AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La statistique qui tue !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: La statistique qui tue !!!   Ven 1 Déc - 21:03

http://www.linternaute.com/ville/classement/lycee_bac/0/0/44/lycee.shtml

Je pensais pas que c'était à ce point-là!!! Shocked Shocked Shocked *la teu-hon*
Faut aller en page 43 pour trouver notre lycée...
2134 sur 2169 !!!

ça vous donne pas envie de vous bouger le cul?
moi si!
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Soso

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 4:55

on est si bête que ça ? lol
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 5:32

Je suis désolé de faire partie de ceux qui font ces stats. Mais bon, c'était à 6 points près quoi, et j'ai des circonstances atténuantes (vous le croirez jamais, mais c'est la faute à la R.A.T.P, sisi, j'vous jure)... *Hum, pardon.

Sinon, on a quand même eu de très bonnes notes au lycée, n'est ce pas ? (Je pense à qqun qui avait eu 19 en Français en première...)
Ca compense non ? Sad
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:03

Citation :
Faut aller en page 43 pour trouver notre lycée...

je suis parti voir !! c'est honteux j'avoue !!
donc on verra pour les prochaines années a venir !! mais faut avouer que la S c'est chaud!!
donc les S sont excusés lol
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:09

Tia a écrit:
je suis parti voir !! c'est honteux j'avoue !!
donc on verra pour les prochaines années a venir !! mais faut avouer que la S c'est chaud!!
donc les S sont excusés lol

Perso., je pense pas que ce soit si honteux. Il faut dire qu'on ne vit pas dans le 16ème de Paris et qu'on a pas les mêmes facilités, même si on a une équipe éducative qui fait de son mieux. On fait ce qu'on peut, et à l'échelle d'un ensemble de personne aussi important, on ne peut pas juger du comportement ou jeter la pierre, la responsabilité vient d'un peu plus haut dans la hierarchie.

Pour la S, par rapport aux prépas où à ce qu'on fait dans certaines filières après-bac, il parait que c'est de la rigolade (demande à Sam par exemple), mais je peux pas juger. Je pense que c'est juste un manque de rigueur (demande à certains de ta classe qui atteignent des sommets en matières scientifiques), toute la problématique est d'essayer de comprendre à quoi est dû à ce manque de rigueur.

J'ai essayé de comprendre, mais ca dépasse de loin ce que je sais faire. Je sais pas si on peut dire que c'est une sorte de dépression nerveuse généralisée, mais en tout cas, je pense que l'environnement dans lequel est l'élève joue un rôle.
Soso

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:11

wai, faut tenir compte de 35% de reussite en L (je ne préciserais pas pourquoi, tout le monde voit à qui je fais allusion ... )
voyons ce que va faire le prof de TL cette année, puis peut-être qu'il comprendons que Mme Emel est trop forte !! ......(en tous cas, j'éspère qu'il va me faire mentir !!!)
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:12

@Soso : c'est dangereux ce genre de sujet... Fait gaffe.
Sam-->

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:18

Sisi c'est la honte du lycée detre classé 2134ème il y a des lycée du 93 qui sont mieu classé faut pas en etre fier !!
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 6:31

Sam--> a écrit:
Sisi c'est la honte du lycée detre classé 2134ème il y a des lycée du 93 qui sont mieu classé faut pas en etre fier !!

Comment remedier à ca alors ? Elle est où la solution alors ? Et la honte est envers qui ? Envers les élèves ? Ont ils choisi délibérément ce score ? Ont ils une responsabilité là dedans sachant qu'aucun d'entre eux ne veut échouer au bac ? Envers les professeurs ? Sachant que chacun veut la réussite de tout ses élèves (on omet de citer les exceptions apparentes, hein Soso) ?

Non, la honte, s'il y a honte, est pour les dirigeants qui n'arrivent pas à faire en sorte que le lycée sorte de la crise (crise relative par ailleurs...).

