AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Concours général des lycées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bk

MessageSujet: Concours général des lycées.   Jeu 22 Mar - 23:37

Mad Neutral

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui doivent passer celui de maths. C'est vraiment pas de la tarte! J'étais pas larguée au niveau de la difficulté mais au niveau du temps. 26 pages de questions en 5 heures avec en moyenne 7 questions par page et sachant qu'il y a du programme de TS comme de l'hors-programme. Du coup j'ai fait que 14 pages Crying or Very sad
Mais bon c'était un bon entrainement de bac. Y avait de l'éléctrolyse, de la méca et de l'estérification ( que nous n'avons pas encore vu pale )

Petit conseil : Manger bien le matin parce que si votre épreuve dure 5 heures, il n'y a pas de pause! Le ventre vide ça devient dure de réfléchir scratch .
Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Pampacid

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   Ven 23 Mar - 1:26

pas facile en effet, impossible à finir en tout cas!
Beaucoup de chimie par rapport aux autres années, ça m'a arrangé Very Happy
Le sujet est quand même intéressant (ceux des autres années aussi), ça apporte toujours quelque chose Wink
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   Ven 23 Mar - 2:36

bk a écrit:
J'étais pas larguée au niveau de la difficulté mais au niveau du temps. 26 pages de questions en 5 heures avec en moyenne 7 questions par page et sachant qu'il y a du programme de TS comme de l'hors-programme. Du coup j'ai fait que 14 pages Crying or Very sad
Mais bon c'était un bon entrainement de bac. Y avait de l'éléctrolyse, de la méca et de l'estérification ( que nous n'avons pas encore vu pale )

L'après bac, c'est un peu ça! La TS, c'est un peu le rythme à pépé, parfois. Very Happy
Par contre, pour l'estérification, c'est pas très fair-play Shocked Il faudrait avoir terminé le programme en mars!!! Shocked car croyez-moi, je fonce depuis un moment...

m'enfin comme tu l'as dit ainsi que Pampacid, rien de tel pour s'entraîner avant le bac! Wink

PS: c'est le concours général des lycées qui vaut cette nouvelle coupe afro-Jackson-five de ton avatar?
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com
Alexia 971

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   Ven 23 Mar - 3:29

Merci Bouthaïna, d'avoir prévenu je crois que le matin je vais faire vider le réfrigérateur lol! lol! lol! D'ailleurs tout le monde sait l'importance de manger pour moi Laughing Laughing
Mais sa va t'as bien bossé c'est l'essentiel
Juste tu commences à me faire un peu fliper pour lundi mais on y vas pour s'entraîner donc on verra comment sa va se passer
Pampacid

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   Ven 23 Mar - 5:08

The Prof a écrit:

Par contre, pour l'estérification, c'est pas très fair-play Shocked Il faudrait avoir terminé le programme en mars!!! Shocked

ils considèrent qu'il y a assez matière à bosser pendant 5h sur ce qu'on a vu dans l'année si on n'a pas fini le programme..
mais on n'a pas non plus forcément fini le programme en math et j'avais vu des intégrales dans d'autres sujets de physique et personnellement je les ai pas encore vues! Surprised

Alexia 971 tu passes celui de math ? si oui, je sais pas si tu as vu certains sujets mais bon courage en tout cas ! bounce
Alexia 971

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   Lun 26 Mar - 20:34

laissez tomber le concours général de maths 5 pages seulement mais alors la il faut comprendre les questions et ce qu'il demande franchement j'ai rien capté il était chaud de ouf
Mais sinon ça c'est bien passé la salle elle était blindée y a des gens ils ont rien à faire lol
IL était super chaud quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours général des lycées.   

Concours général des lycées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1