AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Convertissez vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charaf

MessageSujet: Convertissez vous !   Dim 16 Avr - 12:35

Derrière ce titre fort provocateur se cache un appel à tout les utilisateurs de Windows, non pas de lacher leur matos, mais d'essayer autre chose.

Linux est un systeme d'exploitation multi taches, gratuit et totalement fonctionnel.

Les arguments pour rester sous windows XP :
- Etre heureux d'apprendre la patience à chaque fois que vous lui demander de faire plus de deux ou trois choses à la fois.
- Eprouver un malin plaisir lorsqu'une nouvelle MIT (Maladie Informatiquement Transmissible) vous touche.
- Approuver ce mode de vie "sous pression" qu'est celui d'un utlisateur Windows XP qui découvre que le Hacking existe bel et bien.
- Etre content d'attendre 3 mois ou plus après qu'une faille soit découverte pour obtenir une mise à jour.
- Vouloir donner son argent à des Corp. telles que Symantec (pour Norton Antivirus) sans obtenir de sécurité efficace en contre partie.
[Liste non exhausive]

Les arguments pour passer sous linux :
- Il n'existe pas de virus linux grand public
- Vous n'avez pas besoin de firewall pour un systeme "grand public" linux
- Vous pouvez faire de l'interface de votre systeme ce que vous voulez : Il est plus beau que windows XP dans bien des domaines et renvoi meme le futur WindowsVista à la poubelle avant sa sortie.
- Linux est totalement gratuit, il suffit de se procurer le CD
- Linux s'intalle en moins d'une heure et peut cohabiter avec windows sur le meme ordinateur
- Vous pouvez faire sur linux tout ce que vous pouvez faire sous Windows

Je vais vous expliquer un peu comment ca marche. Comme il y a des versions de windows (98, NT, XP, Vista), il y a des "distributions linux" (Ubuntu, mandriva, Debia, etc.). Chaque distributions a des petites fonctions en plus selon ce que vous voulez en faire. Mais pour le grand public, les distributions à utiliser sont souvent Mandriva et Ubuntu pour leur convivialité et leur facilité d'utilisation.

Quand j'ai installé ca, je fais quoi ?
Bien, sur linux, vous pouvez faire tout ce que vous faisiez sous windows.
- Communiquer par internet ? Oui, grace à aMSN, GAIM, XChat, c'est à dire des programmes qui vous permettent d'utiliser vos comptes de messageries instantanées.
- Ecrire des Mails ? Oui, grace à thunderBird, un logiciel beaucoup copié (par OutLook) mais jamais égalé.
- Naviguer sur internet ? Oui, grace à Mozilla FireFox, qui a aussi été adapté sous windows mais qui y est beaucoup moins bien fait.
- Ecouter mes films, mes mp3, voir mes images ? Oui, avec des programmes simples comme bonjour !
- Editer mes images ? Oui, abandonner photoshop et tout ces logiciels payants et pas tres fonctionnels et essayez The Gimp !
- Ecrire des lettres, tableurs, dessins ...? Oui, Microsoft Office (à 600€ et quelques bugs) n'est pas une pas une fatalité ! OpenOffice est une version gratuite et compatible avec tout vos documents office ! A tester sans modération !
- Mettre à jour mon système, connecter mes périphériques (MP3, cam, etc.) ? Oui tout cela est possible et mis à votre disposition !
- Et bien d'autres encore

Sincérement, il faut au début un petit temps d'adaptation (un jour), car on ne devient pas un internaute digne de ce nom en 5 minutes, mais après, c'est que du bonheur ! Utilisez votre PC sans ne plus jamais etre dérangé !
Et linux est totalement gratuit grace à une communauté de bénévoles qui se rémunèrent grace aux dons et ce depuis des décénnies !

Si vous etes convaincu, je vous passerai les CD d'installation au lycée. Je possède les distributions mandriva et ubuntu, sinon, vous pouvez toujours les telcharger sur internet. Renseignez vous !

@++

PS : Infos sur la distribution Ubuntu sur www.ubuntu-fr.org
Revenir en haut Aller en bas

Convertissez vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1