Sinon, je pense aussi qu'il faut pas faire culpabiliser les jacques-breliens, ca ne fera qu'aggraver les choses à mon avis. Un sentiment de honte persistant pouvant conduire à la dépression (voir là) et donc à un aggravement de l'echec (ou du sentiment d'echec) scolaire...
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 8:22

Pas de méprise, hein?, c'est juste que je ne pensais pas qu'on était aussi bas (ça m'a un peu effrayé sur le coup) et moi, à titre personnel, ça me pique au vif et puis ça peut être motivant pour vous aussi de prouver ce que vous valez. C'est mon esprit compétiteur et pitbull qui réagit. Ce serait quand même un sacré challenge que, au moins pour la section S que je connais le mieux, on arrive à approcher de la moyenne nationale ( car vous n'êtes justement pas intrinsèquement plus cons que d'autres). C'est ce genre de challenge qui m'excite et les chiffres ne provoquent pas de dépression chez moi, au contraire. ça me donne envie d'en faire plus. Vous le méritez.

Mes deux conseils: bossez régulièrement et TOUTES les matières. C'est comme ça qu'on accroche le bac et des mentions.

Et quand on bosse comme ça, je vous assure qu'on va au bac "zen". Il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise quand on a taffé correctement pendant plusieurs mois.
Si vous saviez comment que ça m'a fait chi...r de voir autant de monde au oraux de rattrapage l'an dernier... et pour des conneries... pfffffff...

@Sophie: loin de moi l'idée que tous les élèves du lycée sont nullissimes. Je serais drôlement arrogant et méprisant. Il y a dans ce lycée une humanité et une énergie incroyables. Et des talents. Sisi. Qui ne demandent qu'à être révélés.
A la limite, que ce soit de la physique, de la chimie, de la philo, du basket, du hip hop, des saltos arrières, on s'en fout; le truc est d'apprendre à être curieux d'apprendre, de se forger un esprit critique, de prendre goût au dépassement de soi. Avec ce bagage, vous réussirez n'importe où après.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 8:39

Charaf a écrit:
Et la honte est envers qui ? Envers les élèves ? Ont ils choisi délibérément ce score ? Ont ils une responsabilité là dedans sachant qu'aucun d'entre eux ne veut échouer au bac ? Envers les professeurs ? Sachant que chacun veut la réussite de tout ses élèves (on omet de citer les exceptions apparentes, hein Soso) ?

Quand je parlais de "te-hon", je voulais dire que c'est moi qui ressens ça, à titre personnel. Je fais partie du bateau. C'est juste que je me dis "Merde, y'a pas moyen de faire mieux que ça? Qu'est ce que je peux faire pour améliorer le truc?".
Un peu comme lors des problèmes CPE de l'an passé. Soit on lache l'affaire et on se met à pleurer, soit on se bat. Et je suis pas honteux mais plutôt fier des élèves que j'ai cotoyé l'an passé (y compris ceux qui n'ont pas pu avoir le bac). Et au moins autant des gens qui se sont battus et l'ont eu à l'arrache que de ceux qui ont fait craquer les mentions. *petit hommage en passant*

Charaf a écrit:

Sinon, je pense aussi qu'il faut pas faire culpabiliser les jacques-breliens, ca ne fera qu'aggraver les choses à mon avis. Un sentiment de honte persistant pouvant conduire à la dépression

ben nan, faut surtout pas culpabiliser. Au contraire. Ces chiffres ont tendance à me doper et à me motiver. Et puis les chiffres, c'est un truc de profs. Vous, l'important, c'est que vous l'ayez à titre individuel!
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 20:48

Citation :

je pense pareil !!
d'accord on a pas toujours des bons profs (c'est sur) mais bon cette année tous sont top nivo scientifik mais l'an dernier les profs que j'avais m'ont tout foiré ds les matières scientifiques alors qu'avant je comprenais tout sans efforts, et cette année je me rends compte de mon énorme retard !! et puis je suis pas faîte pour la S, je le sais !!
donc on peut accuser qui? Les profs, les élèves?? les deux a mon avis !!
comme on dit souvent quand on peut on veut !! mais c'est pas tjr facil de rattraper son retard! et puis il y a des profs pas investis, qui font leur strict minimum et s'en foutent qu'on comprenne leur cours ou pas, puis il y a des profs qui aiment casser les élèves pour rien. puis les conseils de classe prennent pas toujours les bonnes décisions (pour les redoublements...)
donc c'est de la faute de tout le monde
j'avoue qu'il y a pleins de profs dégoutés de taffer dans le 93 ! mais que dire? on voit que d'autres lycées du 93 sont quand m^me mieux placés que jacques brel !!
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 20:51

Citation :
Mes deux conseils: bossez régulièrement et TOUTES les matières. C'est comme ça qu'on accroche le bac et des mentions.

