AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le rattrapage c'est comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charaf

MessageSujet: Le rattrapage c'est comment ?   Sam 17 Juin - 20:44

Tout est dans le titre !

Franchement, j'espère que j'aurai mon bac du premier coups ... Mais au cas où, j'aimerai savoir c'est comment le rattrapage, qu'est ce qu'on aura à choisir, à quoi nous serviront les notes, quand est ce qu'on sera informé, etc.

C'est vrai qu'on choisit deux matières ? Ou est ce qu'on a à choisir que celles qu'on a raté ? C'est pour qui ?

Bref, je stress et à cause des maths et de la SVT, je pense que le rattrapage est possible pour moi...

PS-HS : Je guete : le 2000ème message sera pour moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Sam 17 Juin - 21:24

tout ce que je sais, c'est qu'il faut que tu choisisses 2 matieres de préference celles que tu as le moins bien réussi. le jour des resultats on va te passer une feuille ou tu devras choisir ces 2 matieres.
voila c'est ce qu'on ma dit reste a confirmer ...

au fait c le 4 juillet (le lendemain d resultat c'est pas le top)
k

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Dim 18 Juin - 7:42

bah d'apres cke jai compris il é preferable de choisir deux matiere ke ta foiré et sutout ki porte le plus grand coefficient .En ce ki nous concerne en tant ke scientifik il é preferable de prendre svt, fisik ou/et maths.c 3 matiere te permettrons de rattraper plus facilement t point.

par exemple, si ta 5 en maths et ke tu choisis cet matiere pr la paC o rattrapage et ke tu reussit a avoir 10.ca te fais 5*8=45 point deja chose ki orai etai plus compliké avec les langues!

Ca concerne tt ceux ki on entre 8 et 10 de moyenne jpense.
(voila rest a confirmé mais jsuis pratikemt sure!)
Annie

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Dim 18 Juin - 17:45

Oui faudra choisir judicieusement tes matières comme Kaoula a dit.
Moi j'ajouterai que tu pourras savoir les résultats 3 jours en avance (3 jours avant le 3 juillet) mais faut payer. Je sais pas comment ça marche mais ma copine m'a dit que c'était possible.

Et puis on m'a dit que globalement si t'as un bon livret, normalement les jurys vont être sympas et limite te demander il te reste combien de points à rattraper...mais bon faut pas trop compter là dessus non plus... juste histoire de dire que passer au rattrapage faut surtout pas se dire que c'est la fin du monde mais que c'est juste une chance à bien SAISIR ^^

Allez on a tous la niak!!!!!!! Wink
Charaf

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Lun 19 Juin - 8:41

Je continue à revoir vite fait les notions les plus imp. en maths/svt alors, passque c'est ce que je pense avoir foiré.

[quote=Annie]Moi j'ajouterai que tu pourras savoir les résultats 3 jours en avance (3 jours avant le 3 juillet) mais faut payer. Je sais pas comment ça marche mais ma copine m'a dit que c'était possible.[/quote]
Ce serait pas par les trucs payant du genre Sms surtaxés ?

Arf, le 3 juillet sera un jour décisif... le lendemain c'est mon anniversaire :-/
Et dans ma famille, c'est tous des intello. Ils feront surement une logique de S du genre : (Pas de bac)*(anniversaire) = (pas de cadeau)^2
Mais je desespere pas : J'ai la niak aussi Wink

PS : 2000 !!
Click droit -> enregistrer sous ...
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Mer 21 Juin - 3:16

Vous pouvez avoir la niak! Je pense que beaucoup parmi vous auront le bac et pour ceux qui seraient concernés par les rattrapages, vous êtes dans un cas de figure plutôt sympa:
- sans doute de bonnes notes en Phys-Chim (j'ai corrigé pas loin d'une centaine de copies et la moyenne va être énooOOOorme! ).
- peut-être des accidents à côté (maths, SVT)
(je laisse béton les autres matières pour simplifier! )

Donc, y'a de fortes chances que ça roule. En plus, pour les TS3, vous avez presque tous des livrets positifs!!!

Le pire est de se pointer aux rattrapages avec des 7 et des 8 de partout. ça ne sera sans doute pas le cas.
Je suis prévu pour faire passer des rattrapages en Phys-Cim. Je pense que ça va être une journée "sieste" pour moi. Smile

PS: sinon! gros Shocked pour les résultats en avance mais payants! ça existe vraiment??? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   Jeu 29 Juin - 21:20

Annie a écrit:
Et puis on m'a dit que globalement si t'as un bon livret, normalement les jurys vont être sympas et limite te demander il te reste combien de points à rattraper

Je confirme! Je n'imaginais pas l'importance des livrets ne serait-ce que lors des commissions de délibération! Un bac ou une mention peut "se jouer" sur le livret sans problème. J'imagine qu'à l'oral, ce sera un peu pareil.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rattrapage c'est comment ?   

Le rattrapage c'est comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1