tous revenir au forum Smile

Bienvenue en tout cas la nouvelle TS3 Wink Vous allez voir, vous n'allez pas regretter cette année avec Mr Hahn comme prof de PC.

D'ailleurs on a laissé un gros challenge pour votre nouvelle TS mr huhuhu j'espère que votre nouvelle équipe de TS bossera bien, et que le résultat sera a la hauteur de votre investissement ainsi que ceux de votre équipe Wink

PS: Fuck la métrologie Mad Evil or Very Mad
Par contre, Structure atomique ça me trou le cul (Chris's style Cool ) j'comprend super bien Oh Yeah Laughing
Et dire que je viens juste de commencer DUT mp...Déjà tired xD Ah les transports et les grèves :s
DuDu93-ô.O'

Localisation : Je ss capable du meilleur comme du pire, Mais C dans le pire que je ss le meilleur

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Jeu 9 Sep - 3:26

Malheureusement il n'est que notre prof de Spé...
Mais c'est déjà ça ^^' .
Elenna

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Jeu 9 Sep - 4:34

Citation :
PS: Fuck la métrologie

La métrologie ou le cours où j'ai vu tous les élèves s'affaler un à un sur leur table. ( Mon voisin dormait carrément. xD ) Cours le mercredi aprem, c'est quand même un supplice. Razz ( Enfin comme je n'ai pas cours le samedi matin, il fallait bien des conséquences x) )

Demain, démarrage des Tp de 4h. Stress stress ... xD

En fin de compte je me dis que 1h au bac c'était pas mal ... Rolling Eyes Quand j'ai entendu que j'allais devoir subir 6h de stress' rien qu'en chimie organique ...

Sinon pas 10 pages à écrire à la minute. En chimie, tout du moins. Tout est polycopié. x) Avec des trous. " Remplissez les trous ! "

Toujours est-il que oui, ça fait bizarre de revenir ici. xD
cedric

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Sam 11 Sep - 1:50

Oui je suis à Blois à l'ENIVL Very Happy
KaitoKid

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Lun 13 Sep - 2:13

cedric a écrit:

oue le truc qui est bizarre c'est qu'on vient pour une autre raison que de poser des questions a propos d'un DM . J'aimerais trop recommence !! Paceke les cours en amphi Shocked ( Ya un mec il etait entrain de jouer a Call of Duty devant moi hehe )
Miss Marple

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mar 14 Sep - 3:52

Thé héhé!!

J'ai assisté a mes premiers cours en amphi...et le premier restera mémorable! Séance de bizutage pendant deux heures!!!
Mes oreilles ont bien sifflés après! Entre le gars qui courrait torse nu avec sa pochette rempli de sang, ceux qui faisait sonner leur foutus klaxons, qui criaient comme des gorilles, le prof qui est sorti excédé par les insultes qui fusaient et les cris, les surveillants qui courraient dans tout l'amphi pour faire sortir les P2 et le must c'est quand ils ont simulé une scene de crime devant nous... oui il n'y pas de doute possible, cette séance restera mémorable Very Happy
Anto

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Jeu 16 Sep - 2:40

C'est pas aussi animé en prépa on entend une mouche voler en cours Laughing par contre qu'est c'qu'on gratte Shocked (on vient d'écrire en maths l'équivalent d'un cahier de cours)
michel

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Jeu 16 Sep - 23:47

Anto a écrit:
C'est pas aussi animé en prépa on entend une mouche voler en cours Laughing par contre qu'est c'qu'on gratte Shocked (on vient d'écrire en maths l'équivalent d'un cahier de cours)

Lol c'est sûr, mais bon l'ambiance elle va se mettre en place petit à petit quand même :p le temps de faire connaissances avec les aut'.

HS: "La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133[1]" Laughing juste pour faire peur aux enfants de terminales Twisted Evil
Mr.Propre

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Ven 17 Sep - 20:19

michel a écrit:
Anto a écrit:

Lol c'est sûr, mais bon l'ambiance elle va se mettre en place petit à petit quand même :p le temps de faire connaissances avec les aut'.