Et quand on bosse comme ça, je vous assure qu'on va au bac "zen

c'est ce que je fais (apart pour les langues) et pourtant ça marche toujours pas , pr chaque controle je stress a fond en + alors le bac ...
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Sam 2 Déc - 20:54

Citation :
comme on dit souvent quand on peut on veut

erreur : quand on veut on peut !!

bon a part ça cet expression s'applique pas pour le bac car tlm veut avoir le bac et pourtant ...
sinon jacques brel est quand meme un lycée assez 30kil
allez voir henry wallon pour juger (prof, élève, établissement...) perso j'aime pas ce lycée lol
Sam-->

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 3:08

la flemme de lire toutes les longues réponses Razz alors je rajouterai juste que c'est pas la faute aux dirigeants ! Tu crois que JB est mal classé parce qu'on a mis tous les cancres ensembles?? Bah non dsl la preuve yen a qui sortent du lot et heuresement encore ! J'avoue qu'il y a bcp de gens qui ont des difficultés mais yen a bcp aussi qi ne font pas d'éffort et la tu px pa dire que c'est la faute des autres
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 3:49

Le but de "dirigeants" n'est pas de choisir quels élèves on va mettre ensemble (personne hormis les élèves et la sectorisation ne le choisit), ils n'ont donc pas pu mettre les cancres ensembles, tu as raison.

Mais ce qu'on peut reprocher aux "dirigeants" c'est de ne pas réfléchir aux moyens de faire sortir JB de la crise. On ne voit rien concrètement. On va peut-être me citer la convention science-po comme moyen, mais même elle, elle ne sert qu'à aider ceux qui s'en sortent déjà.

Il y a obligatoirement des solutions et comme les élèves ne dirigent pas le lycée, ils ne peuvent rien faire et n'ont d'influence sur à peu près rien, on ne peut donc pas leur reprocher grand-chose. Perso., je ne me reproche pas ces résultats, je n'en suis pas responsable, j'ai fait ce que j'ai pu et je pense que c'est pareil pour 99.999999% des élèves.

Si ce n'est pas la faute des "autres", ce n'est non plus celle des élèves.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 4:21

Charaf a écrit:
Mais ce qu'on peut reprocher aux "dirigeants" c'est de ne pas réfléchir aux moyens de faire sortir JB de la crise. On ne voit rien concrètement. On va peut-être me citer la convention science-po comme moyen, mais même elle, elle ne sert qu'à aider ceux qui s'en sortent déjà.

Je ne suis pas d'accord. Le personnel responsable du lycée est compétent et réfléchit chaque jour aux moyens d'améliorer les choses.
exemple: je connaissais pas vraiment les études du soir mais c'est un système qui a été mis en place et qui peut apporter quelque chose aux élèves qui le veulent. Mais ceux qui en ont vraiment besoin le veulent-ils?
ex: pareil pour les audits et les tutorats. C'est pas forcément la panacée, ok, mais c'est toujours mieux que rien et ça conviendra à certains élèves.

Je te jure, prends du recul, voyage, regarde comment ça peut se passer ailleurs, je te jure que tu hallucinerais et tu te rendrais compte qu'il y a pas mal de choses mises en place pour vous.

Charaf a écrit:
comme les élèves ne dirigent pas le lycée, ils ne peuvent rien faire et n'ont d'influence sur à peu près rien, on ne peut donc pas leur reprocher grand-chose.

Si!!!! Ils ont de l'influence sur ce qui est le plus important: leur travail. N'importe qui peut décider à un moment de s'en sortir et d'avoir la gnak pour y arriver.

Charaf a écrit:
Perso., je ne me reproche pas ces résultats, je n'en suis pas responsable, j'ai fait ce que j'ai pu et je pense que c'est pareil pour 99.999999% des élèves.

OK. Je ne parle d'ailleurs pas d'un cas personnel. Et en même temps, je ne généralise pas. Mais quand même:
- une partie d'élèves (et je ne les juge pas en tant que personne mais en tant qu'élève) ne fait aucun effort et ne branle pas grand chose. Faut dire les choses comme elles sont. C'est d'ailleurs ça qui peut être une cause. ça crée quand même une ambiance générale et une dynamique vers le bas (coups de pied dans les portes, portes ouvertes sans arrêt pendant les cours, gens qui jouent au ballon dans les couloirs, élèves qui mettent leurs ipods en cours, portables qui sonnent, chahut, jet d'objets à l'encontre de profs, etc...). Donc, euh, moi je veux bien recevoir tous les arguments mais je pense qu'une partie des élèves tire l'autre vers le bas par le climat général instauré. Et c'est vachement subtil.
- La preuve: "au royaume des aveugles les borgnes sont rois". Le niveau général est parfois tellement bas, que même les éléments qui ont du potentiel ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes puisque en ne travaillant pas trop, ils se retrouvent facilement en tête de classe. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils ont un niveau génial par rapport à un examen national.
- Je pense aussi que le fait qu'il n'y ait plus de redoublement en 1ere est super dommageable.

