AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sondage musical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Sondage musical   Mar 11 Avr - 6:19

Rien à voir avec la Physique-chimie.
Mais comme je suis passionné de musique et en même temps très curieux de savoir ce que vous écoutez, ma question est "si vous deviez partir sur une île déserte et n'emporter que 5 disques, lesquels choisiriez-vous?" (je pars du principe que malgré les i-pod et compiles mp3, le concept 'd'album' existe encore en 2006 Very Happy ):

comme j'adore jouer à ce genre de petits jeux idiots, je me jette à l'eau en premier:

1. Radiohead 'The Bends' (le plus gros choc esthétique dans ma jeune vie pour l'instant.)
2. U2 'The Joshua Tree' (l'autre gros choc, celui qui m'a rendu dingo pour la musique, il y a fort longtemps)
et plus loin derrière...
3. The Pixies 'Doolittle' ou 'Bossanova'
4. Oasis 'Definitely maybe' (quasi seul bon album de ce groupe - m'a scotché pendant 5 ans au moins - avec toute la pop anglaise)
5. Massive Attack 'Mezzanine' (le groupe qui m'a amené vers le trip hop)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mar 11 Avr - 23:19

Mais Monsieur il est ou My favorite nightmare ???? Very Happy
Moi j'emporterai
1. The Trinity de Sean Paul (en force ! )
2. Back to Bedlam de James Blunt
3. Dutty Rock de Sean Paul
4. Encore de Eminem
5. The massacre de 50 cents

et si je pouvai ramener un 6ème, My favorite nightmare de Friends of P. (L'album de THE prof) pour vous faire honneur et toujours avoir une pensée pour vous Very Happy mais avant d'aller sur l'île déserte, n'oubliez surtout pas votre lecteur CD et des piles, beaucoup de piles ! Very Happy
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 0:06

Sam--> a écrit:

et si je pouvai ramener un 6ème, My favorite nightmare de Friends of P. (L'album de THE prof) pour vous faire honneur et toujours avoir une pensée pour vous Very Happy

... c'est pas moi qui corrigerai votre bac blanc ni votre bac! LOL! Very Happy
... ou alors t'as un dossier pour l'année prochaine à faire remplir? Very Happy

(je vais finir par me lancer dans les produits dérivés: les badges, les pin's; les autocollants, les blancos, les calculatrices, les blouses, les multimètres, les pH-mètres "Friends of P." )
Steven

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 0:45

Ba moi ca va rester limité quand meme, pcq j'aime principalement le rock, et ses dérivées, donc ^^

-Red Hot "By the way" (j'adore l'album, et il me rappelle bcp de souvenir Wink )
-U2 "The Joshua Tree" (on va dire que je copi sur le prof, mais cet ablum, je me le passe en boucle, clin d'oeil a "with or without you" ,j'kiff ^^ )
-Red Hot "Californication" j'adore cette ablum des red hot, un des premiers que j'ai écouter en boucle,
-Queen ^^, je me souvient pas du nom de l'album, d'ailleur me semble que ct un best of, ce groupe ma porté quand gt petit, gt un tit rocker dans l'âme peut etre Wink

Ensuite je vais pas citer des albums, car souvent j'ai seulement des chasons de l'album ce qui ne me permet pas de juger tout l'album, mais "War" de U2 j'adore, sinon j'aime beaucoup d'autres groupes, mais mes coups de coeur sont vraiments porté vers U2 et les Red hot( j'ai étai au concert de U2 l'année derniere, ct terrible ^^, et en juin je vais a celui des red hot cheers )
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 1:11

Steven a écrit:
-U2 "The Joshua Tree" (on va dire que je copi sur le prof, mais cet ablum, je me le passe en boucle, clin d'oeil a "with or without you" ,j'kiff ^^ )

héhé! si je me lance sur U2, je suis parti jusqu'à demain matin à l'aube... Smile J'ai un peu décroché depuis "Leave them all behind" mais bon, je reste fan à vie. <--- midinette style
et pour "Californication", c'est pour moi le meilleur des Red Hot (le moins "fusion", donc forcément, ça me va mieux). J'ai beaucoup accroché également.
( okay Edge, play the blues... Wink )
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 2:47

Monsieur vs voulez pas participer au casting "A la recherche de la nouvelle star" ? Very Happy
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 3:20

Sam--> a écrit:
Monsieur vs voulez pas participer au casting "A la recherche de la nouvelle star" ? Very Happy

ah ben si, évidemment...
c'est le rêve de ma vie d'auditionner devant Marianne James, d'avoir ma tronche en couv' de Gala, Voici ou People et d'être invité chez Cauet ou chez Arthur. On me prêterait des liaisons avec les gagnantes de la Star Ac' n°17. Le kif, quoi!
Je trouverais un nom de scène, genre " O. Hahnokora".

