AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Mar 17 Oct - 23:18

Si le jour de Laïd (pardonnez-moi pour l'orthographe si je me suis trompé), tombe mardi, je maintiens le contrôle de 3 heures le lundi 23/10 (8h30-9h30: physique puis 10h30-12h30: chimie).

Si le jour de Laïd tombe le lundi, je décale le contrôle à mardi 24/10 de 14h00 à 17h00. Je prends une heure à M. Chapelle, que je lui rendrai après les vacances.

Dans tous les cas, révisez bien! C'est important pour vous!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Soso

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Mer 18 Oct - 6:12

on peut pas s'arranger pr ceux qui font allemand lv1 ??? pake voila, une heure de trou entre le controle, il faut se remettre ds le bain, alors que si on a 3h d'affiller, ce sera moins dur de ce concentre !!!(vous pouvez pas voler une heure au prof d'espagnol ??)svp pas 1 heure de controle puis 2h en fi nde matinée PAS CAAAAa
o bac c 3h30 d'affiler !!! Very Happy lol! study
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 0:49

c vrai pr nous ki faisons allemand ça nous arrangerait!
et ça coupe trop 1h de perm !
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 2:30

monsieur pourquoi on a plus de chimie que de physique? c pas just la physique c plus facil d'habitude lol!
Soso

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 3:05

lol tia kel humour!!
tu va voir kan on va faire la mecanique ce que tu va dire, j'atendrai ta réponse à se sujet, la chimie c'est beeeaaaauuuccccoooouuuppp plus facile que la physique cette année!! moi la physique ca me saoule !!
en tout cas, j'espere que vous pourrez faire qqch pr nous môsieur hann, ce serais vraiment cool...
Soso

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 3:06

j'plaisante pr la physique, c'est pas relou mais c'est ennervant !! sunny geek
Steven

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 3:19

Moi je dis surtout, profitez bien de vos controles de 3h30 que vous trouvez si diffilcile, moi en prepa j'ai 80 QCM et 2 exo en 1 heure en physique. Ce matin pour vous donner un exemple, j'ai eu 5 exo de bio en 1h15( des exo equivalents a ceux du bac). Enfin tout ca pour dire, profitez bien de votre année, mais soyez regulier dans votre travail, sinon vous risquez de le regretter un peu plus tard. Pour donner mon exemple, je suis arrive dans une prepa parisienne, et eux leur but en Terminal c'est pas le bac, plutot les mentions, (la quasi totalité des personnes que je rencontre vienne d'un lycée avec reussite > a 90 % ou + de 65% ont une mention) Donc mettez la barre un peu plus haute peut etre.

Enfin moi j'dis sa, j'dis rien, mais bon ... En tout cas bonne chance pour votre controle de 3h.

Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 22:49, édité 1 fois
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Jeu 19 Oct - 6:21

merci steven pr tes conseils!!
mais controle de 3h j'en ai jamais fait c normal que je stress lol
et pour l'instant la physique c + simple que la chimie. on verra les prochains chapitres...
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 1:52

Steven a écrit:
Moi je dis surtout, profitez bien de vos controles de 3h30 que vous trouvez si diffilcile, moi en prepa j'ai 80 QCM et 2 exo en 1 heure en physique. Ce matin pour vous donner un exemple, j'ai eu 5 exo de bio en 1h15( des exo equivalents a ceux du bac). Enfin tout ca pour dire, profitez bien de votre année, mais soyez regulier dans votre travail, sinon vous risquez de le regretter un peu plus tard. Pour donner mon exemple, je suis arrive dans une prepa parisienne, et eux leur but en Terminal c'est pas le bac, plutot les mentions, (la quasi totalité des personnes que je rencontre vienne d'un lycée avec reussite > a 90 % ou + de 65% ont une mention) Donc mettez la barre un peu plus haute peut etre.

Enfin moi j'dis sa, j'dis rien, mais bon ... En tout cas bonne chance pour votre controle de 3h.

... et c'est pas moi qui le dis! Very Happy Wink
... sans chercher à dramatiser la situation, l'année va ressembler à Fort Alamo! ça va être chaud! vous partez déjà avec un gros handicap (pas mal de lacunes dans la matière/ ambiance de travail presque inexistante au Lycée Brel)! Il va vraiment falloir vous arracher et vous booster dès le début de l'année. La situation n'est pas encore désespérée mais elle est déjà grave... (je ne généralise pas pour autant! y'a parmi vous des élèves pour qui je ne m'inquiète pas trop, mais pas assez...).

Pour le contrôle, je ne peux rien faire pour les horaires et puis de toute façon, en juin, vous enchaînerez 2 épreuves en un jour, donc voilà. Ceci dit, on verra bien, si ça se trouve, avec laïd, je ferai le contrôle mardi.
à voir.

Encore une fois, bossez à fond ce premier contrôle! C'est pas des mots en l'air! Vous en avez tous besoin!

Je posterai certaines corrections ce soir et d'autres demain matin.
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 2:06

on n'est pas habitué a ce rythme encore! en + les autres matière c pareil donc c normal que ça semble dur
et y'en a qui ont de facilité que d'autres, et d'autres qui ont grave du mal
lol!
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 2:07

ps :qui ont + de facilité que d'autres*
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 2:49

Tia a écrit:
on n'est pas habitué a ce rythme encore! en + les autres matière c pareil donc c normal que ça semble dur
et y'en a qui ont de facilité que d'autres, et d'autres qui ont grave du mal
lol!

C'est une question d'acquis antérieurs, de rythme, de travail personnel, d'état d'esprit, d'attention en classe, d'investissement en TP, etc...

