AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit polar pour la plage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Un petit polar pour la plage?   Jeu 20 Juil - 0:08

L'été est toujours propice à un petit stock de bouquins à dévorer. Sans atteindre des sommets de la littérature, les polars de Fred Vargas sont plutôts bien écrits avec des personnages récurrents comme j'aime et des intrigues joliment ficelées. Je vous conseille.
"L'homme aux cercles bleus"
"Pars vite et reviens tard" (au ciné l'an prochain, d'ailleurs)
"L'homme à l'envers"

... et, déformation professionnelle oblige, je me suis laissé tenter par "Prof dans une ZEP ordinaire" de Fawaz Hussein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Un petit polar pour la plage?   Dim 17 Sep - 23:42

Allez, je poursuis ma revue culturelle façon Inrocks. Voilà ce que j'ai carrément aimé cet été:

Celui-là, loin au-dessus du lot. Un pavé de 900 pages que je me suis englouti en deux nuits blanches tellement j'étais à fond dans le match. Epopée/saga romanesque médiévale.

Polar de John Harvey, le premier d'une série de 10 mettant en scène un personnage récurrant: le bedonnant inspecteur Charlie Resnick, amateur de sandwiches, de jazz et de chats. Univers très noir de chez noir, un peu à la manière de Guillaume Nicloux ou Schoendoerffer au ciné.

Le meilleur de Fred Vargas mettant en scène l'éthéré commissaire Adamsberg (rôle repris au ciné l'an prochain par José Garcia).

Je vais m'attaquer très prochainement à ce qui semble être un must du polar: "Black Dahlia" de James Ellroy (L.A. Confidentiel). Faut que je me dépêche avant qu'il ne sorte sur nos écrans, avec Scarlett Johansson, Hillary Swank et Josh Harnett et mis en scène par De Palma.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Charaf

MessageSujet: Re: Un petit polar pour la plage?   Lun 18 Sep - 6:56

Moi cet été j'étais plongé dans une antiquité que j'ai retrouvé chez de la famille très loin d'ici. Un livre de Sciences Nat. tout jauni niveau BAC D année 1970. Je l'ai dévoré. C'est incroyable le nombre de chapitres qu'on avait à l'époque et la manière dont c'est approndi. Par rapport à ça, on fait du survol dans nos cours aujourd'hui.
Je le ramènerai au lycée pour montrer cette perle et pour faire (re)découvrir ce qu'est un livre de plus de 30 ans Smile

Sinon, pour le reste, je suis surtout branché philo/psycho., j'ai pas lu de polars récemment mais pourquoi pas dans un avenir proche. Les derniers livres que j'ai lu sont "De l'âme" d'Aristote (Excellent) et "Interpretation des rêves" (tome 4) de Freud... Ce dernier, je ne peux que le conseiller, on en apprend des choses.
Soso

MessageSujet: Re: Un petit polar pour la plage?   Mar 17 Oct - 10:40

les livres de freud et sa psychanalyse est magnifique, j'lai bouffe en un rie nde tps,
j'pense que des gens dans le lycée devrai le lire (n'est pas charaf ?) j'fais allusion a personne mais bon... yen a ki devrai consulter un PSYCHANALYSTE non un psycologue ....
moi chui tres classique ds les bouquin kom alexandre dumas avec les 3 mousketaires et j'aime bien les livre de la 2nd guerre mondiale, kil faut que j'aproffondisses serieusement
ps: charaf, on l'a tjrs pas vu ton livre mysterieux, depeche de nous le ramene
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit polar pour la plage?   

Un petit polar pour la plage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1