AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Black angels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Black angels   Mar 21 Sep - 4:05

Meilleur groupe indie psyché du moment?

En tous cas, mon coup de coeur de la rentrée (si je passe sous silence l'immense album de The Arcade Fire, dont je n'arrive toujours pas à décrocher et qui est sans doute pour moi le meilleur de l'année).
Black angels, c'est juste la rencontre improbable des Doors (pour le côté possédé, chamanique, lancinant) et de Sonic Youth (pour les structures en montée bruitiste et le côté rafistole). A ranger entre Brian Jonestown Massacre et Black rebel motorcycle club.

Un extrait du nouvel album, "Bad vibrations"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
DuDu93-ô.O'

Localisation : Je ss capable du meilleur comme du pire, Mais C dans le pire que je ss le meilleur

MessageSujet: Re: Black angels   Sam 2 Oct - 2:27

Laughing , C'est une toute autre langue pour moi ce que vous dites là Mr.

Indie psyché ? Doors ? Sonic Youth ? C'est trop pour moi tout ça Rolling Eyes .
C'est p'tetre parce que je suis plutôt Rap lol.

Bon moi je retourne réviser mes maths ( Nombres complexes Mad )...

Et Vive "Lil Wayne". Mdr
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Black angels   Mar 5 Oct - 1:17

DuDu93-ô.O' a écrit:
Laughing , C'est une toute autre langue pour moi ce que vous dites là Mr.

Indie psyché ? Doors ? Sonic Youth ? C'est trop pour moi tout ça Rolling Eyes .
C'est p'tetre parce que je suis plutôt Rap lol.

Bon moi je retourne réviser mes maths ( Nombres complexes Mad )...

Et Vive "Lil Wayne". Mdr

Ah ouaiiis, c'est vrai qu'en musique, tout est vraiment codifié...
2 ou 3 explications:

"indie" : anti-commercial (ça marche aussi pour le cinéma). disques qui naissaient sur de "petites maisons de disques"... en gros, c'est plus original, normalement...

"psyché" : c'est fait par des gens qui prennent beaucoup de drogues (morceaux dépassant facilement les 10 minutes parfois, sans forcément des enchaînements couplets/refrain)

Laughing

Pour Sonic Youth, mieux vaut poster un lien:

Enorme groupe des années 90's. Des Américains. Qui imposent la mode des filles bassistes dans un groupe. Un son très crade avec beaucop de guitares distordues. C'est parfois proche de l'art contemporain. Ils ont influencé énormément de groupes ensuite (Nirvana, Pixies, Radiohead, ...). Je les adore. Smile
Ils existent encore et se produisent encore mais ont pris un petit coup de vieux. Leur son est plus pop ces derniers temps.

Maintenant, moi, c'est clair que les artistes de hip hop ou les styles de hip hop, j'y connais strictement rien (à part vaguement Eminem, Snoop dogg, The Streets ou NTM en France)(bref, je connais que les trucs estampillés MTV en rap, et encore...

PS:

et pour les Doors:

Jim Morrisson est une figure emblématique des 70's, connu pour ses textes poétiques. Sex symbol et mort très jeune (alccol et drogues). La zik est plutôt lente, trippante et avec du synthé, forcément...
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black angels   

Black angels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1