AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le dernier Miossec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin
avatar

Nombre de messages : 8084
Localisation : Salle 006
Date d'inscription : 26/03/2006

MessageSujet: Le dernier Miossec   Ven 4 Nov - 1:07

Alors autant le dire tout de suite, la chanson fraaaançaise n'est pas ma tasse de thé. Mais bon, à toutes règles ses exceptions.
Christophe Miossec fait partie de ces artistes que j'aime parce qu'ils te donnent l'impression d'être un pote de toujours, dont tu croises la route tous les 2 ou 3 ans, un type qui, au premier abord, te donne l'impression d'être un bourrin qui passe son temps scotché au bar du PMU du coin. Mais sous cette carcasse de rugbyman se cache un poète à fleur de peau, un écorché vif, certainement un des meilleurs paroliers depuis 15 ans. Alors disons le tout de suite, il parle plutôt qu'il ne chante et ne cherchez pas la performance vocale. Il faut aller le voir en concert, aggrippé à son pied de micro, charcutant les mots avec la précision d'un scalpel. L'ami Christophe vient donc de sortir sa dernière galette du moment "Chansons ordinaires" et il a le talent de savoir s'entourer à chaque aventure d'un groupe de musiciens inventifs. Cet album est viscéral et mélancolique avec un morceau que je trouve énorme "Chanson d'un fait divers" (qui commence comme une ballade gentillette au piano et qui se charge en tension, façon crescendo). Le clip fait à l'arrache, la musique et le texte. J'aime tout.

Le voici le voilou. Tout droit venu de Brest. Chriiiiistoooophe Miooossec:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
 
Le dernier Miossec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition du dernier régiment de zouaves
» l'avortement, un dernier recours ou un droit?
» Le Dernier jour d'un condamné (Le salon )
» Gagnez le dernier roman de Roberto Bolano
» Préface dernier jour d'1 condamné - Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions diverses-
Sauter vers: