AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Prof
Admin

MessageSujet: TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)   Mer 3 Mai - 4:19

Il me faudrait vos valeurs de volumes équivalents mesurés lors des titrages et que vous me précisiez à quelle durée d'estérification ils correspondaient (la durée que vous aviez chronométré)! Il me faut absolument ces valeurs pour vous faire un corrigé! Merci d'avance de me les poster ici!

L'énoncé et une grosse partie du corrigé se trouvent déjà dans la section (chimie organique) du forum! N'hésitez pas à le bosser chez vous, il reprend un tas de notions au programme pour le bac! study

Le jeu du jour:
Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile flower Smile Smile Smile Smile drunken drunken Smile pale Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile pale

Parmi toutes ces molécules d'eau, se cachent 1 molécule d'ester, 2 molécules d'alcool et 2 molécules d'acide. Essaie de les retrouver. A gagner: un échantillon d'éthanoate de butyle de chez Lancôme, 1 kit de titrage-ultra-neuf-anti-je-me-verse-toute-la-soude-sur-les-doigts-comme-au-lycée ou encore ma reconnaissance éternelle! le prof qui craque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Annie

MessageSujet: Re: TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)   Ven 5 Mai - 1:30

Alors nous (Sam et moi) on a trouvé comme volume à l'équivalence:
-de A= 17,3 mL
-de B= 30,5 mL (un peu beaucoup...)

Puis chronométré à 15 minutes.

Voilààà

P-S: mdr le rock'n'roll
The Prof
Admin

MessageSujet: Re: TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)   Ven 5 Mai - 1:41

Annie a écrit:
Alors nous (Sam et moi) on a trouvé comme volume à l'équivalence:
-de A= 17,3 mL
-de B= 30,5 mL (un peu beaucoup...)

Puis chronométré à 15 minutes.

Voilààà

P-S: mdr le rock'n'roll

merci!
si j'ai encore quelques autres valeurs, je devrais pouvoir exploiter ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://ts3-objectifbac2006.easyforumpro.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)   

TP Estérification (merci de lire ce message avant jeudi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1