HS: "La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133[1]" Laughing juste pour faire peur aux enfants de terminales Twisted Evil

s'toi l'enfant !! Rolling Eyes

et c'est bon c'est le topic pour les Ts3 squatté pas ! Laughing
michel

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Sam 18 Sep - 2:05

Mr.Propre a écrit:
michel a écrit:
Anto a écrit:

s'toi l'enfant !! Rolling Eyes

et c'est bon c'est le topic pour les Ts3 squatté pas ! Laughing

Mais ya pas écrit "interdit aux non-TS3" tongue
topi

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 2:53

Citation :

j'ai eu la même définition en physique.. on 'commence' les forces déjà au chap 3. et le kilogramme est défini par un truc de platine (ou un aut' truc mdr), mais ils trouvent que c'est pas précis blabla... -_-'
Citation :

Ouais nous en maths pas un bruit, tu parles 1sec t'as 4tableaux a rattraper... mais vendredi j'ai eu le temps de me taper un fou rire pendant 10min... En dehors des cours, on se marre bien d'ailleurs... Le grand moment de famille = l'heure du déjeuner.
Nous c'pareil, on finit un chap de maths en 10h, enfin 7h si on compte pas les TD, et ça me donne 40 pages à apprendre x.x

Par contre Marzan, moi j'ai adoré mes spés, ils ont l'air trop pépères et pourtant ils s'en sortent super bien! Ils ont même "décorer" la salle de DS pour nous ce matin.. avec de fausses réponses et de fausses pistes bien sur. Le premier DS mémorable aussi.. 3h a fixé notre mascotte qui est censée nous encourager.. au final : sur 4 exos j'ai répondu a 2 questions... ca ma donné 3pages... et pourtant ca fait 3copies doubles pour d'autres ^^"

Ca me manque la glande du lycée... ! Bienvenue au sup'

Edit: Par contre le labo est miraculeux: les oscillo fonctionnent TOUS, et les Gbf aussi !!! Very Happy
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 3:47

topi a écrit:
Edit: Par contre le labo est miraculeux: les oscillo fonctionnent TOUS, et les Gbf aussi !!! Very Happy

Ici, ils repeignent les salles... mais c'est toujours le même matos de TP! Rolling Eyes Laughing
shamas

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 3:59

Citation :

Ouais nous en maths pas un bruit, tu parles 1sec t'as 4tableaux a rattraper... mais vendredi j'ai eu le temps de me taper un fou rire pendant 10min... En dehors des cours, on se marre bien d'ailleurs... Le grand moment de famille = l'heure du déjeuner.
Nous c'pareil, on finit un chap de maths en 10h, enfin 7h si on compte pas les TD, et ça me donne 40 pages à apprendre x.x

Mdrr c claire qu'entre les cours, les kholes et DS faut bien se détendre un peu ^^

Citation :

Par contre Marzan, moi j'ai adoré mes spés, ils ont l'air trop pépères et pourtant ils s'en sortent super bien! Ils ont même "décorer" la salle de DS pour nous ce matin.. avec de fausses réponses et de fausses pistes bien sur. Le premier DS mémorable aussi.. 3h a fixé notre mascotte qui est censée nous encourager.. au final : sur 4 exos j'ai répondu a 2 questions... ca ma donné 3pages... et pourtant ca fait 3copies doubles pour d'autres ^^"

Lol pareil anciens sup 3 sont super sympa, meme si tu les vois jamais travailler.
Avec une soiré d'intégration, une mascotte : un panda pendu au plafond avec une pancarte "Sup 3" dans la salle de math (vous dirait cpas sympa mais bon nous aussi on morfle) et les DS de l'année dernière avec corigé pour réviser le DS de vendredi qui arrive.

