AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Playlist Pâques 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Playlist Pâques 2011   Ven 15 Avr - 19:40

Ce printemps 2011 a quelque chose de musicalement rafraîchissant et ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu autant de bons disques d'un coup.

Honneur aux dinosaures:

Radiohead "Codex"
Certainement un des plus beaux morceaux de ce début d'année. Fan éternel de ce groupe depuis la première heure, j'accroche moins leurs nouveaux horizons électronico-expérimentaux (donc leur dernier disque) mais "Codex" quoi, impossible de décrocher de ce titre magnifique. Moi, de toute façon, tu prends n'importe quelle progression basique d'accords, tu l'enrobes de nappes et tu poses la voix de Thom Yorke dessus, je redeviens une midinette...

The Strokes "Macchu Picchu"
Les Strokes restent pour moi LE groupe qui a remis le riff rock à papa à la mode dans les années 2000 (avec les White Stripes ou encore les Kills). Donc là aussi, je suis client avant même d'avoir entendu la première note. Je n'ai pas encore suffisamment écouté le disque mais il se démarque des précédents par des incursions plus appuyées de synthés. Des morceaux surprenants, comme ce Macchu Picchu dont j'adore le côté discoïde. Les rares riffs de guitare sont redoutables.

La nouvelle vague:

The Vaccines "Post break-up sex"
Ils sont londoniens, arrogants (pléonasme), jeunes. C'est ultra-efficace. Tout l'album est excellent! Je l'écoute en boucle. Mon COUP DE COEUR de début d'année.
A l'image de ce single, découvert en coming next sur C+.

Dans un registre plus psychédélique, dans la veine de Jesus&Mary Chain:
Crocodiles "Hearts of love"
C'est basique. Hanté. Avec des basses qui agissent comme des autoroutes de fuzz. Un refrain imparable.

Un groupe de gallois assez improbable, reposant sur le charisme et l'énergie d'une chanteuse haute comme 3 pommes. ça m'a direct renvoyé aux groupes indé noisy des années 90 (genre Veruca Salt). J'adore ce titre "Heavy abacus"
The Joy Formidable "Heavy abacus"

Une verson live immense. A écouter fort.

Jetez aussi une oreille à:

Miles Kane "Re-arrange"
Le tube britpop par excellence. Genre petit frère d'Oasis, biberonné aux Beatles.

Un collectif d'illuminés australiens, quelque part entre jazz, hip hop et André Rieu.
True live "Something to be"

Je finis par une chanteuse que j'aime beaucoup:
Keren Ann "My name is trouble"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
nabaya

MessageSujet: Re: Playlist Pâques 2011   Lun 25 Avr - 10:10

Fiouuu je suis choquée ! J'avais complètement oubliée ce site ... Réminiscences de mon année de terminale :O ça fait super plaisir de voir que certaines choses ne changent pas, évoluent peut-être mais restent irrémédiablement les mêmes: comme ce blog Very Happy

J'aime beaucoup "ton" style de musique (oui, oui je tutoie j'ai maintenant le droit Razz)

A bientôt j'espère !
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Playlist Pâques 2011   Mar 26 Avr - 18:10

nabaya a écrit:
Fiouuu je suis choquée ! J'avais complètement oubliée ce site ... Réminiscences de mon année de terminale :O ça fait super plaisir de voir que certaines choses ne changent pas, évoluent peut-être mais restent irrémédiablement les mêmes: comme ce blog Very Happy

Hello Nabaya! Eh oui, je suis toujours fidèle au poste, à préparer le bac comme ma coupe du monde annuelle! Smile
Et toi, toujours en études politiques? Bientôt Ministre de l'Education? Smile

nabaya a écrit:
J'aime beaucoup "ton" style de musique (oui, oui je tutoie j'ai maintenant le droit Razz)

A bientôt j'espère !

Ah ben oui. Je crois que quand je serai en train de croupir en maison de retraite à 100 ans (puisque l'espérance de vie aura encore augmenté d'ici-là), entre 2 cachets et bouillies, quand j'entendrai "With or wothout you" de U2, j'aurai éternellement 15 ans et j'aurai les poils des aisselles qui se dresseront, et quand j'entendrai "My iron lung" ou "Creep" de Radiohead, je me jetterai par-dessus les plateaux-repas et finirai en camisole.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
nabaya

MessageSujet: Re: Playlist Pâques 2011   Mar 26 Avr - 22:47

HAHAHA en voyant ta réponse j'ai les larmes aux yeux ! On dirait que c'est tellement le temps où je détestais les maths p****.
Je suis toujours à Sciences Po, mais là j'étudie aux Etats-Unis pendant un an, je reviens bientôt. J'hésite encore quant à mon orientation professionnelle, je m'étais lancé dans l'idée de faire du droit éco mais pour moi c'est socialement impossible (je ne veux pas être avare) donc maintenant j'essaye de me réorienter dans un diplôme qui m'intéresserait davantage mais je ne sais pas si je serai prise comme j'ai raté la deadline ... VDM!

J'essayerai de passer pronto au lycée même si je ne connais plus aucun élève il me reste mes amis les profs Razz

A bientôt Papy Hahn!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist Pâques 2011   

Playlist Pâques 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1