Sujet: Re: 27/03 : Chapitre 10 TD (3 exercices) Dim 29 Mar - 22:06
Excusez moi pour le retard j'ai eu un problème avec ma connexion quand j'ai voulu l'envoyer ^^' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deleteduser
a) réaction de fusion b) désintégration c) réaction de fission d) désintégration Je tiens juste à préciser que j'ai en fait hésiter à mettre "désintégration" pour certaines transformations nucléaires, mais que la consigne de l'exo 21 n'a fait que de demander d'identifier soit une réaction de fusion ou un réaction de fission. La consigne n'a pas été assez claire d'après moi.
The Prof Admin
Nombre de messages : 9830 Localisation : Salle 006 Date d'inscription : 26/03/2006
a) réaction de fusion b) désintégration c) réaction de fission d) désintégration Je tiens juste à préciser que j'ai en fait hésiter à mettre "désintégration" pour certaines transformations nucléaires, mais que la consigne de l'exo 21 n'a fait que de demander d'identifier soit une réaction de fusion ou un réaction de fission. La consigne n'a pas été assez claire d'après moi.
Je suis d'accord avec toi. La consigne est un peu particulière. Ils attendaient en fait que sur les 4, vous repériez la seule qui est une fusion et la seule qui est une fission. Mais je suis allé un peu plus loin en vous expliquant les désintégrations, comme ça vous êtes capables d'identifier les 4!