Sur les acquis des classes précédentes, y'a de tout, mais c'est assez faiblichon dans l'ensemble... (vous avez une super marge de progression, c'est le bon côté des choses Smile )...
Sur le rythme, on y est pas encore mais ça va venir, j'espère; ça dépend de vous...
Sur le travail personnel, vous ne connaissez pas assez votre cours à mon avis, mais j'ose espérer qu'un jour vous lirez votre livre entre les cours study ...
Sur l'état d'esprit, c'est pas mal mais va falloir être des guerriers si vous voulez vous présenter au bac sans avoir à trembler...
Sur l'attention en classe, ça pourrait être pire, vous êtes assez attentifs dans l'ensemble, pourvu que ça dure et que vous soyez encore plus concentrés...
Sur l'investissement en TP, y'a vraiment du taf! Avec le TP de mardi, vous avez dû vous rendre compte des étapes à franchir encore... Pour l'instant, en classe entière, ça ressemble plus à des ateliers science de collège ou à des TP Teletubbies que de vrais TP de Terminale (surtout du point de vue du rythme et de l'autonomie)...

Bref, du pain sur la planche mais je suis très motivé. J'espère que vous aussi. C'est ce qui fera la différence en juin.

Dernière édition par le Ven 20 Oct - 2:55, édité 2 fois
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 2:53

Tia a écrit:
ps :qui ont + de facilité que d'autres*

C'est vrai partout! A Toulouse, à Strasbourg, à Lyon, à Paris et à La Courneuve!

Vous pouvez tous progresser largement, quel que soient votre niveau actuel et vos capacités. En 6 mois, si je m'y mets aussi, vous pourrez nettement vous améliorer. Une question de volonté de fer.

PS: Correction du DM de chimie postée dans la partie "Chimie / Cinétique". A refaire absolument!
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 3:24

on peut toujours s'améliorer heuresement! car avec les notes catastrophiques de première on irait pas loin lol
et le tp de mardi vous allez le noter? si oui sur combien?
le tp de mardi était dur, et on avait pas asseez de temps
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 3:29

Tia a écrit:
on peut toujours s'améliorer heuresement! car avec les notes catastrophiques de première on irait pas loin lol
et le tp de mardi vous allez le noter? si oui sur combien?
le tp de mardi était dur, et on avait pas asseez de temps

oui, je l'ai noté. mais avec indulgence. comme c'est le premier.
j'envoie les notes par message privé pour ceux et celles qui veulent.
sinon, il était assez dur, c'est vrai, mais vous aviez assez de temps. Voilà le rythme qu'il faut pouvoir tenir en TP en Terminale. (c'était un sujet de bac, c'est pas moi qui l'ai inventé). C'est pas un hasard si on finit rarement les TP's pour l'instant (enfin si c'est moi qui les finis à votre place à la maison pour l'instant! Smile ). Vous glandouillez encore trop pendant les séances quand vous bossez par 2 ou 3.
Soso

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 4:43

je cherche pas des excuses mais on est quand meme 3 en tp, deja à 2 l'annee derniere cete juste.... mais là!!
en tout cas il faut arreter de vous plaindre car changera rien (je ne dis pas que je suis pas passé par là mais autant vous le dire franchement dès le début)
comme la dis steven et le prof, il faut taffer et les épreuve s'enchaine sur 1 semaine en juin !!!
(par contre je n'excuse pas l'heure de trou entre le controle, ca c'est plutot genant !! mais bon on est des guerriers de la courneuve, on va faire trembler paris ( j'vois pas pk on y arriverais pas sachant kils ont deja peur de nous pirat)
allez courage tt le monde !!!
Tia

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Ven 20 Oct - 4:52

je cherche pas des excuses, mais l'an dernier ct pas ça du tout ! et les matières scientifiques c'est pas trop ça pour moi lol
moi mr je voudrai bien ma note de tp (meme si je pense qu'elle est mauvaise)
Sam-->

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Sam 21 Oct - 5:29

Pour votre DS de physique, je vous conseille de faire des exos type bac sur les chapitres et de refaire les exos donnés par le prof
Le mieux c'est de les refaire sans regarder le corrigé pour bien assimiler la méthode, vous verrez par vous même qu'à peu près les mêmes exos vont tomber au DS contrairement en prépa où tous les exos sont différents... Voila je vous souhaite une bonne année avec Mister Hahn, un super bon prof puis essayez d'appliquer mon conseil pour chaque chapitre fini !!
Annie

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   Dim 22 Oct - 18:24

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils qui sont cités ici!

Travaillez régulièrement et sérieusement, et commencez dès maintenant à attaquer les sujets types bac (annabac) sans regarder trop vite les corrigés, car plus vous bucherez sur des questions difficiles, plus vous vous en souviendrez pour les DS et mieux, jusqu'au bac tellement ça vous marquera!
Aussi avec mon petit vécu, je vous conseillerai de faire les sujets bacs ou exercices avec le laps de temps indiqué et de les faire sur des feuilles que vous gardez, parce-que dessus vous aurez toutes vos erreurs corrigées, que vous ne referez pas à l'examen. En plus c'est plus détaillé, c'est fait avec vos mots, et c'est pratique la veille d'un DS!!

Bonne chance à tous en tout cas, et pour l'attention en classe et l'esprit travailleur, je vous conseille de les travailler parce-que l'année prochaine ce sera une grosse claque si vous vous y mettez pas tout de suite!!! (sans trop vous faire flipper...^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!   

DS de Physique et Laïd !!! IMPORTANT !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1