Charaf a écrit:
Si ce n'est pas la faute des "autres", ce n'est non plus celle des élèves.

okay. Mais même si vous travaillez parfois dans des conditions (ou plutôt un climat) spécial, n'empêche que c'est quand même vous qui avez votre destin en main. Et là, c'est la volonté et la force de caractère qui jouent...

Enfin bon, je vais pas refaire le monde.
Au moins dans le contexte des TS, puisque je n'enseigne pas dans les autres sections, je pense qu'on peut raisonnablement améliorer les choses avec le temps. Wink

Et puis je ne condamne pas et je ne méprise pas ceux qui loupent leur examen. J'ai connu ma dose d'échecs. Chacun en a à un moment de sa vie. Voilou. C'était ma longue contribution au débat du jour! Smile
Charaf

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 4:34

Mais, il y a un truc que je ne comprends pas... Pourquoi une partie des élèves ne fait rien alors ? Et est ce qu'on peut leur en vouloir ? Vous pensez vraiment qu'ils sont là pour louper le bac ?

Et que peut on dire de la partie des élèves qui travaillent dur, dont une dizaine de personnes que je connais et avec qui on allait à la Villette pour travailler le samedi/dimanche et les mercredi après midi, ne s'en sortent pas et échouent à l'examen final ?
En TS3 il y a plusieurs doublants dans ce cas, on était super motivés, on squattait médiathèques/bibliothèques et on s'est retrouvé ici cette année.

Et ces élèves qui tirent vers le bas, ils sont vraiment intouchables ?

Sinon, en ce qui concerne les études du soir, j'avoue que c'est un service magnifique que j'ai découvert cette année et que je ne connaissais pas beaucoup l'an dernier (j'étais trop occupé ailleurs). Et si on faisait plus de pub. autour de ce service ?
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 4:53

Citation :
a flemme de lire toutes les longues réponses

THE FLEMMARD
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 4:57

Charaf a écrit:
Mais, il y a un truc que je ne comprends pas... Pourquoi une partie des élèves ne fait rien alors ?

Parce qu'ils se retrouvent parfois en lycée général sans que ce soit leur voie.

Charaf a écrit:
Et est ce qu'on peut leur en vouloir ?

Oui et non. Oui parce que chacun à un moment donné est maître de son destin et qu'on ne peut pas toujours dire que c'est les autres et le système et qu'au lycée la plupart des élèves ont quand même entre 16 et 20 ans. Et on peut pas toujours dire que ça se ressente.
Non parce qu'effectivement, le système et la vie en général font que le contexte global est plutôt plus difficile qu'ailleurs.

Charaf a écrit:
Vous pensez vraiment qu'ils sont là pour louper le bac ?

Au risque de me tromper, je pense qu'une partie des élèves ne pense pas au bac jusqu'en terminale et commence à se réveiller trop tard. Mais je ne généralise pas.

Charaf a écrit:
Et que peut on dire de la partie des élèves qui travaillent dur, dont une dizaine de personnes que je connais et avec qui on allait à la Villette pour travailler le samedi/dimanche et les mercredi après midi, ne s'en sortent pas et échouent à l'examen final ?
En TS3 il y a plusieurs doublants dans ce cas, on était super motivés, on squattait médiathèques/bibliothèques et on s'est retrouvé ici cette année.

