AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Intervention Médecine a JB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Marple

MessageSujet: Intervention Médecine a JB   Dim 11 Mar - 20:20

Hellow!!

Je reviens vous embéter une dernière fois vous parler d'orientation Smile

Jeudi 15 Mars des tuteurs de Bobigny viendront vous faire une petite présentation de la médecine. Ca ne ressemblera en rien a ce que vous avez deja pu entendre sur la médecine.
Pourquoi? Tout simplement parce que cette fois vous aurez la vision d'étudiants qui sont passés par la, qui savent ce qu'est réellement qu'etre un étudiant en première année de médecine. Vous n'aurez pas simplement des chiffres ou le schéma des études médicales que vous connaissez certainement par coeur maintenant.

Ces étudiants vont raconteront leurs expériences, comment ils ont géré cette année, comment ils ont travaillé, vont donneront des conseils méthodos etc... et puis surtout si vous etre curieux de découvrir en avant-première un cours de première année, courez-y! Cool
Et enfin, vous serez libre de les harceler de questions en tout genre!

J'espère vous y voir nombreux!

C'est donc le jeudi 15 Mars a 18h en salle de réunion.

A Bientot les Pious les pious!
Miss Marple, CM-Orientation Bobigny Paris 13
Revenir en haut Aller en bas
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Intervention Médecine a JB   Dim 11 Mar - 23:05

Hello Marzan! Je le signalerai à mes classes!
J'ai aussi eu vent du fait que pourrait se mettre en place au lycée une sorte "de prépa" à la médecine un peu sur le modèle de ce qui se fait avec sciences po. Mme Benhini m'en a parlé en vitesse entre 2 portes. Je suis pas sûr d'avoir bien compris. Mais sur le principe, ça pourrait bien m'intéresser en tous cas. Je vais aller la voir à ce sujet en début de semaine pour en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Miss Marple

MessageSujet: Re: Intervention Médecine a JB   Lun 12 Mar - 4:55

Yop yop!

Soubatra et moi étions passées au lycée juste avant les vacances pour organiser l'intervention de jeudi mais aussi et surtout parler de la "prépa" médecine a JB.

Il s'agit en fait de cours organisés par les profs du lycée sur le programme de première année, donner les bases, les methodes d'apprentissages, vulgariser un peu le vocabulaire médical deja au lycée etc...
C'est un système qui se met de plus en plus en place dans les lycées. Ils se sont inspirés de ce qui se faisait dans les grands lycéens parisiens....

Le Tutorat de Bobigny pourrait ainsi etre en collaboration avec JB si cela se faisait. Nous pourrions fournir les cours, les questions, bref le contenue pour assurer ces cours.
Nous faisons deja cela avec un lycée de Montreuil. Las-bas c'est leur prof de SVT qui assure ces cours. J'ai tout récemment parler avec cette prof et apparemment ca fonctionne vraiment bien!
Du coup on a eu envie de lancer le truc a Brel, il n'y a aucune raison pour que cela ne se fasse pas!! Very Happy

Et puis il ne s'agit pas seulement de réviser le programme de première année de médecine mais aussi et surtout approfondir les connaissances de la terminale ET première pour rester dans la perspective du bac mais voir au delà aussi.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Intervention Médecine a JB   Lun 12 Mar - 5:09

Oulalaaaa, ça m'intéresse carrément ça! Very Happy
En plus, on se ferait la main sur une excellente promo qui va monter en TS et dont pas mal d'élèves envisagent médecine.

Miss Marple a écrit:

Soubatra et moi étions passées au lycée juste avant les vacances pour organiser l'intervention de jeudi mais aussi et surtout parler de la "prépa" médecine a JB.

Vous allez finir par mériter le titre d'élèves de la décennie de Jacques Brel (façon "The Artist"). Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Miss Marple

MessageSujet: Re: Intervention Médecine a JB   Lun 12 Mar - 16:46

De la décennie seulement?!! Very Happy

On essaie simplement de faire bouger les choses a notre petite, toute petite échelle ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention Médecine a JB   

Intervention Médecine a JB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1