AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

bac blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tia

MessageSujet: bac blanc   Jeu 14 Déc - 7:22

quelqu'un a le calendrier complet du bac blanc??

je sais juste que
mardi aprèm de 14 a 16h : lv2
jeudi de 8h30 a 11h30 : lv1
samedi de 8h30 a 12h : physique chimie
Revenir en haut Aller en bas
Soso

MessageSujet: Re: bac blanc   Jeu 14 Déc - 14:27

-mardi :
8h30-12h30 : histoire/geo
14h00-16h00: L.V.2

-mercredi :
8h30-12h30 : maths

-jeudi :
8h30-11h30 : L.V.1

-vendredi :
8h30-12h00 : bio

-samedi :
8h30-12h00 : P.C.

rentre le lundi
8h30-12h30 philo
voila tia !bibi
Tia

MessageSujet: Re: bac blanc   Ven 15 Déc - 3:23

merci soso
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Sam 23 Déc - 1:11

Allez! Courage! Plus que ce soir à réviser à fond!
Demain midi vous êtes en vacances! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Soso

MessageSujet: Re: bac blanc   Sam 23 Déc - 1:16

je suis en stressssss , je le sens trop que je vais le louper !!
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Sam 23 Déc - 1:31

Soso a écrit:
je suis en stressssss , je le sens trop que je vais le louper !!

mais nan!
vous avez des acquis maintenant...
y'a vraiment moyen que tout le monde ait la moyenne si vous connaissez bien votre cours (ma seule inquiétude concernant certaines personnes).

Je dis pas qu'il n'y a pas une question tordue par ci par là, mais ne vous laissez pas déstabiliser. Y'a des tas de questions faciles et de points à prendre! Soyez zen! Soyez tactiques: lisez rapidement (survolez en 5 minutes) le sujet en entier, choisissez bien par quoi vous commencez (ce qui vous paraît le plus facile), gérez bien votre temps, vérifiez vos applications numériques, etc... Lisez bien les questions afin de ne pas répondre à côté ou d'oublier la moitié des réponses.

Au niveau du timing, je vous ai habitués à un rythme (très) élevé... Vous devriez avoir plus de marge de manoeuvre demain!
Alors confiance!

Ce qu'il y aura demain est ULTRA-CLASSIQUE! Alors pas de panique!

Faut que ça claque demain! Wink
Fadoi

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 5:25

The Prof a écrit:
mais nan!vous avez des acquis maintenant...y'a vraiment moyen que tout le monde ait la moyenne si vous connaissez bien votre cours (ma seule inquiétude concernant certaines personnes).

c ke tous le monde conné son cours mé personne ne sait apliké.

Citation :
Soyez zen! Soyez tactiques: lisez rapidement (survolez en 5 minutes) le sujet en entier, choisissez bien par quoi vous commencez (ce qui vous paraît le plus facile), gérez bien votre temps, vérifiez vos applications numériques, etc... Lisez bien les questions afin de ne pas répondre à côté ou d'oublier la moitié des réponses.

c'est facil a dire qu'à faire.

Citation :
Alors confiance!

euh.....mmmhhhh... scratch perso g pa confiance en moi

Citation :
Alors pas de panique!
Faut que ça claque demain! Wink

trop tard panik absolu g eu é panik absolu é passé ou nn pa trop je redoute de ma note a la rentré ( vou parlé de vacance Crying or Very sad )
é sa a pa claqué mé sa ma claqué é sa ma scotché sur le mur
bk

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 5:41

Oh mais dis pas ça petite Fadoi ! Keep smiling.
N'y pense plus? Ca ne sert à rien maintenant. Ce qui est fait et fait.
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 6:06

Fadoi a écrit:
trop tard panik absolu g eu é panik absolu é passé ou nn pa trop je redoute de ma note a la rentré ( vou parlé de vacance Crying or Very sad )
é sa a pa claqué mé sa ma claqué é sa ma scotché sur le mur

Ce qui compte pour moi, c'est votre motivation et votre travail personnel (et je suis pas encore certain que vous travailliez tous de la bonne manière).
Si vous savez pas appliquer votre cours, c'est que vous ne le connaissez pas assez. C'est en faisant des annabacs qu'on commence à savoir l'appliquer... Je suis pas sûr que vous en fassiez suffisamment. J'ai même peur que vous soyez légers sur ce type de préparation, qui pour moi est le seul vraiment efficace.

Je peux faire des audits tous les jours s'il le faut, si je vous sens motivés à bloc!
Vous allez l'avoir ce p....in de bac! Wink

PS: Je rappelle que les études du soir du lundi sont comptées dans mon emploi du temps! ça peut être une occase d'en profiter! c'est le seul lycée de France qui propose cela! ce serait con de pas en profiter... moi, je dis ça comme ça...
soniya

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 6:12

mais Mr vous dîtes que faire des annabac c'est le seul moyen efficace mais avant de faire des annabac on n'est pas censé savoir d'abord faire les exos du livres? Neutral
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 6:21

soniya a écrit:
mais Mr vous dîtes que faire des annabac c'est le seul moyen efficace mais avant de faire des annabac on n'est pas censé savoir d'abord faire les exos du livres? Neutral

ben pas vraiment...
vous pouvez faire quelques exos faciles pour vous faire la main (mais pas la peine d'en faire des kilomètres).
Les annabacs restent le nerf de la guerre! Plus vous en ferez (et je parle pas d'en lire le corrigé), plus vous deviendrez forts et vous rendrez compte des points à améliorer. Faites-moi confiance.

