AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

French pop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: French pop   Mer 15 Nov - 20:03

Eternel adorateur et totalement imprégné par la pop anglaise, je suis malgré tout attentivement la scène française et là, je trépigne d'impatience à attendre la sortie des productions de 2 artistes.

Déjà, c'est J-2 avant la sortie de "Blitz" le nouvel opus de celui qui incarne le mieux la pop française. J'ai une infinie tendresse pour ce mec-là, qui a traversé les époques, sans jamais tricher, et dont l'ensemble de l'œuvre transpire la passion et la sincérité: Mister Etienne Daho. Ce que j'ai entendu du futur disque me donne très envie, une sorte de bouillabaisse psychédélique. Le premier single qui en est sorti, est, dit-on, plutôt différent du reste de l'album. ça reste un petit bijou de mélancolie. "Les flocons de l'été".

Sinon, l'album de 2018 que j'attends le plus, est le premier disque de Marie Flore. C'est plutôt rare d'assister en direct à l'éclosion d'un immense talent, surtout dans une époque où la télé nous fabrique de "fausses"-stars en batterie. En plus d'être une grande musicienne, c'est l'une des rares artistes dont je trouve actuellement les textes parfaits et beaux, emprunts de poésie. Son 4-titres "Passade digitale" m'a mis une grosse claque. Un sans faute. Bijou de sensibilité. Hyper mélodieux. Elle enregistre en ce moment son futur album et j'ai trop hâte d'écouter ça. Comme je trouve ses clips, par contre, plutôt hideux, je préfère mettre un extrait d'un morceau qu'elle a joué cette semaine à Paris, et qui figurera sur la galette de l'an prochain.

Le son est de mauvaise qualité mais ça donne une idée de l'univers.

L'adolescent qui sommeille en moi compte aussi les jours avant la sortie du prochain U2, même si j'ai atrocement peur d'être (encore) déçu. Je n'aime pas les singles qu'ils sortent depuis 20 ans... "You're the best thing about me"... bof... "get out of your own way"... bof bof... Y'a que "The blackout" que je trouve pas mal... Mais bon, les meilleurs morceaux sont souvent ceux qui sont cachés au fin fond du disque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne

French pop
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1