Je ne dis pas le contraire. Et je reconnais qu'en TS, il y a très peu d'élèves qui ne travaillent pas. Mais mon analyse personnelle me conduit à dire que vous venez de classes de seconde tellement hétérogènes et bordéliques parfois, qu'il y a des lacunes (tout comme la plupart des élèves arrivent au lycée avec des lacunes du collège et certains ne font rien pour y remédier).
Le fait qu'il n'y ait aucun redoublement en 1ere et donc forcément moins de pression et de motivation fait que même le niveau global des 1ere pourrait être meilleur.
Donc, avec la meilleure volonté du monde, parfois, le retard à rattraper en terminale, dans toutes les matières, + le programme de terminale en lui-même, c'est trop.
Mais attention, par rapport à cette année, j'ai tendance à y croire et très sincèrement, du moins pour les TS3 que je connais, ok, y'a pas 23 Einstein, d'ailleurs j'en suis pas un non plus, mais je crois que chacun a sa chance. Certains partent de plus loin, mais si chacun se bouge, la chance existera.

Charaf a écrit:
Et ces élèves qui tirent vers le bas, ils sont vraiment intouchables ?

Quand c'est un élève, ça va. Mais souvent, ce sont des effets de masse. Y'a certaines classes, en tant qu'enseignant, tu peux te mettre en 10, c'est presque impossible d'avance et tu tentes de sauver les meubles avec ceux et celles qui en veulent.

Charaf a écrit:
Sinon, en ce qui concerne les études du soir, j'avoue que c'est un service magnifique que j'ai découvert cette année et que je ne connaissais pas beaucoup l'an dernier (j'étais trop occupé ailleurs). Et si on faisait plus de pub. autour de ce service ?

oui. Je pense que c'est trop méconnu. En même temps, les horaires sont chiants, faut reconnaître, mais pour certains et certaines, ça peut être un moyen de se mettre à niveau et de s'en sortir. En ce moment, y'a beaucoup plus de 2de et de 1ere que de terminale mais croyez-moi, les 1ere, je les bouge et je leur raconte ce qui les attend. J'y suis le lundi si jamais y'avait besoin! Smile
Steven

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 5:00

Moi j'pense, sans faire une thèse de 40 lignes, pcq j'ai pas le temps ^^.

Que ce résultat est du majoritairement aux élèves, je l'ai eu juste, donc je me place pas comme un héros de JB, mais alors vraiment pas, je sais très bien que j'aurais très bien pu ne pas l'avoir, mais si je l'avais pas eu, jamais de la vie j'aurais dit, "ouais mais tel prof c'est un nul façon, c'est de sa faute", si j'ai eu mon bac a 10 pile, c'est que j'ai travailler pour ce 10, et surment pas pour un 15.

J'pense, que si il y a une petit chose a reprocher aux prof en general, mais c'est une idée que je me suis fait, je suis pas prof donc je suis pas sur de moi mais, j'pense qu'il y a un manque de sévérite des profs, (je jette pas la pierre, moi aussi j'ai pas mal parle en classe au lycée), je dis ca, tout simplement car je me rend conte cette année, que un cour dans le silence, c'est MAGIQUE ^^, rien a voir avec JB, tout le temps le bordel, tout le temps devoir faire la morale pour que les élèves arrêtent de parler, meme si au final ils parlent tjr autant. Donc la j'pense que des punitions très sévères doivent s'imposer, et j'pense que sa durera pas longtemp le bavardage, et au pire, des renvoient d'éleve, si il faut en arrive la, j'pense que JB doit le faire.

Voila, pour mon avis, mais bon je suis pas prof, et j'pense que c'est plus facile a dire que a faire, en tout cas j'pense que c'est aux eleves de prendre conscience de l'importance du lycée.

Ps: au final j'ai fais une thèse Razz
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 5:04

bon moi je pense que c'est de la faute a tout le monde un peu!
aux élèves!! avouons qu'il ya des "fouteurs de merde", des "flemmard", des "sécheur (élève fantome)"
mais aussi de la faute des profs !! (certains bien sur)
il y a des profs "pas motivés", des profs "incompétants" (désolé mais c'est vrai, il y a des profs qui ne savent pas expliquer et que quand on leur demande ils abandonnent car on comprend pas!! puis il y a des profs dégoutés de taffer ici...)
bon bah que dire de +??
j'avoue que JB met en place des études du soir!! c'est sur c'est cool!! et pleins de lycées ne le font pas!! c'est sur que ça aide!!
et il ya aussi les audits...
mais il ya aussi des profs qui cassent le moral des élèves en les cassant...
donc y a pleins de raisons différentes a cela a mon avis
Tia