Juste une certaine "compétition" avec les autres classe surtout la sup2 (dit torsh) avec tous les Chinois et mention TB avec min 15.5 au bac

Au final on rigole et on bosse ...bcp ^^

Mdrr j'avou ca change des "Tp fait maison" avec les moyens du bord xd

Ps: Faut que je retourne bosser mes cours avec le début des kholes la semaine prochaine pour moi (en Physique c'est optique : un peu... bcp chiant, chui content de pas avoir fait Spé Physique en Tle ^^)
topi

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 4:10

Lol notre mascotte c'est 2 oiseaux cousus ensemble... trop bizarre, moche mais trop fun !
ahah 15.5 "c'est tout" ? j'ai plus osé demandé, parce que j'ai croisé beaucoup de 17.4 et de 18 x.x
ah oui les kholle ca commence par la PC d'ailleurs... beaucoup d'appréhension vu que j'ai 3chap de retard partout lol...
oui tu devrais travailler... le fait d'avoir raté un DS ne m'a pas plus motivée que ça, ca me semble trp logique et banal !

Bon courage à vous
Miss Marple

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 5:13

Citation :

Non mais les P2 sont sympa chez nous aussi...c'est juste les doublants qui sont chiants! Faut voir l'ambiance dans un amphi!! Ils sont la a crié comme des sauvages pour que nous primants, ne puissions pas suivre, parce que le prof lui, il s'en fiche, il continue son cours quoi qu'il arrive meme s'il n'y a qu'un seul pecnos qui essaie tant bien que mal de suivre.
Enfin bon!...les cours en amphi n'ont lieu que les lundis et mardis donc tout le reste de la semaine on est "tranquille" pour réviser Smile
KaitoKid

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 17:18

michel a écrit:

pareil pour ceux qui veulent faire DUT info : voici en maths un extrait de logique : (¬pv(q^p))¬(pvr) ( traduction :(non p ou q et p ) non (p ou r ) ) study
RyKou

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Dim 19 Sep - 22:38

Sympas de nous faire peur comme ça ><
Toute façon, ayant choisir une philière scientifique, on va bien finir par tomber sur tous ces rébus que vous venez de dire un jour ou l'autre!
Et puis une question pour les bacheliers de l'an dernier: Dans l'ensemble, ça vous plait bien d'être allé en prépa ou IUT ou bien vous le regrettez? What a Face

PS: Arrêtez de flooder notre topic Very Happy
Miss Marple

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Lun 20 Sep - 3:58

Faut pas poser une telle question après seulement un moins de cours ( et encore...) parce que sinon tu n'auras qu'un torrent de plaintes et autres XD
Les débuts sont toujours difficiles donc pour une vision plus objective, il vaut mieux je pense encore attendre si tu ne veux pas etre trop éffrayé :p

Citation :
PS: Arrêtez de flooder notre topic

Désolé c'est plus fort que nous! Faut dire aussi que ce forum nous as suivi pendant trois ans pour certains! On y vient même inconsciemment ^^'
cedric

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Lun 20 Sep - 23:30

Genre sayez Sabi il fait le grand et tout Laughing
KaitoKid

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Mar 21 Sep - 6:27

cedric a écrit:
Genre sayez Sabi il fait le grand et tout Laughing

Cool
topi

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   Sam 25 Sep - 20:08

[toujours pas pour vous effrayer]
pour update; ds de maths 5/30 (considéré comme 5/20) et classement? 32/45... dernier tiers !! (ca change me direz vous ) c'était sur la logique (cf.sabi) et les complexes... ^^"
1ère colle de physique avec le colleur à l'ouest qui nous a anticipé le programme du lendemain -_-'. et pour rester dans la physique, 1er DS ce matin (tjs pas osé regarder la correction). y'a pas encore eu d'exams en fac? =s

Citation :
Faut pas poser une telle question après seulement un moins de cours ( et encore...) parce que sinon tu n'auras qu'un torrent de plaintes et autres XD
Les débuts sont toujours difficiles donc pour une vision plus objective, il vaut mieux je pense encore attendre si tu ne veux pas etre trop éffrayé :p
Entièrement d'accord. globalement la prépa c'est bien, mais la transition entre le niveau "terminale" et "bac +1" c'est un peu déroutant =x
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benvenuto sur le forum pour les TS3   

Benvenuto sur le forum pour les TS3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant