AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naissance du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Naissance du forum   Dim 26 Mar - 4:26

Les derniers évènements m'ont relativement énervé et quand je suis énervé, j'agis.

Ce forum se veut complémentaire du site. Il aura l'interactivité en plus!
Il ne se substitue en aucun cas aux cours merveilleux que je dispense dans notre cher lycée. Mais il peut constituer une roue de secours non négligeable en ces temps agités! Il permettra également à ce que je puisse vous dépanner à distance quand vous serez dans les révisions et que le jour J approchera!

Je suis convaincu qu'il peut devenir un outil de travail excellent à partir du moment où vous le ferez vivre de par vos questions, en respectant évidemment le savoir-vivre le plus élémentaire!

Sur ce, encore une fois bienvenue, faites comme chez vous, bombardez-moi de questions (c'est le but - le tout étant de le faire dans la bonne section du forum pour que chacun s'y retrouve et en profite) et révisez bien.

Monsieur Hahn, Coach Vahid Cool

Dernière édition par le Ven 12 Mai - 4:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Seyffeddin

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Lun 27 Mar - 1:56

Salut a tous
Bien joué Monsieur , je pense que le forum est une tres bonne idée et vous allez avoir du travail avec toutes nos questions Laughing
Franchement je m'étais un peu laissé entrainé par l'ambiance chaotique du Lycée , ca m'a un peu dégouté mais bon grace a vous je suis remotivé merci jespere que les autres aussi @++
Steven

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Lun 27 Mar - 5:34

Merci monsieur quand meme de tout ce que vous faite pour la TS3, moi je propose que on vous appelle GTH sur ce forum, GREAT TEACHER HAHN. Razz
Allé, avec tout sa si on bosse pas notre physique chimie Very Happy

Merci Monsieur

Dernière édition par le Mar 28 Mar - 5:46, édité 1 fois
Annie

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Lun 27 Mar - 5:51

Vraiment merci monsieur!!!!!!!!!!!
C'est vraiment trop gentil de votre part de faire tout ce que vous faites là...
Avec tout ce soutien, ne vous inquiétez-pas: ON VA L'ARRACHER CE FOUTU BAC!!!
Yohann

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Mar 28 Mar - 5:17

C Teacher steven Very Happy Very Happy Very Happy tinkiet tu vas y arrivé
Alex

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Mer 29 Mar - 0:14

merci bcp monsieur thank you gracias diekuje ... Very Happy ce forum est vraiment une très bonne idée et je suis sure ke tt la ts3 pense pareil on va pouvoir avoir un coach a no coté jusko dernié momen merci encor en esperan ke tt ca se calme o plu vite é kon puiss reprendr no cour avc no prof ds notr licé Crying or Very sad Alex
Charaf

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Mer 29 Mar - 1:36

C'est sympatique de votre part une initiative comme celle ci !
Même si je ne suis pas en TS3, j'ai le droit de vous bombarder de questions ? lol

Merci !
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Mer 29 Mar - 1:38

Charaf a écrit:
C'est sympatique de votre part une initiative comme celle ci !
Même si je ne suis pas en TS3, j'ai le droit de vous bombarder de questions ? lol

Merci !

Pas de problème. Je ne fais pas de ségrégation. Wink
julian

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Mer 29 Mar - 21:38

ahh enfin j'ai reussi a rentrer ds le forum bon merci de votre aide pr nos cours et ce site est d'une tres grde aide cheers bon je compte revenir pour posé mes questions notement en chimie (cinetique) qui me parait le plus difficile ds la programme de chimie dc je vs dit monsieur le prof et vs eleves a bientot pr de nvl aventures....
julian

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Jeu 30 Mar - 4:55

n'en oublions quand meem pas que le cpe est un long combat et qu'il faut tt de meme se battre contre cette loi pr ns pr notre avenir meme si quelque imbecile font nimporte koi... Hasta la victoria siempre (dedicasse a steven)
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Jeu 30 Mar - 8:45

julian a écrit:
n'en oublions quand meem pas que le cpe est un long combat et qu'il faut tt de meme se battre contre cette loi pr ns pr notre avenir meme si quelque imbecile font nimporte koi... Hasta la victoria siempre (dedicasse a steven)

Ma position ne me permet pas de prendre officiellement position sur le CPE. un prof de physique n'a pas à faire de politique. je vais donc rester dans mon point de vue d'enseignant que seule votre réussite scolaire intéresse.

certains combats sont justes (ça pourrait faire de jolis sujets de philo tout ça! Smile ) et méritent d'être menés. à condition d'être menés intelligemment. Votre situation n'est pas facile. Vous menez pour certains 2 combats de front, qui ne cohabitent pas forcément bien ensemble. L'un est en train de complètement vampiriser l'autre. Le combat CPE (que je le considère comme légitime ou non) tombe de toute façon au plus mauvais moment pour vous. J'ai peur que dans l'histoire vous ayez le profil-type des victimes collatérales.

Je ne maîtrise pas le dossier à 200%. Mais je vois toute cette histoire comme un triangle entre des politiques qui avancent des pions pour se positionner pour les élections de 2007, les jeunes (surtout les facs parisiennes, baromètres pour les médias) et les MEDIAS, dont l'effet de loupe joue un rôle capital dans l'affaire. Avant que les facs parisiennes ne se réveillent et que les médias embrayent (et quand ils se jettent sur un sujet, le font EN MASSE et pas toujours avec subtilité) le CPE est resté 1 mois sans que personne ne pipe mot ou presque.

Avant la précarité de l'emploi, il y a la précarité scolaire. Je vais le dire sans mépris et sans condescendance, de manière hyper-neutre et objective: le Lycée Brel a un niveau faible et cette année, le niveau en classe de seconde n'incite pas à l'optimisme béat, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans cette situation-là, la réussite scolaire est un véritable pari. C'est difficile pour les élèves, pour les enseignants, pour tout le monde. Les blocages actuels, surtout quand ils sont entachés de débordements (casse,...) ressemblent à un véritable suicide scolaire collectif. Avec des gens qui décident d'en entraîner d'autres dans leur échec. Le combat au Lycée Brel ne changera rien au débat national, d'autant qu'au Brel, rien n'est organisé, tout est mené n'importe comment et ce qu'il en reste au final, c'est juste les débordements de quelques agités. Le combat au Lycée Brel est pollué de trop de gens en échec scolaire total pour qui c'est rigolo de foutre le bordel et d'annuler des cours dont ils n'ont de toute façon, strictement rien à péter. J'insiste très fortement sur le fait que je ne généralise pas. C'est important!

Vous me semblez être entre le marteau et l'enclume. Coincés entre le souffle d'un combat légitime pour vous et des millions de jeunes et les débordements de gens qui profitent de n'importe quelle brèche pour hurler leur malaise social ou scolaire en réagissant violemment. Coincés par le temps qui joue en votre défaveur par rapport au bac. Coincés par la dynamique de travail qui s'effondre en plein début de trimestre. Vous allez enchaîner 2 semaines de vacances après 3 semaines / 1 mois de bordel. C'est déjà dur de préparer un vrai examen national en temps normal. Alors comme ça, je vous raconte pas.
Le jeu est serré. Votre situation n'est pas simple. La marge de manoeuvre n'est pas grande.

Le seul conseil que je vous donnerais après tout ce blabla, c'est de vous accrocher à votre bac. Vous serez mieux armés pour certains combats avec diplômes que sans. Avant une Première Embauche, assurez déjà un Premier Diplôme. Actuellement, les élèves du supérieur ont le temps et la sécurité scolaire pour mener votre combat (ce qui ne vous empêche pas de vous y joindre poncutellement) et les médias sont collés à leurs basques. Vous, en Terminale, êtes certainement les plus mal lotis pour voir sacrifié un trimestre entier juste avant le bac.

A 2 mois du bac, ne vous trompez pas d'objectif. Votre bac, personne ne pourra vous le prendre. Votre fierté, personne ne pourra vous la prendre. Ni Galouzeau de Villepin. Ni les casseurs. Ni personne. Votre réussite scolaire vous nourrira et vous fera grandir. Votre bac, c'est votre passeport pour continuer à naviguer au-delà, même si c'est pas dans une mer sociale calme et paisible.
Cynthia

MessageSujet: Salut ^^   Ven 31 Mar - 3:03

je viens de m'inscrire a ce forum et je trouve ke c une tres bonne idée en ce tps de .... et Merci monsieur pr ce ke vous faites pr ns cheers je pense ke c la seule bonne initiative depuis ke d martiens viennent casser le lycée lol enfin bref mtnt c devenu du taff personnel donc bonne chance a tous ! ^^
Sam-->

MessageSujet: Re: Naissance du forum   Ven 31 Mar - 3:18

Grand MERCI à M. HAHN qui fait tant d'efforts pour nous ! Je suis très touché par ce que vous faites pour nous sincèrement parce que les autres profs n'ont rien pour aider les élèves en cette période de merde (excusez moi du terme mais bon Razz ). En plus, la physique chimie est une matière très importante pour moi parce que j'ai choisi la spécialité physique chimie, donc gros coefficient pour le bac...
Au début, je n'esperais pas un aussi bon prof mais finalement, grand merci à vous et j'espère que tout le monde aura son bac grâce à vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance du forum   

Naissance du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1