AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Sam 17 Juin - 20:19

J'ai commencé à corriger des copies du bac en Physique-Chimie et je dois avouer que ça m'a arraché quelques fous-rires dans le train. Je posterai ici les définitions les plus surprenantes que j'ai lues! Laughing
ça vous fera également bien marrer!

à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Jeu 22 Juin - 16:54

Voici une petite sélection de ce qui m'aura valu quelques sourires voire quelques fous-rires:

Physique Nucléaire

"A0 est le moment où l'activité se met en marche."

"A0 correspond aux noyaux encore actifs"

"L'âge zéro correspond au moment où l'être vivant est encore vivant" (pas loin de la Lapalissade)

"L'âge zéro correspond à un heureux évènement: la naissance d'un être vivant" <--- c'est ma préférée... j'étais pas loin de me rouler par terre dans le train! Laughing

"(14/6)C : 6 protons et 20 neutrons"

"Symbole de l'azote: A"

"La désintégration radioactive est un phénomène périodique" (ben voyons)

"La désintégration d'un noyau n'infecte pas celle d'un noyau voisin".

"Âge de la momie: 192 jours" !!! (dans le genre "elle est partie skier en Autriche y'a 6 mois!" Laughing )

Chimie

Facteurs cinétiques expliquant la longévité des gouttières:

"Il ne pleut pas en permanence."

"Les gouttières étant placées en hauteur, la pression y est plus forte, donc la vitesse volumique aussi" (vas-y chauffe Marcel, fais péter les équations tant que t'y es! Laughing ).

Voilou! Je me moque gentiment mais je peux largement me le permettre: à côté de ça, les barêmes ont claqué! Je sens bien une moyenne historique sur cette épreuve.
Alex

MessageSujet: Alex   Jeu 22 Juin - 17:18

lol c minion "un heureux evenement" cett personn é tré sensibl a la fisik c chou lol sinn je pense kon oré pu ajouté d maniere anonyme biensur "un acide SAIDE" sans devoiler la personn responsable d cett bavure lol san rancune 1 partou c ma vengeance pr la pologne drunken
Kiwine

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Jeu 22 Juin - 18:19

Citation :
"(14/6)C : 6 protons et 20 neutrons"

Ba il a à moitier bon: 6 proton ok mais pour les neutron il a fait ( A + Z) au lieu de ( A - Z)
Sam-->

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Jeu 22 Juin - 23:38

toutes ces bavures me font rapeler un controle en physique l'année derniere sur la mécanique
ct un exo sur le skieur(tjs le skieur) et yavai une question qui été du genre " comment peut-on négliger les frottements?" et moi j'ai répondu qu'il fallait qu'il neige pour qu'il n'y ai pas de frottements lol
veuillez m'en excusez mais l'année derniere j'aimais pas la méca et on découvrai de nouvelles choses telles ke les frottements Very Happy
Choupie

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 1:15

Effectivement c'est pas mal les perles 2006 lol
Annie

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:00

Bah alors moi l'année dernière, je crois qu'ya personne ici qui a pu m'égaler en physique chimie!!!
C'était de la PuIsSaNcE!!!
Bavures de tous genres je les ai faites sans exception ^^
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:12

Ch'tite info: sur ce que j'ai corrigé, moyenne de 13,8 !!! Shocked cool nan?
Sam-->

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:13

wa mortelle la moyenne j'espere ke la moyenne de notre classe est encore supérieure
Charaf

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:26

Quelles sont les pires notes ? Et à quoi elles sont dues ? Passque c'était dur de le rater celui là je pense...
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:29

Sam--> a écrit:
wa mortelle la moyenne j'espere ke la moyenne de notre classe est encore supérieure

Je serais curieux de savoir!
Pour vous avoir corrigé toute l'année, je pense que vous devriez ne pas être loin de cette moyenne également.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:34

Charaf a écrit:
Quelles sont les pires notes ? Et à quoi elles sont dues ? Passque c'était dur de le rater celui là je pense...

J'ai du mettre 4 ou 5 notes sous la moyenne pour une centaine de copies! Le sujet était tellement pré-mâché qu'il était impossible de le rater. Les gens qui l'ont loupé ne connaissaient pas le cours et ont loupé presque toutes les questions de cours. Et en plus, n'oubliez pas, vous avez l'épreuve expérimentale.
Je pense qu'au final, sur la France entière, il y aura très très peu de personnes avec des notes sous la moyenne en Physique-Chimie.
Charaf

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:36

The Prof a écrit:
Charaf a écrit:

J'ai du mettre 4 ou 5 notes sous la moyenne pour une centaine de copies! Le sujet était tellement pré-mâché qu'il était impossible de le rater. Les gens qui l'ont loupé ne connaissaient pas le cours et ont loupé presque toutes les questions de cours. Et en plus, n'oubliez pas, vous avez l'épreuve expérimentale.
Je pense qu'au final, sur la France entière, il y aura très très peu de personnes avec des notes sous la moyenne en Physique-Chimie.

Fallait connaitre son cours ? lool
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   Ven 23 Juin - 2:40

Charaf a écrit:
Fallait connaitre son cours ? lool

Fallait savoir le retrouver dans le texte. Savoir lire, quoi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre   

Le bêtisier: les Chewbas de France et de Navarre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1