AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

1 heure de physique en plus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: 1 heure de physique en plus?   Ven 12 Jan - 2:14

Je suis allé voir Mme Dubois aujourd'hui par rapport au bac blanc et il se trouve que vos délégués ont fait une démarche par rapport à la dernière heure de la matinée du mardi. Alors, voici ce qu'il en ressort:

* pour ne pas mettre Mme Gouverneur en sous-service, il n'est pas possible de récupérer cette heure-là pour la physique, même une semaine sur 2.

* par contre, je fais des études du soir le lundi de 18 à 20h. On a décidé que l'heure de 18 à 19h serait consacrée à la TS3. ça vous embête et vous fait une longue journée, je sais. Pour moi, c'est pareil, voire pire, car c'est assez épuisant de faire cours. Smile C'est la seule solution pour faire des TD et vous faire progresser.

* Je continuerai par ailleurs à faire des séances les lundis matin à 9h30 et le jeudi à 13h.

C'est un programme sur-vitaminé, mais y'a plus le choix si vous voulez avoir la moyenne au bac en physique-chimie. Je vous propose donc, pour la semaine prochaine:

Lu 8h30: Cours RL
(Lu 9h30 facultatif mais fortement conseillé): Corrigé bac blanc (nulcéaire)
Lu 10h30-12h30: Fin Cours RL et Cours RLC
(Lu 18h00 facultatif mais fortement conseillé): exos RC
Ma 14h00-16h00: TP RL en salle info
(Jeu 13h00 facultatif mais fortement conseillé): chimie équilibres exos

Pour la séance de 18h00, sur les circuits RC, je compte m'appuyer sur l'exo corrigé de la page 76 pour vous présenter la méthode de résolution de ce type d'exos. Si vous comptez assister à la séance, je vous conseille d'essayer de le faire ce week-end, sans regarder le corrigé (faut jouer le jeu, hein? Suspect Smile ). Vous pouvez vous aider du cours pour essayer de le faire, mais ne regardez pas le corrigé si vous êtes bloqués. Comme ça, vous saurez où ça coince et je pourrai particulièrement insister sur ces points-là au moment de ma présentation.

Allez courage. Il va falloir lutter un peu, mais vous allez finir par l'avoir cette moyenne et ça vous fera de l'air pour le bac. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com

1 heure de physique en plus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1