Bon, je vais passer le reste de mes vacances dans les salles de muscul du Forrest Hill (je sais, je sais, y'a du taff! Very Happy), je vais me mettre un diamant dans chaque oreille, me faire un tatouage dans le cou, me laisser un fin collier de barbe trop-top-sexy-et-même-que-ça-finit-en-lancer-de-strings. C'est du tout-cuit!!! Very Happy
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:05

The Prof a écrit:
Je trouverais un nom de scène, genre " O. Hahnokora".[...]je vais passer le reste de mes vacances dans les salles de muscul du Forrest Hill (je sais, je sais, y'a du taff! Very Happy), je vais me mettre un diamant dans chaque oreille, me faire un tatouage dans le cou, me laisser un fin collier de barbe trop-top-sexy-et-même-que-ça-finit-en-lancer-de-strings. C'est du tout-cuit!!! Very Happy

MDR monsieur vs faites pa allusion a M. Pokora la ? lol
Et vs etes inscrit a forest hill ? pasque ca coute cher qd mm...
Charaf

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:09

Lool !

Vous présentez un coté de votre personnalité que les professeurs cachent bien généralement. C'est très interessant !

Les Albums que j'emmenerai personnellement sont ceux de IAM, Sniper, Fonky Family, une compile de KoolShen et pourquoi pas une compile de DanceHall.
Je trouve que le rap (malgré tout ce que l'on dit) est la musique qui présente la société comme elle est... Non, non, tout le rap ne véhicule pas l'idée : La cité c la mort, la cité c un truc de ouf, sarko t mort, etc. Vous avez aussi beaucoup de titres qui dénoncent des affaires politiques, familiales, ou même qui racontent des histoires d'amour (si si). En plus, dans la forme, les textes sont des perles de style, pourquoi les littéraires ne s'y interessent ils pas plus ?!
Quand au DanceHall, c'est la touche provocante et exotique qui manque un peu dans notre culture musicale contemporaine trop limitée à M. Pokora, Lorie ou priscilla ...
Sinon, je pensais pas que vous êtiez fan des stars en kit comme les chaine de télé abrutition savent si bien en faire ... Chacun ses gouts ! Sad

Autre chose aussi qui n'a rien à voir avec la musique; il y a quelques temps, j'allais vous proposer de faire un autre forum en dessous de "Infos générales - Divers" qu'on appelerai "Coin discussion" ou un truc du genre... Ce serait vraiment adapté à ce genre de topic ...
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:13

Charaf a écrit:
Autre chose aussi qui n'a rien à voir avec la musique; il y a quelques temps, j'allais vous proposer de faire un autre forum en dessous de "Infos générales - Divers" qu'on appelerai "Coin discussion" ou un truc du genre... Ce serait vraiment adapté à ce genre de topic ...

Oui j'suis d'accord avec toi faudra essayer mais c'est qd mm un forum pour travail et puis je ne sais pa si ce serait tres actif mais bon pk pas
Charaf

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:16

Bah, de toute façon ca ne met que deux secondes pour ouvrir un nouveau forum. Et si vous avez peur que ce soit inactif, je peux juste vous dire que tant que je serai là, il y aura de l'activité dessus, je vous rassure !

Ca coute rien d'essayer !

Bon, je vais allumer msn moi...
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:20

mdr ouais pk pas mais fau demander o prof ^^
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:32

Charaf a écrit:

Je trouve que le rap (malgré tout ce que l'on dit) est la musique qui présente la société comme elle est... Non, non, tout le rap ne véhicule pas l'idée : La cité c la mort, la cité c un truc de ouf, sarko t mort, etc.