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 5:10

Citation :
mais si je l'avais pas eu, jamais de la vie j'aurais dit, "ouais mais tel prof c'est un nul façon, c'est de sa faute"

c'est vari que c'est bien de faire ça !!
mais je peux te dire, que les profs de l'an derner j'estime (surtout en maths, et en physique) qu'ils m'ont ruiné mon année de première!! et ça ressort maintenant!!
donc oui c'est de ma faute j'ai peut-etre pas assez travaillé!
mais est ce que c'est normal qu'un prof lache l'affaire quand on comprend rien aux cours????
franchement je suis trop contente d'avoir d'aussi bons profs cet année, car sans eux j'aurai 5 en physique et 3 en maths c'est sur!! je le sais !! donc j'estime que les profs y sont pour beaucoup!!
ya une big différence entre mon prof de maths de cet année et de l'an dernier, pareil pour le prof de physique!!
donc je pense que ça dépend tout simplement des cas!! parfois c'est + les profs qui sont en torts, mais parfois c'est + les élèves et parfois c'est de la faute de personne lol
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 5:27

Steven a écrit:
J'pense, que si il y a une petit chose a reprocher aux prof en general, mais c'est une idée que je me suis fait, je suis pas prof donc je suis pas sur de moi mais, j'pense qu'il y a un manque de sévérite des profs

Moi non plus, je ne vais pas me lancer dans une thèse, même si le sujet m'intéresse mais je ferais une remarque en passant: une grande majorité des profs du JB débutent leur carrière là-bas. Attention, je me plains pas, au contraire, je m'y trouve parfaitement bien. Mais sache qu'on n'est pas spécialement formés pour cela (pour pas dire pas du tout). Pour ainsi dire, c'est comme si je te balance demain dans une classe de 35 à gérer. C'est complètement rock'n'roll, je t'assure.

Et si tu assistes à des cours plus calmes cette année, ça n'est sûrement pas dû au fait que tu aies Schwarzenegger comme profs mais bien aussi parce que le public est plus attentif. C'est sûr que c'est plus le même métier.

ça c'est une chose. Et puis en ce qui me concerne, je fais le pari de l'intelligence. Si à un moment donné, les élèves ne voient pas leur propre intérêt et se hara-kirisent leurs études, je ne suis quand même pas né et payé pour sauver le monde. A ce moment: fuck quoi! Chacun sa merde.
C'est E-PUI-SANT de maintenir de l'ordre. Quand après en plus, par dessus le marché, on est encore censés avoir l'énergie pour transmettre le savoir...

Je proposerais bien que chaque élève prenne notre place ne serait-ce qu'une journée de 8 heures. A mon avis, ça changerait la vision de pas mal de gens! Smile

Mais sans doute y a-t-il du vrai dans ce que tu dis. C'est sûr que des gens plus expérimentés, ça pourrait être un plus par rapport à l'autorité. Parce que mine de rien, ça vient aussi avec l'expérience.
Sam-->

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   Dim 3 Déc - 5:57

Citation :
la convention science-po comme moyen, mais même elle, elle ne sert qu'à aider ceux qui s'en sortent déjà.

Encore la flemme de lire toutes ces réponses lol !! Very Happy Very Happy
D'ailleurs j'en suis loin

Pour te répondre Charaf, les cours pr entrer en science po sont a disposition de tous ! Bon comme mauvais éleves, et ca c'est spécial JB qui disposons d'une aide bla bla bla... Et Zine qui est pas un tres bon éleve(pas mauvais non plus), il pouvait y aller mais malheuresement il est passé au rattrapage pour 5 points ! Ca montre que c'était tout à fait possible pour lui !

En plus comme a dit M. Hahn, vs aviez bcp de chance avec les audits, les études du soir, les forums de physique comme celui la Very Happy , c'est pas tous les lycées qui ont ca !

A Paris, tu sais pourquoi il y a une concentration de bons élèves ? Parce qu'ils trient les élèves, ils mettent les meilleurs dans les bons, les plus nuls dans les autres tu penses que ca se fait ca ? C'est pour ca qu'il y a une grosse différence entre le 1er lycée du classement et nous

Citation :
J'pense, que si il y a une petit chose a reprocher aux prof en general, mais c'est une idée que je me suis fait, je suis pas prof donc je suis pas sur de moi mais, j'pense qu'il y a un manque de sévérite des profs

Je pense que la sévérité c'est bien mais ca dépend dans quel lycée !
Ici je pense que ca énerverait plus les gens qu'autre chose !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La statistique qui tue !!!   

La statistique qui tue !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant