AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

OFFICIEL: BAC BLANC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: OFFICIEL: BAC BLANC   Jeu 30 Mar - 23:52

Il aura lieu la semaine de la rentrée à partir du mercredi, je crois.
Le lundi et le mardi de la rentrée, on aura cours normalement (ce qui, au passage, est très cool).

A réviser:
PHYSIQUE / MECA
- Les lois de Newton
- Chutes libres et chutes avec frottements (+Méthode d'Euler)

PHYSIQUE / ELEC
- Circuits RC
- Circuits RL
- Circuits RLC

CHIMIE
- Réactions spontanées ou non
- Les piles

Sinon! Je dis "Yeeeeeesssss!". Le programme est bouclé!!! cheers (j'avais plus de voix à 16h00! Smile )
Maintenant, on va pouvoir monter en puissance dans les révisions en concentrant nos efforts sur les annabacs essentiellement. Je complèterai dans les jours qui viennent les parties MECA et PILES avec des rappels de cours et des annabacs corrigés et commentés. Si vous passez des vacances studieuses, y'a moyen d'atomiser le Bac Blanc et vous mettre carrément en confiance par rapport au mois de juin.

Si y'a des points que vous comprenez pas dans les rappels de cours ou dans les annabacs, vous pouvez poser vos questions.
Bonnes révisions. C'est maintenant que la partie commence! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
julian

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Ven 31 Mar - 20:01

Monsieur pr la chimie il fo tout revisé depuis le debut juska pile et electrolyse?? ou ca ne portera ke sur la pile et l'electrolyse? bon sinn je vs di surmen a mercredi prochain etant donné les evenement et merci pour votre site tres utile

PS: vive le sport (dedicasse o joueur de foot de la classe et ALLE AUXERRE ahaha)
k

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Lun 3 Avr - 22:53

j'ai reussi a me procurer le bac blanc de l'an dernier par la ts1(Mr berrouane) et jvous conseil vivement de le faire car il comprend tt ckon a fai dernierement com l'electricite, la mécanik et en chimie (evolution dune pile).

En revanche on a pas le corriger alors Monsieur yorai til moyen ke vous le retrouV ?!mercii davance
habib

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Mar 4 Avr - 3:26

g retrouvé le corrigé de lexo d'elec é de meca kan a celui de chime g ke la fin
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Mar 4 Avr - 3:29

habib a écrit:
g retrouvé le corrigé de lexo d'elec é de meca kan a celui de chime g ke la fin

mettez-moi ce sujet dans le casier mercredi (avec le corrigé si possible pour que je me fatigue moins Very Happy)
je vous en ferai un corrigé ultra-détaillé et le mettrai en ligne sur ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Mar 25 Avr - 1:13

juste au cas où vous ayez été en pleine sieste ce matin:

Devoir commun de Physique-Chimie
Mercredi 26 avril de 14h à 17h30

A réviser:
Chimie: Transfo spontanées ou non / Piles
Physique: -Toute l'élec (RC - RL - RLC)
- Méca jusqu'aux chutes (Méthode d'Euler comprise)

+ la partie spé pour les gens concernés et M.Ramaroson a du vous dire ce qui était à revoir.

Notez bien que:
Electrolyse / Mouvements plans / La fin de la méca
NE sont PAS au programme de ce devoir.

Bonnes révisions.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Jeu 27 Avr - 2:59

J'ai corrigé la moitié de la classe sur l'exo d'élec et ça part assez fort! Wink
La suite après le match, si j'ai la force! Very Happy
Charaf

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Jeu 27 Avr - 5:27

Wah, il était vraiment trop dur ce bac blanc, rien à voir avec le dernier ... Si j'ai plus de 5 chuis heureux (en plus que j'étais malade ... Sad )
Le premier exo était interminable et y a que celui sur les piles que j'ai trouvé un petit peu faisable ...

The prof > Je crois que je vous ai vu aujourd'hui ! Wi, passqu'en fait je ne vous connais que par internet et par mes potes, et je ne vous avait jamais vu pour de vrai en vrai avant !! Soit vous êtes discret, soit chuis vraiment bigleux !

Mais sinon, bonne chance pour la correction des copies ! Si vous faites toutes les classes, la mienne sera vraiment pas dur à corriger, helas pour wam Sad
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Jeu 27 Avr - 6:21

Charaf a écrit:
Wah, il était vraiment trop dur ce bac blanc, rien à voir avec le dernier ... Si j'ai plus de 5 chuis heureux (en plus que j'étais malade ... Sad )
Le premier exo était interminable et y a que celui sur les piles que j'ai trouvé un petit peu faisable ...

The prof > Je crois que je vous ai vu aujourd'hui ! Wi, passqu'en fait je ne vous connais que par internet et par mes potes, et je ne vous avait jamais vu pour de vrai en vrai avant !! Soit vous êtes discret, soit chuis vraiment bigleux !

Mais sinon, bonne chance pour la correction des copies ! Si vous faites toutes les classes, la mienne sera vraiment pas dur à corriger, helas pour wam Sad

Bah, attends, on est jamais à l'abri d'une (bonne) surprise...
Le barême:
Elec: 8
Méca : 6
Chimie : 6

Chaque prof corrige sa classe. ça change rien d'ailleurs. on a tous le même barême taillé à 0,25 points près. Même si j'ai pas vraiment regardé encore les exos de chimie et de spé, je pense qu'il y avait de quoi avoir la moyenne. Et puis, pour le vrai bac, vous aurez l'épreuve expérimentale qui, à moins que vous jetiez tout le matériel par terre, vous remontera de toute façon.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   Ven 28 Avr - 4:04

Je viens de finir de corriger l'exo d'élec pour toute la classe!
Confirmation d'hier, ça part fort!
Moyenne de 5.42/8 pour la classe pour cet exo!!! (ça va de 2,25 à 7,5)
Very Happy

Ma très grande satisfaction: vous ne lachez aucun point facile à prendre. héhé! Vous avez fait une razzia sur toutes les questions de cours. Et pour le reste, y'en a qui commencent à avoir du feeling! Wink

Bon, je m'attends à un tassement sur l'exo de méca. J'ai hâte de corriger la suite! Smile

Je termine les corrections demain et vous donnerai des résultats généraux (moyenne de classe, etc...).
Si vous voulez votre note, envoyez-moi un MP.
Sinon, vous l'aurez mardi.

Attendez-vous aussi à un best of des boulettes que j'ai lues!
C'est aussi comme ça qu'on progresse!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OFFICIEL: BAC BLANC   

OFFICIEL: BAC BLANC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1