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 DM's en folie

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The Prof
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Nombre de messages : 8123
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MessageSujet: DM's en folie   Mer 14 Mar - 2:18

2 DMs pour la semaine prochaine:

Pour lundi 19/03 : celui que je vous ai dit lundi
exos 24 p162 et 34 p164

Pour mardi 20/03
exos 24 p178 et 27 p196

Faites absolument passer le mot pour le second DM. Je les noterai tous les deux.
Si je lis 2 DM's identiques, je mets 0 /20 aux 2 personnes. Je mets également 0 si vous ne me le rendez pas le jour-même. Je ne ferai pas de sentiments, vous êtes prévenus

Y'a plus le choix! J'ai envie de voir décoller vos moyennes et que vous ayez la moyenne au bac blanc!!! study study study


Dernière édition par le Ven 16 Mar - 3:24, édité 1 fois
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The Prof
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MessageSujet: Re: DM's en folie   Mer 14 Mar - 23:02

Aide aux DM's

exo 24 p162 (Chute / Euler)

Pas d'aide. Exo facile.

exo 34 p164 (Chutes avec ou sans frottements)

Partie A Chute libre
1. Souvenez-vous de la 1ereS.
2. Il faut poser le problème comme en cours. Suivez la démarche classique et vous y arriverez.


Partie B Expérience
1. Raisonnez par rapport au coefficient directeur de la tangente à la courbe.
2. Question de culture générale (du collège? )
3. a. Facile.
b. Classique.
c. On peut y arriver par 2 manières
d. Servez-vous de l'équa dif.
4. a. N'oubliez pas la formule de 2de: masse volumique = masse / volume
b. Raisonnez par rapport à l'expression de la question 4a.


Partie C Discussion
1. Débrouillez-vous.
2. Débrouillez-vous.


Exo 24 p178 (Chute / Mouvement parabolique)

1. a. Démarche classique. Enoncer la 2e loi de Newton.
b. Comme dans le cours.
c. Déterminez d'abord l'instant t1 pour lequel la vitesse vaut 15m/s puis passez par l'équation horaire.

2. a. Question plus longue qu'il n'y paraît. Posez le problème de la manière classique comme en cours jusqu'à obtenir les équations horaires de manière littérale. Puis écrivez qu'en P' la vitesse est nulle. Vous n'êtes plus trop loin du compte...
b. Classique. Comme dans le cours.
c. Connaissant les coordonnées de la balle au moment où elle passe au-dessus du filet, en utilisant l'équation de la trajectoire, vous y arriverez... Pour la direction du vecteur, cherchez ses coordonnées, dessinez le triangle rectangle qui fait apparaître ce vecteur et ses coordonnées, puis déduisez-en l'angle entre le vecteur et l'horizontale.


Exo 27 p196 (Gravitation)

1. Trop facile
2. Classique. 2e loi de Newton dans le repère de Frenet. Puis utilisation de la définition de l'éccélération normale. C'est exactement le cours.
3.a. Facile.
b. A votre place, je ferais des schémas de la situation toutes les 6 heures... ça peut vous aider à répondre.
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