Le seul truc qui me gave parfois dans le Rap, est le cliché biscottos-chaînes en or-nanas à moitié à oilp sur le capot de la voiture-nique la police. Mais bon, je ne réduis pas le rap aux quelques daubes commerciales.
Comme tout, y'a du bon rap (moins présent sur les médias) et de la m....e (cf M6 Muzik). Ce que j'aime dans le hip hop, c'est l'énergie, le rythme et le phrasé. Des trucs comme The Streets, Cypress Hill, Eminem ou IAM en France, ouais, j'aime bien aussi. (M'enfin bon, je suis pas un grand connaisseur dans le genre).

Charaf a écrit:

Sinon, je pensais pas que vous êtiez fan des stars en kit comme les chaine de télé abrutition savent si bien en faire ... Chacun ses gouts ! Sad

Je plaisantais. Smile Ce phénomène-là (Pseudo-stars de la TV) représente l'anti-tout-ce-que-j'aime-dans-la-musique. Des gens sans relief qui se font broyer dans un système régi par des marchands de soupe.

Charaf a écrit:

Mouais. Je vais voir. C'est pas une mauvaise idée si des fois les posts "je-pars-en-vrille" se multipliaient. Wink
Charaf

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 4:57

The Prof a écrit:

Le seul truc qui me gave dans le Rap, est le cliché biscottos-chaînes en or-nanas à moitié à oilp sur le capot de la voiture-nique la police. Mais bon, je ne réduis pas le rap aux quelques daubes commerciales.
Comme tout, y'a du bon rap (moins présent sur les médias) et de la m....e (cf M6 Muzik). Ce que j'aime dans le hip hop, c'est l'énergie, le rythme et le phrasé. Des trucs comme The Streets, Cypress Hill, Eminem ou IAM en France, ouais, j'aime bien aussi. (M'enfin bon, je suis pas un grand connaisseur dans le genre).

Sur ce point je suis tout à fait d'accord... Moi non plus je n'aime ceux qui "se la pettent" de ce genre là. Mais comme vous dites, c'est limité à certaines daubes. La plupart du temps américaines ou mégalomanes (mots synonymes ?). Par contre je n'aime pas tout ce que Eminem fait. Par exemple, instrumentaliser 50 cents pour calmer les rumeurs (qui s'appuyaient sur de vraies vidéos !) qui prétendent qu'il faisait parti de groupuscules néo-nazis ou encore dans certains titre insulter sa mère de p*te...

The Prof a écrit:

Je plaisantais. Smile Ce phénomène-là (Pseudo-stars de la TV) représente l'anti-tout-ce-que-j'aime-dans-la-musique. Des gens sans relief qui se font broyer dans un système régi par des marchands de soupe.
Pov'gens, même les reliefs ne veulent pas d'eux Sad

The Prof a écrit:

Mouais. Je vais voir. C'est pas une mauvaise idée si des fois les posts "je-pars-en-vrille" se multipliaient. Wink
En fait, si je n'en ai pas fait, c'était surtout que je voulais pas faire le premier pas j'attendais que quelqu'un le fasse passque par expérience, je n'ai jamais vu un forum traitant d'un certain thème ne pas déborder et partir en vrille. On est comme ça, on est humains. Si vous regardez bien, dans 99% des forums que l'on fait sur le net, y a un coins, discussion ...

De toute façon, vous n'avez pas l'intention de supprimer ce forum après le bac n'est ce pas ? Moi je continuerai à squatter. On va faire une bande d'anciens Smile

PS : J'ai fais de la pub, vous devriez avoir pas mal de nouveaux membres bientot, mais exclusivement des TS Jac'brel, je vous rassure !
Alex

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 5:09

waa sympa kom sujé alor je c ke jvé un pe resté ds le mm styl musical mé c pa ma fote lol alor jdiré :

*INCUBUS make yourself ( la meilleure c i miss u )

*LIFEHOUSE je c plu le nom d lalbum c celui avc la manifik chanson u and me

*SIMPLE PLAN still not getting any

*STAIND shades of grey ( la meilleure c far away )

*et la hum jhesite entre HOOBASTANK reason et JAMES BLUNT back to bedlam alor jvé laisser les 2 lol

voila Very Happy
Joyce

MessageSujet: tap lincruste!!!   Mer 12 Avr - 6:01

eh wi !!! jariv ds le forum moi ossi!!!jsui élève de TS1 mai bon vs alé pa me rejeté qd mm! Moi si jdevé emporté des cd sa seré le dernier album de Sean paul pr la dance hall, le single "dance " des Fall Out Boy pr le rock, l'album de Kelly Clarkson, un album regroupan kk musik rnb Us et l'album de Corneille!! voila jtrouve ke c un bon melange qd mm!!

en parlan de la "rechch a la nvl star" si vs deviez y paC kel chanson chanteriez vous devan le jury????!!!!!!!!!!
Charaf

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 6:16

Moi je leur ferai Temperature de Sean paul, toi meme tu c ! Tsé avec la danse et tt et tout (j'ai appris à la faire, elle est simple !)...

