Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 25/05 : Stage de spé PC, jour 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Prof
Admin
The Prof


Nombre de messages : 9830
Localisation : Salle 006
Date d'inscription : 26/03/2006

25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 EmptyLun 25 Mai - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
The Prof
Admin
The Prof


Nombre de messages : 9830
Localisation : Salle 006
Date d'inscription : 26/03/2006

25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: Re: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 EmptyLun 25 Mai - 18:07

Exercice (je reprends l'énoncé de l'autre jour):

Feryel mesure, à l'aide d'un mètre déroulant (gradué en mm), les 3 dimensions d'une planche pour pouvoir en faire une petite étagère:
longueur L = 36,2 cm
largeur l = 25,4 cm
épaisseur e = 1,9 cm

l'incertitude absolue liée aux mesures avec cet instrument est de 1 mm

Exclamation Question : pour chaque mesure, calculez l'incertitude relative associée! Pour quelle dimension est-elle la moins bonne? Cela vous paraît-il logique?
Revenir en haut Aller en bas
https://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
clemence




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 30/01/2020

25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: Re: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 EmptyLun 25 Mai - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Siyanchali




Nombre de messages : 49
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2020

25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: Re: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 EmptyMar 26 Mai - 0:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
The Prof
Admin
The Prof


Nombre de messages : 9830
Localisation : Salle 006
Date d'inscription : 26/03/2006

25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: Re: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 EmptyMar 26 Mai - 17:59

C'est très bien, les filles! cheers

En gros, plus U(X) se rapproche de X, plus le pourcentage devient grand. Dit autrement, plus l'erreur qu'on commet est petite devant ce que l'on mesure, mieux c'est!

Illustrons cela par une situation concrète.
Je vous donne de l'argent, mais je vous dis qu'il y a une marge d'erreur de 10 Euros!
Vous êtes d'accord que la façon dont vous allez réagir dépend de combien je vous donne?

Si je vous donne 12 Euros avec une marge d'erreur de 10 Euros, la marge d'erreur est énorme par rapport à la somme reçue. ça veut dire que vous pourriez recevoir 2 Euros, comme 22 Euros, ça change du tout au tout.

Si je vous donne 1000000 Euros! Dans ce cas, qu'il manque où pas 10 Euros, vous vous en foutez. On est d'accord, non?

L'incertitude relative met donc en perspective l'erreur commise par rapport à la valeur mesurée! C'est donc celle qu'il faut calculer en priorité car ça donne VRAIMENT une idée de la qualité d'une mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Contenu sponsorisé





25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty
MessageSujet: Re: 25/05 : Stage de spé PC, jour 3   25/05 : Stage de spé PC, jour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
25/05 : Stage de spé PC, jour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19/05 : spé PC stage, jour 1
» 20/05 : stage PC, jour 2
» 26/05 : Stage spé PC, jour 4
» 27/05 : Stage spé PC, jour 5
» 28/05 : Stage spé PC, jour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2de4 :: Progression-
Sauter vers: