AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compte-rendu du conseil de classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: Compte-rendu du conseil de classe   Jeu 15 Mar - 1:56

J'ai passé un petit moment à décrypter les grilles de résultats du 2e trimestre et vos résultats au bac blanc.

1er constat: au jour d'aujourd'hui, si on part sur les bases des moyennes du second trimestre, il y aurait 9 personnes reçues (dont 1 mention), 9 personnes au rattrapage, et 5 échecs.

2e constat: j'ai été assez content de voir que vous vous en sortez pas trop mal dans l'ensemble en maths (et même au bac blanc). Dans l'ensemble, les maths et la PC tiennent à peu près la route. Ce serait bien d'augmenter encore pour se donner une marge. J'attends de votre part que vous fassiez mieux qu'au 1er bac blanc en PC. Je pense que vous en êtes capables.

3e constat: J'ai été très surpris par votre niveau en SVT (2e trimestre et bac blanc)... hum... Va vraiment falloir vous exciter dans cette matière... (gros coef!!!)

4e constat: ... la philo et l'histoire ont plutôt tendance à vous enlever des points qu'à vous en donner. Faut absolument que vous bachotiez ces matières. Vous n'êtes globalement pas assez forts en sciences pour vous permettre le luxe de choisir vos matières.

C'est maintenant que tout se joue. Révisez toutes les matières en groupes. Entraidez-vous. Je serais à votre place, je viendrais un maximum aux études du soir. Y'a franchement encore du chemin mais j'ai toujours espoir. En ce qui concerne ma matière, je pense qu'on aura terminé le programme début mai. ça veut dire qu'on trace comme en ce moment et que vous devrez fournir beaucoup de travail personnel. J'aimerais que votre travail soit récompensé au bac blanc. Ce serait bien d'aller chatouiller les TS1! Smile Ensuite, on aura 1 mois et on reprendra chacun des thèmes de la manière la plus efficace possible et uniquement centrée sur l'examen. Allez, bon courage et inch'allah! study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com

Compte-rendu du conseil de classe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1