AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un petit polar pour la plage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Un petit polar pour la plage?   Jeu 20 Juil - 0:08

L'été est toujours propice à un petit stock de bouquins à dévorer. Sans atteindre des sommets de la littérature, les polars de Fred Vargas sont plutôts bien écrits avec des personnages récurrents comme j'aime et des intrigues joliment ficelées. Je vous conseille.
"L'homme aux cercles bleus"
"Pars vite et reviens tard" (au ciné l'an prochain, d'ailleurs)
"L'homme à l'envers"

... et, déformation professionnelle oblige, je me suis laissé tenter par "Prof dans une ZEP ordinaire" de Fawaz Hussein! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Un petit polar pour la plage?   Dim 17 Sep - 23:42

Allez, je poursuis ma revue culturelle façon Inrocks. Voilà ce que j'ai carrément aimé cet été:

Celui-là, loin au-dessus du lot. Un pavé de 900 pages que je me suis englouti en deux nuits blanches tellement j'étais à fond dans le match. Epopée/saga romanesque médiévale.

Polar de John Harvey, le premier d'une série de 10 mettant en scène un personnage récurrant: le bedonnant inspecteur Charlie Resnick, amateur de sandwiches, de jazz et de chats. Univers très noir de chez noir, un peu à la manière de Guillaume Nicloux ou Schoendoerffer au ciné.

Le meilleur de Fred Vargas mettant en scène l'éthéré commissaire Adamsberg (rôle repris au ciné l'an prochain par José Garcia).