PS: mais dans un premier temps, vous pouvez les faire avec votre cours à côté de vous...
Soso

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 6:53

je confirme ke ca rend fort !!!
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 7:37

D'ailleurs, si je passe des heures à scanner vos travaux sur les annabacs pour que vous voyiez vos erreurs et les corrigés, c'est sûrement que je dois penser que c'est vital! Sinon, vous croyez pas que j'aurais autre chose à faire?

En 2de, vous n'avez quasiment pas eu à bosser pour aller en S (vu le niveau du lycée, soyons lucides).
En 1ere, plus personne ne redouble.

Il est impossible de s'en sortir en Terminale en bossant comme vous aviez l'habitude l'an passé ou y'a deux ans. Je ne peux que vous dire ce qui a marché pour moi:
- bosser le cours dans la semaine qui suit le cours.
- connaître son cours avant d'aller en TP (car mes TP's sont de véritables "morceaux" de BAC et ils ne sont utiles que si vous maîtrisez un tant soit peu le cours).
- connaître son cours sur le bout des doigts avant de venir en séance de TD Annabac (si vous découvrez le cours à ce moment-là, on perd tous notre temps)
- et surtout, à l'approche des DS, bouffez autant d'annabacs que vous êtes capables d'en faire. C'est vital. C'est comme ça que vous vous en sortirez. Les TS3 l'an passé l'ont compris assez vite. Si vous n'en faites pas au moins 4 ou 5 avant les DS, c'est même pas la peine d'espérer avoir la moyenne (à moins que vous soyez des génies). Et j'insiste: il faut les faire (applications numériques comprises) et non pas les lire de manière passive. Et dès qu'il y a une question où vous bloquez vraiment, essayez d'en trouver la réponse dans le cours ou le bouquin. Vous devez énormément utiliser votre bouquin en période d'assimilation de cours. Mon seul cours ne suffit pas. Soyez autonomes. Bossez comme je vous le conseille. C'est obligé que les progrès seront au rendez-vous avec le temps.
- Vous pouvez d'ailleurs bosser les annabacs en groupe.

Il faudra bosser ainsi dès le mois de janvier. Pourquoi ne pas lire le cours et le bouquin sur les RC avant la rentrée. Sinon vous ne biterez rien au TP à la rentrée. Etc... Etc...

Le programme de TS est vaste! Le temps qu'on passe ensemble, je ne peux quasiment que le consacrer au cours! Toute la préparation au DS est à votre charge. Vous devez être super motivés et autonomes. J'ai peut-être le tort de ne pas vous charger de devoirs maison, mais je fais le pari de votre intelligence. A quoi ça sert que je vous donne un truc que vous vous pomperez dessus? Vous bossez pour vous.

Je pense que vous travaillez mais que vous travaillez mal, en règle générale. Ou plutôt que vous vous organisez mal.

Sur cette grande envolée lyrique recensant tous les conseils que je pourrais donner, humpffff... y'a plus qu'à faire...
soniya

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 16:14

Si vous insistez autant cela doit probablement êttre vrai Wink
Par contre pour moi cela ne marche pas No
Pour le DS 2 j'ai 3 annabacs pour la physique alors que pour la chimie j'ai 1 exo spécial bac dans le livre et c'est la partie physique qui m'a chuté
Soso

MessageSujet: Re: bac blanc   Dim 24 Déc - 17:31

ba, ça depends de tes facilités !! moi aussi j'ai plus de facilité en chimie, c'est pour ça que je fais corrigé 20 annabac physique par le prof drunken faîtes le pas souffrir le pauvre... mdr...maintenant, je pose les questions ou j'arrive pas à résoudre et ça m'est bien plus utile car je "cherche" (la flemme !!)
moi je vous le conseil !! si j'avais pas fait 20 annabac pour chaque partie, j'aurais jms eu la moyenne au 2eme D.S. !!
et oui, je ne SUIS pas un(e) genie...ya pas de secret !! même les plus fort s'entraine tt le tps.. ya que ds les films que les genies ne fouttent rien et ils connaissent tout...on est de vrai imbécile comparer à eux, d'ou le mot "film" (c'est qu'un film putain !!! )
les entrainent dans un monde virtuelle propre a eux même ...
(j'suis allée loin mais c le cas !)
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: bac blanc   Mer 17 Jan - 20:47

Je posterai très vite (au plus tard ce week-end) un corrigé complet du bac blanc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bac blanc   

bac blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1