AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A propos des oraux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadidman

MessageSujet: A propos des oraux   Sam 1 Juil - 4:32

Bonjour monsieur le professeur, j'aimerais savoir si vous pouvez raconter quelques vécu (marrant biensur) d'oraux de l'oral du BAC que vous avez eu ou que vous allez avoir, ca me servirait énormement puisqu'avec un ami on a comme projet d'écrire un spectacle comique (sketches) qui parlent de notre vie d'adolescent, donc de lycéens, et j'aimerais bien faire un sketch sur le BAC a l'oral, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-gad-elmaleh.skyblog.com
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: A propos des oraux   Sam 1 Juil - 6:46

Mon vécu en la matière est nul pour l'instant. C'est quand même assez sensible comme épreuve. Je m'attends surtout à voir des gens stressés la semaine prochaine.

La seule anecdote rigolote qui me revienne date de mon propre bac (y'a prescription). Du temps où les épreuves de langues étaient encore orales (gloups). Un de mes potes de première, Yann (je m'en souviendrai à vie), entre en épreuve d'allemand! Durée de l'épreuve: 4 secondes 25 centièmes !!! Le temps d'entrer et d'ânoner à l'examinateur un "Ich nicht sprech' Deutsch" suivie d'une sortie triomphale digne d'un gladiateur! Laughing
Pour les non-germanophones qui perdraient la saveur de cette fulgurante saillie, ce serait l'équivalent d'un étudiant en français qui entrerait en examen en déclamant avec fierté: " Je pas parler la france"! Laughing

ça arrive ex-aqueo avec toujours ce même Yann, le bon pote branlo, arborant toujours avec fierté ses écussons Métallica, Iron Maiden et Warlocks avec lequel "il se passait toujours quelque chose" dans la classe! Interclasse d'histoire un samedi matin. Bataille de sacs dans la classe (dans laquelle évidemment, je n'étais pas impliqué (hum... Rolling Eyes ). La routine, quoi. Vous imaginez la scène? Des sacs remplis de bouquins qui volent de part et d'autre de la salle... et alors là, j'appuie sur la touche "ralenti"... Au moment où le prof d'histoire (qui a passé l'année à nous coller des zéro) franchit le pas de la porte. Alors donc, comme je disais, il faut imaginer la scène au ralenti... façon "effet bullet-time" dans Matrix. Donc au moment où le prof franchit le pas de la porte, un sac lesté de quelques bons gros bouquins quitte les mains de mon pote qui était barricadé derrière des tables en fond de classe. Geste auguste de cet improbable quarterback hilare. Conditions initiales: t0= ça sent la pâté pour ta gueule! Trajectoires paraboliques, vous avez étudié ça? Eh ben voilà. Une parabole parfaite. La Parabole with majuscule. Notre pote Euler aurait applaudi des deux mains et des deux pieds! Vent au sol quasi nul. Frottements négligeables. Bienvenue à bord d'Air Branlos. Pénétration dans l'air idéale. Le sac rase le plafond et les lampes. Temps suspend ton vol. P=mg. Point d'impact en vue. Target locked: le rebord du tableau. Vous savez le truc qui sert de support à 10 kilos de poussière de craies. Tu es né poussière et tu retourneras poussière. Dans le mille Emile. ô la belle bleue. C'est là que ça devient beau. Principe de l'action et de la réaction. Toujours sous les yeux du prof médusé (je revois encore son rictus de fouine appeurée LOL), le tableau a comme un léger soubresaut. To be or not to be. Ce hoquet a pour effet de le décrocher du mur. That is the question. Vous imaginez la suite, toujours au ralenti? Le tableau entier (un tableau de fort beau gabarit ma foi) bascule leeeeeentement et s'écrase massivement sur le sol et le bureau du prof en se cassant en mille morceaux d'ardoise dans un assourdissant "BAAAAAAANG" qui doit encore résonner aujourd'hui dans les couloirs du lycée. Mieux qu'un TP sur les mouvements-plan. Autant dire qu'on n'a pas revu mon pote au lycée pendant un moment après ça! Laughing (il a eu son bac quand même! LOL).

[prochain épisode]: le jour où je me suis retrouvé avec mon maillot de bain au niveau des chevilles lors d'un sublime plongeon de l'épreuve de natation du bac et failli me noyer dans les instants suivants avec le mannequin que j'étais censé sortir de l'eau! (je vous raconte pas le chrono historique (le temps de se remettre "tout ça" en place entre deux eaux et le style qui allait avec)(Ian Thorpe n'a qu'à bien se tenir). Laughing

sinon: bon courage pour l'écriture des sketches et le spectacle! J'ai beaucoup d'admiration pour les gens qui se lancent dans de telles aventures! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Hadidman

MessageSujet: Re: A propos des oraux   Lun 3 Juil - 6:27

Merci beaucoup pour tout ces détails, ca me fait vraiment plaisir, c'est très bien rédiger aussi Razz
N'oubliez pas de poster ce que vous aurez pendant vos oraux, par exemple, les filles qui viennent à la guerre (maquillage en pot de peinture) etc...
Merci encore, merci bcp !
Voir le profil de l'utilisateur http://love-gad-elmaleh.skyblog.com
Kiwine

MessageSujet: Re: A propos des oraux   Lun 3 Juil - 7:37

En même temps c'est mieux de souhaiter à personne d'aller aux oraux. En ce qui concerne la serie S car il n'y a pas d'epreuve orale (mis a part le francais).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos des oraux   

A propos des oraux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1