Mais de toute façon dans ces emissions, je passerai pas ... T'imagines ? Tu serai discréditée à vie, les gens te prendraient plus au sérieux ...
Steven

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 20:16

Moi With Or Without you, elle fait gas sérieu lol!

Ou "Coeur de violette", mais bon, cette chanson, je pense que je suis le seul a la connaitre ... sa pourait les imprésionner n'empeche geek
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Mer 12 Avr - 21:41

moi au clair de la lune tellement que chui une casserole ^^
Annie

MessageSujet: zik zik   Jeu 13 Avr - 2:49

Cool effectivement comme question!
Alors moi, sans ordre particulier, je choisirais:

-a Perfect circle (emôtive)
-Tool (aenima)
-Marilyn Manson (Holy wood: même si j'aime pas Manson lui même)
-Limp Bizkit (Chocolate starfish and the hot dog flavored water: pleins de souvenirs!)

Bon je ne trouve pas de 5e album, mais "Passenger" (duo de Maynard Keenan et le chanteur des Deftones= voix envoûtante, magnifique chanson!!) et "Le rouge et le noir" d'AqME sont 2 chansons que j'écoute sans modération ^^

Voili voilou!!
Joyce

MessageSujet: Re: Sondage musical   Jeu 13 Avr - 2:50

bah moi je chanterééééééééééé "pour ktu m'aime encor" de Céline Dion!! tro belle cette chansonnnnnnn mai bon on va dire ke sa sera un remix lol!!!!
bon on continue ds le domaine musical, si vous deviez faire troi duos avc d stars ki choisiriez vous et sur kel chansons????
Sam-->

MessageSujet: Re: Sondage musical   Jeu 13 Avr - 3:15

Joyce a écrit:
bon on continue ds le domaine musical, si vous deviez faire troi duos avc d stars ki choisiriez vous et sur kel chansons????

Sean Paul !!! C'est trop un bon sinon pr la chanson heu Give it up to me ou We be burning
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: zik zik   Jeu 13 Avr - 3:39

Annie a écrit:

-a Perfect circle (emôtive)
-Tool (aenima)
-Marilyn Manson (Holy wood: même si j'aime pas Manson lui même)
-Limp Bizkit (Chocolate starfish and the hot dog flavored water: pleins de souvenirs!)

Et une ch'tite sélection neo-metal de derrière les fagots. je connais pas trop Tool... ni vraiment Limp Bizkit (à part quelques singles).
Par contre, Marilyn Manson, j'avais adoré 'Mechanical Animal'. J'accroche pas non plus le personnage, quoique, derrière tout le marketing et la pose, c'est un mec assez sensé et malin. Tu devrais aimer Nine Inch Nails alors (qui d'ailleurs sont sur les B.O. de presque tous les films de Lynch! voir post cinéma! Smile ). Le morceau "Perfect Drug" de NIN est énormeee.
Et Perfect Circle, ce serait pas le groupe formé de plein de zikos d'autres groupes? genre un Deftone, un Tool et James Iha, l'ancien gratteux des Smashing Pumpkins? D'ailleurs, Smashing Pumpkins, si tu connais pas, entre 'Siamese dreams', 'Mellon Collie & The infinite sadness' et 'Adore', c'est du tout bon!!! Wink
Annie

MessageSujet: Re: Sondage musical   Ven 14 Avr - 2:26

Ouep Perfect circle c un grpe mélangé; style le chanteur de Tool, un du grpe de Marilyn Manson et lotre de the Smashing pumpkins.
Pr NIN je connais de nom c'est tout

Merci pour tous ces conseils d'albums, jvé voir tout ça à la discothèque ^^
Seyffeddin

MessageSujet: Re: Sondage musical   Ven 14 Avr - 3:34

...dsl....

Dernière édition par le Ven 14 Avr - 3:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage musical   

Sondage musical