AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pronostic (entre élèves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwine

MessageSujet: Pronostic (entre élèves)   Jeu 8 Juin - 23:25

Voila que Pondichery, le Liban et les USA vienne de passer le bac, se serais bien de se donner une idée de ce qui pourrait tomber en France.

En physique: les ondes sont pas encore tomber: donc à bien maîtriser. Le nucleaire (tomber deja 2 fois) n'est pas tomber l'année derniere et pourrait peut être faire surface cet année. Sinon la meca et l'éléctricité sont des sujet quasi obligatoire chaque année.

En Chimie: Je vois bien les vitesses de réaction ou l'electrolyse.

Svt: L'immuno et la procreation sont des sujet qui tombe très très souvent en restitution de connaissance. l'année derniere il on eu le droit au anticorps. Cet année la procreation n'est pas tomber en restit pour les 3 sessions qui ont deja passer le bac. Donc ya de fortes chances qu'on tombe la dessus (==> cycle de la femme: celui là sa fait longtemps qu'on la pa vu en France). Mais bon faut pas faire d'impasse sur les autre truc (geologie surtout!!!)

Pour ceux qui passe le bac, qu'est ce que vous verrez bien ??? a votre avis???
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Jeu 8 Juin - 23:40

Je me suis rensigné sur france exam, en physique ils voient surtout le nucléaire, l'élec et la méca,

en chimie les réac acido basiques et la synthèse organique, en spé l'optique, en svt immuno et convergence

et en maths complexes, géo et analyse

ça c'est ce qui est très probable, mais ils manquent des exos en svt et maths donc je dirais stabilité et variabilité du génome et probas
Choupie

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Jeu 8 Juin - 23:48

Moi c'est plutôt les matières littéraires qui me stressent lol
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Ven 9 Juin - 0:59

Au-delà du pronostic sur tel ou tel thème, j'ai observé une certaine approche commune aux trois sujets. De plus en plus, on vous guide vers le bon résultat, qu'on vous demande simplement de savoir retrouver. ça a l'air d'être une vraie tendance. Et ça, c'est plutôt très rassurant pour vous! N'hésitez pas à connaître votre cours car si vous gavez votre calculatrice et qu'elle est interdite le jour J, j'entends d'ici les clameurs et les litres de sueur dégouliner! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Kiwine

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Ven 9 Juin - 2:04

Selon un inspecteur de l'education nationale (venu en cour d'année en physique), il serais tirer au sort 4 sujets dont 2 sans calculatrice. Sa fait une chance sur 2.
Quelque part sans la calculatrice c'est très facile. Les sujet tombe l'année derniere que ce soit en svt physique ou math(avec calculatrice bien sur) ils était très faciles

Vu que je suis une m**de en math (8 de moyenne) et en langues (8 aussi), il faut que les 2 autre matieres scientifique (13,5 PC et 16 SVT) je crame tout comme pendent l'année. les sujets du type USA 2006 ou France 2005 sa serais le rêve.

la philo c'est aléatoire mais je m'en suis plutot bien sorti toute l'année. L'histoire sa depend sur quoi sa tombe ( la mondialisation et la nouvelle donne geopolitique je connait pas grand chose, le reste sa va)

Croisons les doigts!!!
Annie

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Ven 9 Juin - 2:39

Mais tu sais quoi, c'est bizarre pour les maths, regarde dans la préface de ton annales de maths, c'est écrit "il est ainsi précisé qu'il appartient aux responsables de l'élaboration des sujets de décider si l'usage des calculatrices est autorisé ou non lors de l'épreuve. Ce point doit être précisé en tête des suejts".

A mon avis, on aura la calculatrice (ya interêt!)

Ya déjà eu un sujet sans calculatrice en maths??!!
Kiwine

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Dim 11 Juin - 5:50

Selon france examen (comme la dis quentin) et les differents sites et forums, la subduction pourrait être à l'honneur en restitution de connaissance.
Je mise beaucoup sur cet exercice car si il est reussi c'est la bonne note assurer (les tp et l'exo sur 3pts sont la pour donner des points).

De plus le 3 eme exo au cours de 4 derniere année et toujour tomber sur les climats (geologie en spé) donc de ce fait la geologie ne peut pas apparaitre en restit.A noté qu'il y a obligatoirement un exo portant sur la geologie pour ceux qui on la spé. Cette année c'est l'occasion rever de nous faire cracher les plan de Benioff et les eclogite !!!!! Tant mieu je la connais par coeur celle là

En histoire: Colonisation et decolonisation serais bien vue en composition (pas tomber depuis longtemps)

Je balise pour la philo et l'histoire: c'est assez aleatoire et ces matiere servent (comme beaucoup) à combler les point a rattraper en langues.

En tout cas bonne chance à tous! je retourne bosser (alors u'il fait beau et chaud, j'aurais bien fait du velo moi)
Charaf

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   Dim 11 Juin - 7:26

Faire du vélo à 23:50 lool ... Moi aussi à une certaine époque, j'adorais sortir la nuit quand il faisait chaud ... Ca fait trop du bien.

Bon, pour la SVT, si ton pronostic est bon, alors le bac va etre magnifique Smile

Pour l'histoire et les langues, je n'ai pas trop peur, c'est de la culture générale et puis, on peut pas ne rien avoir à dire. La moyenne est le minimum dans ces matières.
Pour la philo, j'admet que ca va etre chaud, on a fait que la moitié du programme ou presque en philo (avec le CPE et tout ...)
Pour les maths, je pense que ... euh ...atendez, je vais voir un truc sur la CDM 2006 Razz ... Ah, mon téléphone sonne en plus.
Pour la PC, j'espère qu'on aura pas la mécanique :'( mais qu'on aura les piles et des trucs simples :-/

Bonne chance à tous et bonne soirée

*met son maillot de bain et plonge dans son bouquin de philo ssspllaaassshhh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronostic (entre élèves)   

Pronostic (entre élèves)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1